CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiabilite question

sylcool
sylcool
Niveau 2
06 décembre 2007 à 11:51:00

Salut a tous !!

Voila depuis un moment j´hesiter a m´acheter une xbox 360 (le value pack avec forza 2 et viva pinata) et la ps3 a 399 euros.

Pour info je possede la ps2 et la wii.
De meme pour l´instant je ne possede pas d´ecran hd mais j´envisage d´en acheter 1 plus tard.

Donc je me suis maintenant decider a achter le value pack de la xbox 360 en plus en ce moment il y a 50 euros de rembourser.

Je vous precise que je connait bien les carecteristique de chacune des consoles mais mon choix c´est porter plus par rapport au jeux car j´envisage de m´acheter assasin creed, ace combat 6 (exclusif a la xbox 360), Call of duty 4, et naruto rise of ninja (exclusif egalement aussi la xbox 360).

De plus pour la lecture de dvd hd et blueray je possede egalement les lecteurs deja.

Donc pour ce qui est des options je men fiche un peu comme les lecteurs hd, disque dur etc.... car je me sert plus de mon pc pour tout ca.

Ce qui m´interrese le plus c´est les jeux.

Donc voila pourquoi la xbox 360 a mon avis cependant j´aurais une question !!

Je vois pas mal de gens dire que niveau fiabilite bof la xbox 360.
Donc j´aurais voulut savoir si quelqu´un pourrait me dire exactement ce qu´il en ai car ca me derange un peu d´acheter une console pour qu´elle fonctionne mal au bout de 3 mois voir moins.

dhjinn
dhjinn
Niveau 5
06 décembre 2007 à 11:59:46

ben la xbox 360 c´est apparement un peu la roulette russe, un pote l´a depuis la sortie et aucun pb moi çà fait maintenant 2 mois et elle marche niquel, alors que d´autres on des pb à répétition (fake ? pro-S ? pas de bol ?)
sinon la ps3 est apparement superfiable mais comme tu le faisait remarquer sans jeux. mais c´est vrai que si tu n´as pas besoin de lecteur blue-ray, la ps3 perd son meilleur argument.

SAVbox
SAVbox
Niveau 3
06 décembre 2007 à 12:01:25

:salut: Sylcool

question fiabilité c´est un peu la "roulote russe" certains n´ont pas encore eu de problème avec la console quand d´autre comme moi en déjà eu 6 retours au SAV d´où mon pseudo :lol:

Il faut quand même savoir que la console à entre 30 et 40 % de retour au SAV (plus d´un tiers des consoles vendues) et c´est pour ça que Microsoft conscient du problème de conception de sa machine à étendu la garantie à 3 ans.

Voilà, tu es averti ! à toi de voir si tu es prêt à prendre des risques

dhjinn
dhjinn
Niveau 5
06 décembre 2007 à 12:06:07

roulote russe :lol:

domsantiago
domsantiago
Niveau 8
06 décembre 2007 à 12:11:21

La x box est fragile car elle chauffe mais en contre partie a un gros defaut d agencement des composant qui fait que la chaleur reste emprisonnée dans la console. A force la dilatation de la carte mere , due à la chaleur fait rompre le soudures du processeur.

Les x box 360 sont forcement ammenées à crever, sauf si tu joue dans une piece à 0 degres, là ptet que le froid sera suffisament intense pour refroidir l interieur de ta console :)

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 17
06 décembre 2007 à 12:29:38

il y a aussi des problèmes de lecteur ...
Mais apparemment celles sorties à partir de 2007 sont plus fiables (celles avec le HDMI).

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
06 décembre 2007 à 12:50:51

J´ai eu ma premiere 360 le 2decembre 2005, elle est morte en mars 2006. Trois semaine après j´ai eu ma nouvelle 360 qui elle est morte en juillet 2007. Depuis j´ai toujours ma troisieme qui coup de bol pour moi est équipé du nouveau systeme de ventilation et du leteur benQ. Alors oui la console était au debut pas fiable, mais la nouvelle que j´ai reçu me parait bien plus fiable, il suffit de la toucher pour ce rendre que le nouveau systeme de ventilation est très efficace. La console est moins chaudes qu´avant et degage beaucoup moins de chaleur. Je pense que aujourd´hui une très grandes majorité des consoles vendues sont fiables et n´iront pas au SAV. Faut juste avoir la chance d´avoir une qui est sortie des usines après juillet 2007.

sylcool
sylcool
Niveau 2
06 décembre 2007 à 13:12:22

Oui en effet il semblerai que les modele recent rencontrerai moin de probleme.

J´aurais voulu savoir aussi du coup si il etait possible de voir la version du modele vendu (sorti d´usine) en magasin par exemple sur la boite ?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:15:00

Pour cela, il faut respecter quelques consignes.

Celles-ci:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment