CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec la XBox 360.

cantona59
cantona59
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:17:47

Bonjour à tous,

voilà, j´ai acheté la XBOX 360 neuve en aoùt 2007 chez Micromania. Jusqu´à aujourd´hui, je n´ai eu aucun problème. J´ai maintenant 10 jeux au total.

Ce matin, je veux me faire un petit Fight Night, je lance la console et la stupeur, elle me dit " pour pouvoir lire ce disque, insérer le dans une console XBOX 360". Je sors le cd, je le frotte un peu avec un chiffon bien qu´il ne soit pas rayé et qu´il n´y ait pas de poussières dessus et je retente. Rebelote.

Je me dis merde, mon jeu est foutu. Je teste un autre jeu, puis un autre, etc jusqu´à avoir testé tous mes jeux pour le même résultat!!!

J´appelle Micromania qui m´explique que ce ne sont pas eux qui gèrent ça. J´appelle la hotline de Microsoft, je tombe sur une étrangère à peine capable d´aligner trois mots de français qui me dit dès le départ que la seule chose qu´ils puissent faire pour moi est de me dire de mettre un coup de chiffon sur mes jeux et sur le lecteur ( ?? ? :question: ).

Devant mon insistance, elle a accepté de prendre ma console au SAV. J´ai aussi appris que la console n´est garantie trois ans QUE pour le problème où trois lumières rouges s´allument. Pour tous les autres problèmes, la garantie n´est que de deux ans. Se sont bien gardés de me le dire chez Micromania.

Tout ça pour dire que je suis déçu par la console qui a apparemment pas mal de problèmes ( mais qui reste une très chouette console quand tout va bien ) et surtout par le SAV qui vous prendra votre console entre 4 à 7 jours après le bug pour vous la rendre 25 jours plus tard!!! Bref un mois sans console. Si vous avez le live ça fait chi** quand même!!!

Bref si vous l´achetez en cette période de fête, préferez la neuve et sous garantie que d´occasion.

Bon jeu à tous.

jesite
jesite
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:36:02

les probleme sont recurrents et je comprend ton desarroi.
Maintenant je pense que 1 mois sans console c´est faisable, et de plus ils t´offrent un mois de live...
Faut prendre son mal en patience.

cantona59
cantona59
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:38:36

Ah merci pour cette précision jesite, je n´étais pas au courant. C´est toujours ça de pris même si je suis pas sur le live pour le moment...

chavo28
chavo28
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:39:53

comme quoi même les consoles récente ont des problèmes, je regrette pas d´avoir acheter la console en vitrine qui date de 2005 et j´ai pas eu de problème, c´est une question de chance

druliens
druliens
Niveau 6
04 décembre 2007 à 14:51:42

--> cantona59 << Tout ça pour dire que je suis déçu par la console qui a apparemment pas mal de problèmes ( mais qui reste une très chouette console quand tout va bien ) >>

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

seulement le problème de que cette "SAVbox" c´est qu´elle est incapable de marcher nikel sur du long terme :diable:

Comment peut on encore accepter après plus de 2 ans de commercialisation que les défauts de conception de cette bouze ne soit pas encore corrigés :question:

cantona59
cantona59
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:52:27

Et oui chavo28, je pensais moi aussi qu´une console récente n´aurait surement pas de problèmes mais je vois que je me suis trompé...
J´ai plus qu´à ressortir la PS2 pour patienter, ça va il me reste quelques bons jeux.

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
04 décembre 2007 à 14:53:49

druliens :d) Simplement qu´en contre-partie on a un catalgoue de jeu énorme, varié, et plein de hit. Contrairement à l´autre console, qui elle offre une fiabilité normale pour cacher sa misérable ludothèque :)

cantona59
cantona59
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:58:55

Ce n´est que le premier souci que j´ai avec ma console. Si on me la rend dans un mois et qu´elle fonctionne sans aucun problème pendant quelques années, je n´aurais pas à me plaindre. Après c´est sur que si j´ai des problèmes à répétition, je m´en séparerais.

cantona59
cantona59
Niveau 5
04 décembre 2007 à 15:07:22

Dakilla :d) tout à fait d´accord. J´ai hésité entre les deux à l´achat mais entre la PS3 avec ses quelques jeux bidons ( Motorstorm, Sonic,... ) et la XBox avec des dizaines de jeux pour beaucoup excellents, y´a pas eu photo!!

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:31:37

druliens Posté le 04 décembre 2007 à 14:51:42 --> cantona59 << Tout ça pour dire que je suis déçu par la console qui a apparemment pas mal de problèmes ( mais qui reste une très chouette console quand tout va bien ) >>

seulement le problème de que cette "SAVbox" c´est qu´elle est incapable de marcher nikel sur du long terme

Faux,archi faux mon ami, la mienne fetes ces deux ans demain :fete: ,et comble des combles n´a jamais eu droit à un voyage organisé en allemagne... dingue non ?? ? le pire c´est que sur la dizaine de personnes qui possedent la Xboite, 1 seule a eu à l´expedier chez derrick... Le veritable probleme de cette console reste le nombre trop consequent de jeux à posseder... chepa elle n´a jamais bronché malgre des sessions de 12 heures sur oblivion, du multi toute la nuit sur CoD4... des freezes, ok, mais j´en ai aussi sur ma PS1, sur ma Dreamcast, sur mon cube...

Bref faut vrayment etre un pro-(mettre la lettre qui vous plait et comprendre appauvri du bulbe) pour cracher sur cette console

frederic4
frederic4
Niveau 5
04 décembre 2007 à 15:35:10

:lol: la console en carton

GarsV
GarsV
Niveau 32
04 décembre 2007 à 15:38:35

freDeric4 Posté le 04 décembre 2007 à 15:35:10 :lol: la console en carton

:hum: ... :lol: c´est un possesseur de Wii qui dis ca :rire2:

yes papa, cooking mama !! ! :rire:

+1 booboo la mienne à un an et des bouettes et pas d´souci non plus :ok:

cantona59
cantona59
Niveau 5
20 décembre 2007 à 10:44:18

Bon ben j´ai reçu ma console aujourd´hui. Apparemment, c´était la carte mère.
Contrairement à ce que j´ai pu lire parfois, ils m´ont bien rendu MA console et, pour le moment, tout fonctionne nickel.

Ca aura donc été plus vite que prévu, j´ai eu mon mois gratuit, bref tout va bien ça déchire!!

Bien que j´en ai douté au début, le SAV de Microsoft fonctionne apparemment très bien!!

Bon jeu à tous et bonnes fêtes de fin d´année.

johnkta
johnkta
Niveau 10
20 décembre 2007 à 12:09:50

Yaip bien cool pour toi, 15 jours entre ton problème et la reception de la console réparé, rien à dire...

Bon jeu !

bebeps2
bebeps2
Niveau 5
20 décembre 2007 à 12:18:52

c´est clair que microsoft abuse pour ça... mias t´aura un mois de live en dédomagement...
Mais c´est clair que c´est le gros défaut de cette console qui par ailleus est géniale (malgrès le bruit d´aspirateur^^)
Et puis moi je dis toutes les consoles m´attirent donc peace and love et microsoft apprenez à faire d´aussi bonnes consoles niveau fiabilité que niveau jeux que vous avez!!! Vous en avez les moyens (dans tous les sens du terme^^)
Je sais que je parle presque dans le vent mais bon^^
Ps : J´ai la 360 et j´aurai sûrement la ps3 et la wii d´ici 2 ans... donc je n´ai aucun appriori

bebeps2
bebeps2
Niveau 5
20 décembre 2007 à 12:19:27

et puis à quand la garantie à vie??????

yoda9393
yoda9393
Niveau 5
20 décembre 2007 à 12:45:29

pffffffff jamais des crevards!
surtout avec sony ça risque pas, ou bien peut-etre au japon et au état-unis, mais bon comme avec eux on a l´impression qu´en europe on est de la merde!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment