Bonsoir a toutes et a tous.
Alors voila, je possède une livebox inventel relié a mon pc par un cable ethernet. Il se trouve qu´a noel, je vais me prendre un abonnement au Xbox live, et j´aurai besoin que vous m´éclairiez sur ce point la:
Je suis assez sceptique concernant l´adaptateur wifi de la Xbox 360, et je préfererai relier ma console au modem via ethernet.
Mon modem se situe dans une pièce voisine, la connexion ne risque t´elle pas d´etre mauvaise avec l´adaptateur wifi? Une connexion wifi est elle d´aussi bonne qualité qu´avec un cable?
Donc je me méfie surtout de la qualité de la connexion avec l´adaptateur wifi...
Bon maintenant parlons du cable ethernet^^
Son avantage, c´est qu´il m´éviterait de débourser 70euros supplémentaires, surtout que je voudrais en plus du live m´acheter Guitar hero 3...
Son inconvéniant, c´est qu´il faudrait débrancher le cable reliant le modem a l´ordi pour que je puisse y brancher (sur le modem) le cable ethernet pour relier ma console, donc plus internet sur le PC... Et avec une soeur qui squatte le PC toute les 5 min, vous raconte pas les disputes^^
Donc je pense avoir trouvé le problème concernant les connexions modem>>PC:
Je voudrais savoir s´il est possible de relier le PC a ma livebox via une clé wifi que l´on avait acheté en meme tant que cette dernière, et ainsi le port ethernet sera libéré pour ma console, l´ordi disposant quant a lui quant meme d´internet via le wifi...
Voila, j´éspère avoir été clair^^
J´espère que ma méfiance sur l´adaptateur wifi reste infondée, car je me rend compte que cela restera une solution des plus pratiques, que je jugerais selon vos commentaires concernant la qualité de connexion. je pourrais juger de toute facon la semaine prochaine par moi meme vu qu´un amis va me preter le sien^^
merci d´avance pour vos réponses^^