Je suis le seul à avoir cette impression? De me trouver devant un nouveau RE4?
Bien que ce dernier soit un des meilleurs jeux qui m´ai été donné de voir, je regrette néanmoins ce passage du jeu d´horreur au jeu d´action, mine de rien.
Cette révolution dans la série, qui consiste à privilégier le stress et le nombre d´ennemis au détriment de l´horreur pure, je trouve ça quand même assez dommage...
Après, on peut toujours se rattraper par des environnements glauques et des situations difficiles, mais bon, au final, le gameplay change pas trop quoi.
On a toujours affaire à un jeu d´action, j´avance dans une zone, je canarde, et à ce niveau-là, RE4 était (presque) parfait.
J´ai peur d´un manque de nouveautés, d´un jeu qui se repose trop sur les mérites du précédents...
C´est pas plus mal me diront certains, mais bon, à ce rythme-là, on va tourner en rond au bout d´un moment.
On change le héros, les ennemis, le scénario, et POUF! Un nouveau Resident Evil million-seller.
Franchement, il faudrait alterner ces RE typés action et les RE typés survival-horror, comme les anciens.
Surtout qu´avec la puissance des next-gen, l´horreur pourrait atteindre son paroxysme.