CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour cablage Xbox Live!!

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:52:56

Bonsoir a toutes et a tous.

Alors voila, je possède une livebox inventel relié a mon pc par un cable ethernet. Il se trouve qu´a noel, je vais me prendre un abonnement au Xbox live, et j´aurai besoin que vous m´éclairiez sur ce point la:

Je suis assez sceptique concernant l´adaptateur wifi de la Xbox 360, et je préfererai relier ma console au modem via ethernet.

Mon modem se situe dans une pièce voisine, la connexion ne risque t´elle pas d´etre mauvaise avec l´adaptateur wifi? Une connexion wifi est elle d´aussi bonne qualité qu´avec un cable?

Donc je me méfie surtout de la qualité de la connexion avec l´adaptateur wifi...

Bon maintenant parlons du cable ethernet^^

Son avantage, c´est qu´il m´éviterait de débourser 70euros supplémentaires, surtout que je voudrais en plus du live m´acheter Guitar hero 3...

Son inconvéniant, c´est qu´il faudrait débrancher le cable reliant le modem a l´ordi pour que je puisse y brancher (sur le modem) le cable ethernet pour relier ma console, donc plus internet sur le PC... Et avec une soeur qui squatte le PC toute les 5 min, vous raconte pas les disputes^^

Donc je pense avoir trouvé le problème concernant les connexions modem>>PC:

Je voudrais savoir s´il est possible de relier le PC a ma livebox via une clé wifi que l´on avait acheté en meme tant que cette dernière, et ainsi le port ethernet sera libéré pour ma console, l´ordi disposant quant a lui quant meme d´internet via le wifi...

Voila, j´éspère avoir été clair^^

J´espère que ma méfiance sur l´adaptateur wifi reste infondée, car je me rend compte que cela restera une solution des plus pratiques, que je jugerais selon vos commentaires concernant la qualité de connexion. je pourrais juger de toute facon la semaine prochaine par moi meme vu qu´un amis va me preter le sien^^

merci d´avance pour vos réponses^^

Zeller-H
Zeller-H
Niveau 9
06 décembre 2007 à 19:55:57

Y´a une sorte de multiprise ethernet a brancher sur le routeur, mais me souviens pu du nom :(

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:56:35

Le switch ?

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:58:11

oui, je crois que tu parle d´un switch, mais sa ne m´intéresse pas, je doute que mon père accepte ce genre d´installation sur son modem, j´ai deja eu du mal a le convaincre pour le live^^

Quelqu un peut il encore m´apporter son avis concernant les types de connexion préférable?

Zeller-H
Zeller-H
Niveau 9
06 décembre 2007 à 19:58:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2599474-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Ninjeur
| Date du message : 06 décembre 2007 à 19:56:35
| Contenu du message :
| "Le switch ? "

Peut-être, me souviens plus trop.

Sinon c´est vrai que en wifi tu auras un débit plus bas et donc des lags et tu pourras éventuellement subir des déconnexions, le Wifi c´est bien pour surfer sur le Web avec un PC portable mais pas pour le jeu en ligne :(

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:01:23

ok, de toute facon je testerair la connexion en wifi la semaine prochaine.

Si vous avez d´autre avis a postez, n´hésitez pas :ok:

charliedelta
charliedelta
Niveau 4
06 décembre 2007 à 20:30:45

salut si tu peux passer en ethernet fais le
tu rencontrera moin de prob de connexion et le debit et plus constant.sans compter le prix de l´adaptateur wifi

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:20:49

Oui, c´est ce que je préfererais^^

Je voudrais savoir s´il est possible de relier sa livebox au PC via la clé wifi fourni avec, libérant ainsi le port ethernet de la livebox pour y brancher ma 360?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 21:41:01

Oui, c´est possible, voir ici :
http://www.porciello.com/inventel/

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:42:52

ok merci beaucoup pour toutes vos informations et vos aides^^

Voila^^

______________TOPIC CLOS_______________

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
06 décembre 2007 à 21:44:32

sinon tu relie ta xbox au port rouge , et le pc au port jaune ( c´est ce que je fais ) .

et tu a la connection au 2 en meme temps

alex49
alex49
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:05:18

Bon, on va retarder un peu la fermeture finalement^^

Tu es sur? IL parait que le port jaune ne fonctionne pas.... J´ai un ami qui m´a dit la meme chose que toi mais jle croyais pas.... enfin bref j´essayerai et je verai bien^^

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:16:03

jette ta live box et achète toi un vrai routeur,un lyksys ou un truc dans le genre! non mais honnêtement sa me parait hallucinant que tu n´ait qu´un port ethernet c´est vraiment de la m*rde la live box!

aieaie
aieaie
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:41:34

Perso je suis dans le meme cas, j´ai branché ma clef wifi pour internet sur une prise usb de mon ordi et j´ai branché la xboite a mon ordi via le cable ethernet. Ensuite, j´ai crée un reseau local avec ma xbox et ca marche nikel.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment