CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect, demande d'avis..merci

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:15:40

Bonjour à tous, je suis un joueur PS3 (pacifique) et donc je n´ai pas de 360...J´aurais donc souhaité des avis de gamers sur un jeu à vous (lol) Mass Effect !!

J´en ai beaucoup entendu parlé mais jamais pu le tester, et surtout les avis divergent donc si certains d´entre vous pouvaient me donner leurs impressions sur ce jeu, les deceptions, leurs satisfactions...Ca me serait d´une belle utilité...

Merci d´avance et vive le jeu sur next gen !

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:18:03

Deceptions defois les graphismes sont moches et mettent longtemps a apparaitre, le Mako le véhicule il est dur a conduire, sinon apres c´est bon

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:19:17

le scenario est il digne d´interet, les galaxies sont plaisantes à parcourir, les quetes annexes??

Bref ya de quoi bouffer?? lol

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:20:47

Ho oui, pour la quete principal c´est 15 heures, les annexes y´en a tellement, que je pense 50,60h et le scénario ca va

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:21:50

scenario et background impressionant et très immersif.
graphismes bons, magnifiques parfois, un peu en dessous de temps en temps..
sensation de liberté immense
une gestion des dialogues interactifs absolument geniales
combats difficiles (il faut vraiment apprendre et monter ses compétences comme tout bon rpg)
une mise en scène cinématographique

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:25:41

merci bien...mais 50/60h j´ai un peu de mal à croire ca quand meme :p) c´est le temps que j´ai mis à l´epoque pour FF VII en prenant le temps

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:32:40

bah compte 15-25h pour l´aventure principale et 50-60h pour tout faire (quetes anexes)

Sgtfirewall
Sgtfirewall
Niveau 8
05 décembre 2007 à 23:43:59

moi en prenant bien mon temps j´ai fait 30h sa doit être a peu prêt la moyen :ok:
---------------------------------------
http://funblorp.blogspot.com/

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:49:42

15H pour la quête principale et 40/50 heure pour les quêtes annexes et la quête principale.

Objectivement, les défauts sont uniquement techniques. Pour ce qui est du design, c´est aux gouts de chacuns: soit on accroche, soit ont déteste.

Les qualité sont tellement nombreuses qu´un poste n´est pas suffisant, un bon RPG s´apprécie avec le temps.

Univers crédible, background des perso et du monde hyper travaillés, dialogue criant de vérité, scénario passionnant.

Arme, armure, modification, exploration, combat, carte de la galaxie etc etc, bref un truc de ouf pour tout ceux qui kiff l´ambiance SF.

Tu te pose des question sur Mass? Tu pert ton temps, court!

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:54:13

en un mot ce jeu est MAGNIFIQUE :ok:

regarde ma CDV c´est le perso que j´ai crée

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:56:05

merci beaucoup pour vos avis...ravi de voir que vous ne m´avez pas lynché, ca fait plaisir par les temps qui courent !

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:59:01

oui c´est sur que c´est chiant de se prendre la téte ss cesse :ok:

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:59:47

C´est Ariana on dirait :noel:

face2locust
face2locust
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:01:27

a part les problemes technique:framerate,clipping et des combats parfois bordelique ce jeux est une pure merveille si on aime le style bien sur pour moi l´un des meilleurs jeux de la 360

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:04:28

Rare sont les jeux dont le BG a été aussi soigné, le graphisme est bon, mais c´est surtout les visage et leur animation qui sont bluffante, un système de dialogue excellent où on a l´impression d´avoir un impact sur l´histoire, des fins multiples (2,3,4?), une rejouabilité excellente (un perso ayant une autre classe se jouera d´une maniète totalement différente),une histoire passionant (pr qui accroche), etc...il n´y a que la durée de vie qui est un peu légère, il m´a fallu 29h en tout et pr tout pr le finir, en faisant la majorité des quêtes secondaires :( (mais je me suis empressé de le recommencer xp )

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:05:26

scieRose sache que ariane est inimitable elle est unique :ange:

meme cuck norris aime ariane....mais ariane aime kalach :noel:

Scierose
Scierose
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:22:00

:rire: fallait la voir sur la fureur sur w9 elle etait nul en musique :noel:

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:28:42

:lol: Osef :noel:

elle lay trop bonne :noel:

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:35:31

je nai pas ce jeu dsl

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
06 décembre 2007 à 00:41:00

Euh que dire sur ME ? on pourrait en dire autant de mal que de bien, et je vais le faire :sournois:

Graph/technique: superbe, grande classe lors des dialogues (très nombreux), la modelisation et leurs animations sont au top de ce que l´on peut attendre d´une next gen, mais... en phase d´exploration/de combat c´est plutôt limite, décor repetitif, Framerate à l´ouest, IA du pauvre et redondance ...

Gameplay: Raaah encore quelques mauvais points du à l´IA... hors mis ça, à des niveaux de difficultés élévés, les propsitions offertes en thermes d´armes, armures et disons "sorts" sont très nombreuse, mais c´est uniquement dans des niveau de difficulté hard que l´on prendra son pied.

Quant à ses phases d´explo/aventure c´est ici énorme, les dialogues et l´interactivité sont juste grandiose, je fais le jeu pour la 3ème fois et y´a réellement moyen de découvrir le jeu d´une autre maniere selon ses actions, c´est juste kiffant !

Durée de vie: soyons franc, à premiere vue, ça fait tièp: 30 heures tout torché !
Mais comme dit plus haut, le jeu se fait et se refait, minimum 4 fois ! afin de tout découvrir !

Voilà pour les gros critères, questions scénar, zic, univers and co c´est du lourd, tu t´en souviendras !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment