CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un choix trés difficil !

replay_5190
replay_5190
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:40:03

Voila comme le titre l´indique , je dois faire un choix trés difficil , pour ça je demandes votre aide , j´en appel a votre aide !

J´hésite a m´acheter une PS3 ou une 360....

Niveau Prix la 360 est beaucoup mieux ^^
Niveau bidouillage aussi ( je ne vais pas aller plus loin ^^ )

Aprés j´aimerai savoir , si la différence de graphisme est elle importante ?

Et oui j´aimerai avoir une qualité graphique plus qu´exellente , et la PS3 répond a ces critéres , mais la Xbox ?
De plus au niveau des jeux , la xbox est au rendez vous avec GTA4 ! Tout comme la PS3 , mais bon , si je prends la Xbox , c´est pour aussi Fable 2 !

Aprés au niveau jeu pour la PS3 c´est aussi d´une trés grande qualité de choix ( telle que tout les mangas , comme Naruto et autres ! )

Ce qui me fait hésiter ,c ´est la qualité graphique....
Je répéte ma question :

La différence par rapport au graphisme PS3/Xbox 360 est telle grande ? ou on la voit pratiquement pas ? ou autre...

Merci pour vos réponses !

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
03 décembre 2007 à 23:41:55

graphique avantage 360 pour le moment mai les graphismes c pa essentiel dans un jeu

_lynohaz_
_lynohaz_
Niveau 8
03 décembre 2007 à 23:43:06

Déjà que naruto sur xbox 360 est bien, c´est clair que celui sur ps3 sera la merveille quand tu vois ceux sur ps2 :p

Sinon je saurais pas trop comment t´aider... Moi je prend la Xbox maintenant car il y a pas mal de bon jeux, je prendrais perso la PS3 dans 1 an voir plus, quand MGS4 et FF13 seront là, car niveau jeu elle vaut pas vraiment le coup pour le moment... ´fin ce n´est que mon avis ^^

Après pour les graphisme, je suis pas bien placé pour te répondre désolé :/

replay_5190
replay_5190
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:43:28

Merci pour ta réponse rapide !

MAIs d´aprés , beaucoups de sites , les graphismes de la PS3 sont beaucoup mieux O_o donc , si c´est pas le cas , y´a plus de question a se poser ^^

_florian__
_florian__
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:51:13

pour te repondre franchement, je n´etais pas interesser par la 360, mais faute de budget, j´ai du me rabattre dessus...et j´avoue avoir ete agreablement surpris par la qualite de la console, et l´ambition affichee par microsoft.

Apres leur "coup d´essai" avec leur premiere xbox, je trouve que microsoft reste tres confiant, et hesite pas a aligner l´argent necessaire pour supporter sa console fetiche.

Beaucoup voient la mort rapide de la 360, et attendent le meilleur de la ps3... je me suis positionner comme tel auparavant (sans toutefois etre pro machin ou pro truc), mais grace a une embellie, je peux dire que la 360 supporte largement la comparaison avec la ps3, avec un catalogue de jeux excellent...

elle a de l´avenir, et je vois une guerre sans merci se profiler en 2008 entre sony et microsoft

replay_5190
replay_5190
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:54:21

Donc , si je prends la 360 , je ne serai pas déçu par la qualité de ses jeux ...

Ah ! ca fait plaisir a entendre !

Bon bah maintenant , je sais ce qu´il me reste a faire ! Merci a vous tous pour vos pertinantes réponses !

yoda9393
yoda9393
Niveau 5
03 décembre 2007 à 23:58:51

j´ai hésiter comme toi entre les 2 et j´ai eu le meme raisonnement que florian et lynohaz, a l´heure actuel 360 on verra dans 1ans ou 2 pour la ps3 avec les baisses et le repertoire.

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:02:53

en plus avec la 360 tu va bientot connaitre l´allemagne :noel:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:04:05

Si tu es un gros consommateur de jeux video,je pense qu´il y a pas photo actuellement,c´est sur X360 que ça se passe.Bioshock,Mass Effect,Halo3,PES,Dead Rising,Lost Planet,Assassin Creed,PGR,Forza etc etc etc

Si pour toi une console se conjugue qu´avec MGS et FF dans ces cas là c´est du coté de la PS3 que tu devra pencher.En tenant compte que les suites de ces jeux ça sera mini 2010-2011,à toi de voir mais 400 euros pour deux jeux...

replay_5190
replay_5190
Niveau 6
04 décembre 2007 à 00:04:20

Effectivement , le répétertoire est un point essentiel que j´avais oublié !

Je vais prendre la 360 ! Mais ce n´est pas grave si je prend celle a 279euros ?

Je connais pas trop la différence entre la moins chére et la plus chére !

_florian__
_florian__
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:04:24

apres, il y´aura toujours les pro S pour te faire changer d´avis, mais au vu du prix relativement attractif de la console, ses jeux et son avenir, il n´y a pas photo!!

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:09:47

ué prend une 360 ca coute pas cher!! (si tu joues pas sur le live, si t´as pas besoin de sauvegarder, si t´as des piles rechargeables....)

Et puis faut etre patient et avoir de bon reflexe quand les diodes passent au rouge. Mais sinon avec un peu de chance tu pourras faire un jeu entier....

moi je te conseil une 360 c´est top :ok: en plus si t´as une tele HD tu pourra acheter un lecteur HD-DVD ....pour regarder....bientot rien puisque le format est a la peine et qu´il risque de disparaitre. Mais bon ce qui compte c´est de pouvoir jouer (enfinn si tu as de la chance...)

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:13:08

d´ailleur ce qui est genial avec la 360 c´est qu´elle t´impose rien et au final t´as rien....

t´es pas obliger d´acheter le DD
t´es pas obliger d´acheter le lecteur HD-DVD
t´es pas obliger de pouvoir jouer sur le live
t´es pas obliger de finir tes jeux
t´es pas obliger d´en racheter une quand la premiere est morte
t´es meme pas obliger d´en acheter.....

d´ailleur on s´est meme plus ce qui est important puisqu´il parait que le Hdmi sert a rien mais maintenant il existe une 360 hdmi et t´es pas obligé de l´acheter....

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:16:48

On dirait que jaimejv_com possede une X360 pour connaitre le ROD.Juste pour te contredire,je possede la console depuis le 2 decembre 2005,elle roule nikel,aucun passage au SAV,etrange n´est ce pas?

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:20:20

c´est ce que j´arrete pas de dire, la 360 c´est le meilleur coix, y a pas plus sur!! Pour 2008 elle va tout pulvériser la concurrence vous allez voir!!

Y a qu´a regarder en ce moment!! elle est carrement devant la game boy color au japon! En france il se vend plus de 360 que de renault 4!! C´est dire!! Non vraiment acheter la elle vaut le coup. En plus y a Gear of war et Halo...truc de fout. Des scénar au ptit oignons avec des durée de vie infini!

M_______0
M_______0
Niveau 9
04 décembre 2007 à 01:10:15

c´est fou l´inconscient europeen .
on le repete visuelementla 360 a jusqu´a aujourdhui l´avantage
il n´y aura pas de grande difference quoi qu´il se passe elle sotn trop proche .tu voie l´ecart xobx ps2 tu divise par 10 .
et tu met cette ecart la en avantage pour la 360 dans certian jeux et cette difference dans d´autre jeux pour la ps3 .

niveau jeux la 360 a l´avantage dès lors qu´on veus une console ;s i tu as un gros pc et que tu joues au jeux video avec .alors tu n´a ni besoin de l´une ni de l´autre .mais si tu cehrche plutot uen console alors c´est al 360 puisqu´elle a l´avantage d´avoir la pluspart des jeux pc qui sont des tuerie .
ensuite la position actuel sur le marché "360 a un parque deux fosiplus grand que la ps3 mais surtout elel vend beaucoup plsu du jeux .du coup ms a plus de poid pour les prochaine année sur les seconde partie .ce qui lui garanti tout plien de jeux qui jusque la etait exclus ps .comme dmc silent hill gta and co .
ms devrait signer egalemnt quelque nouvelel exclus dans les prochain moi mais la tendance c´est le multi .

la tendance c´est le multi et niveau technique la consoel la mieux pour le multi c´est la 360 .dailleur tout les jeux multi sont a l´avantage de la 360 d´un point de vue technique .

voila .prend la ps3 tu trouvera des paqueavec 2 3 jeux exeptionnel
"forza bioschock mass effect ..."

M_______0
M_______0
Niveau 9
04 décembre 2007 à 01:14:32

Y a qu´a regarder en ce moment!! elle est carrement devant la game boy color au japon! En france il se vend plus de 360 que de renault 4!! C´est dire!! Non vraiment acheter la elle vaut le coup. En plus y a Gear of war et Halo...truc de fout. Des scénar au ptit oignons avec des durée de vie infini!

belle moquerie mais le probleme c´est que la ps3 pire .
donc oui vive la 360 .
elle marche pas au japon et alors ? quand a l´europe tu oublei qu´a se rithme la ps3 ratraperta la 36 0dans 2 an ... bref c´est deja cui .mais parocntre tu oublei les usa ele premier marché mondial .tu oublie les vente de jeux etde soft ware mondial ou la ps3 est a l´amande .tu oublie que halo et gear of war
possede du online de la coop et pour halo bien d´autre mode .
docn question durée de vie c´est exelent .

mais tu asriason la 360 a des durée de vie en solo faible mais c´ets pas mieu ailleur

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:59:30

360 :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment