CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tv lcd (hd-ready)

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:17:50

Bonsoir à tous(pardonnez-moi ce topic quelque peu fou(le titre^^), mais je voudrais quelques renseignements(je cherche depuis un moment ^^)!

Alors voilà les question :-) :

-J´aurais environ 230/250euros à noël(un petit peu de ma poche quand même): si j´attends les soldes, aurais-je moyen de trouver une télé lcd hd-ready bien sympa pour ce prix(à carrefour ou autre)??(22" minimum), en sachant que pour le moment pour 300euros(même pas) on peux en avoir une sur internet(mais je commanderais pas dessus :s )!?

-Quelle est la taille idéale pour une tv dans ma chambre(petite)??(ne me parlez pas de 32" ou +, je n´ai pas les moyens ^^)! 19" ou 22" est-il suffisant??? (utilisation en jeux, pc, et bien sûr tv ^^)!

-La prise HDMI d´une télé est si utile que ça?? On peux brancher quoi dessus??

-Verrais-je une grande différence entre une télé hd-ready 22" et la tv cathodique 72cm que je possède déjà??(en taille surment, mais en qualité d´image??).

-La résolution native d´une tv lcd est importante?? Car quand je vois des tv 26" à 1366*768 et des 20" à 1680*1050 je m´interroge...!? Cette résolution à-t-elle une grande influence sur la qualité d´image?? Car je me rappelle que dans les magasins certaines télé en démonstrations ont vraiment une sale image de près comme de loin, celà est dûe à la résolution??

-Celà vaut-il le coup de vendre 2/3 trucs et d´essayer d´obtenir quelques euros de plus?(une petite centaine(si j´y arrive ^^))!

-Dernière question(peut-être n´aurais-je pas de réponse à celle-ci): Quelqu´un connait-il la résolution de la wii??(car j´aimerais bien la brancher en composante sur cette (future) télé :)

:d) Voilà, mon sujet est assez long et contient pleins de questions, et je remercie d´avance vous tous et toutes qui m´aideront à y répondre :-)
:merci: beaucoup!!!

ps: topic déjà posté sur le forum matériel info mais apparemment ils ne connaissent pas trop, donc je me disais qu´ici vous auriez peut-être un meilleur avis sur la question :)
Merci :-)

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:32:04

:up: :snif:

momodenandy
momodenandy
Niveau 5
05 décembre 2007 à 21:37:37

http://www.promoconso.net/article.php?x=car211107_1_063

ya pas meilleur rapport qualité prix pour un televiseur (polaroide blanc) :ok: dispo a carefour
Meme si un ecran plat d´ordi en vga peu etre moin chere mais sans tnt ni hdmi

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:42:52

Je l´avais repéré celui-là oui :)
Il a l´air pas mal en effet :-)
Mais 19", est-ce suffisant???(pour jouer, pour les films ect??)!
Merci beaucoup :ok:

Vivement les soldessss haaaa ^^

momodenandy
momodenandy
Niveau 5
05 décembre 2007 à 21:46:46

ba cest deja pas mal pour le prix avec la tnt hdmi et yuv apres moi cest toujour mieu un 42 pouces full hd mais faux les sous donc 19 pouces sa serai pluto un televiseur d´apoint pas chere et de bonne qualité

kwamecool
kwamecool
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:13:15

Sinon ce que tu peux faire c´est te prendre un écran lcd pour pc, t´as du 22" pour 200€ à l´heure actuelle. la résolution sera supérieur au HD Ready. Et à ca tu ajoutes une TV box (c´est comme une vga box mais avec un tuner tv) et tu prends un cable VGA HD pour ta 360.
D´après mes calculs si tu te débrouilles tu peux en avoir pour 250€ tout pile.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:21:20

Mwé, mais ça ne sera pas entièrement une vraie tv hd-ready! :s
Car en plus de la taille d´écran je veux surtout une bonne connectique!
Voilà pourquoi le composante,hdmi,audio ect me parait intéressant!
J´avais pensé à ta solution, mais si après je veux profiter d´un bon film en HD, ça n´en sera pas tout à fait un vrai..!
Merci :)

tradog
tradog
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:28:05

un ecran de pc sa te convien ?

moi le mien sur la foto il est a droite 19 pouce j´ai payer 250 euros y´a 8 mois pe etre, mais c un ecran de pc, la kalité nikel, c´est un acer, tem de reponse 5 ms...

pour les film a 2 metre tu voi tres bien jusko jour ou tu change d´ecran (celui de droite) et quand a 2 metre 50 tu regarde tn ecran de pc avec le mm film et ta limpression d´etre sur un ecran de portable ^^

http://img141.imageshack.us/my.php?image=photos0052ay1.jpg

neobob666
neobob666
Niveau 8
05 décembre 2007 à 22:29:42

Ah bonsoir ganguill

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:34:13

neo, j´étais sûr que je te verrais(l´instinct ^^)!

:d) tradog, c´est un 26" que t´as? 19" ça me parait assez petit pour une télé, faut que je vise minimum 22" (26 serait le must mais minimum 400euros...)!

tradog
tradog
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:38:31

a droite lecran de pc fait 19 pouce, et a gauche la tv fait 82 cm jcori que c´est 32 pouce, mais 750 euros quand meme (900 en magazin) mais lecran de pc 250 je l´avai payer sur le net, je pense que a 200 euros t´en trouve un tres corect et la qualité est tres bien, mais en sachant que je jouer a 70-80 cm de lecran...

pour la tv a gauche de la tof jé envoyer ma xbox é 2 jrs apré jé recu la tv, jaten queler revien du sav imagine cmt jsui impacien ^^

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:42:12

Ah ouais 32"... ^^
Ben ça confirme mon choix qu´un 22" est le minimum nécéssaire :p
En tout cas sympa la photo, ça me fait une bonne comparaison :)
Pour le sav, j´ai plus de bobox mais en ayant eu une dans le passé, j´ai dû l´envoyer 3 ou 4fois là-bas ^^C´est assez rapide donc tu devrais pas tarder à la recevoir :ok:

tradog
tradog
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:47:04

il mon di 20 jours ouvrer :( je devrai l´avoir un peu avan noel :p dire qu´a deux jour pret je tester ma 360 sur cette ecran ^^

mais sinon moi j´ai jouer 1 ans sur une catodique 55cm
puis jsui passé sur mon ecran de pc, c´est plus petit mais tellement plus beau et apres je jouer plus sur ma tv catodique meme si c´est petit

et la ba ya la samsung kié arivé a la maison ^^ mais c´esta toi d evoir si jamais tu pe economiser dans les 400 euros, soit passient, parsque meme si t´aten apres noel les prix vont chuter grave, tu poura te payer un jolie ecran quand meme.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:51:47

Oh que oui je compte attendre après nöel ^^ La pire des erreurs est de l´acheter avant! Si j´arrive à 300euros pour les soldes ça ira je pense :)
Pour la 360 moi en 1semaine je la recevais(et c´était au tout début du sav! Ca voudrait dire qu´il s´est empiré? :question: )

tradog
tradog
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:57:54

ba ds des topic yen a ki on atendu 2 mois donc 3 semaine je m´estime heureux

le truc c ki compte que les jour ouvré mais le samedi je c´est pas si c un jour ouvré.

allé moi jy vé bone soiré a toa é jespere ktu conétra le meme plaisir que moi quand tora un jolie ecran pour tamuser :p

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:08:18

Merci ^^ Bonne soirée à toi aussi :)
ps: samedi je pense que c´est compté(maintenant je suis pas sûr)!
:salut:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 07:44:57

Petit :up:
:rouge:

yoshi_en_bois
yoshi_en_bois
Niveau 7
06 décembre 2007 à 07:55:57

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LGM228WABZ-LG-M228WA-BZ.htm si tu veux une télé avec un tuner tnt 22" il faudra que tu investise dans les 400 euros après

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
06 décembre 2007 à 08:06:13

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26S86BD-SAMSUNG-LE26S86BD.htm#avis-des-utilisateurs

Des forumeurs l´ont trouvés à 350€ :ok:

Hugo00
Hugo00
Niveau 10
06 décembre 2007 à 08:27:38

Ah ben tiens, j´en profite pour poser ma question :
Existe-t-il des écrans PC LCD avec des hauts-parleurs intégrés?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment