CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 5, finalement un RE4 HD?

AmericanSpirit
AmericanSpirit
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:07:30

Je suis le seul à avoir cette impression? De me trouver devant un nouveau RE4?

Bien que ce dernier soit un des meilleurs jeux qui m´ai été donné de voir, je regrette néanmoins ce passage du jeu d´horreur au jeu d´action, mine de rien.
Cette révolution dans la série, qui consiste à privilégier le stress et le nombre d´ennemis au détriment de l´horreur pure, je trouve ça quand même assez dommage...
Après, on peut toujours se rattraper par des environnements glauques et des situations difficiles, mais bon, au final, le gameplay change pas trop quoi.

On a toujours affaire à un jeu d´action, j´avance dans une zone, je canarde, et à ce niveau-là, RE4 était (presque) parfait.
J´ai peur d´un manque de nouveautés, d´un jeu qui se repose trop sur les mérites du précédents...

C´est pas plus mal me diront certains, mais bon, à ce rythme-là, on va tourner en rond au bout d´un moment.
On change le héros, les ennemis, le scénario, et POUF! Un nouveau Resident Evil million-seller. :o))

Franchement, il faudrait alterner ces RE typés action et les RE typés survival-horror, comme les anciens.
Surtout qu´avec la puissance des next-gen, l´horreur pourrait atteindre son paroxysme. :bave:

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:15:42

Mdr c´est vraie je me souviens du tout premier sur PS1 ou tu rentré dans une salle et un zombie bouffé un mec a coté de la cheminée pui te regarde et t´attaque :coeur:

Il fesait peur , mais il y avait beaucoup moin d´ennemie , après chacun ses gouts , au moin les deniers vont droit au but tuer tuer tuer chercher tuer tuer

casper[bouhhh]
casper[bouhhh]
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:17:47

mdr la vanne ta vu la vidéo ingame boulet

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:20:07

Je pense que les dévelopeurs devraient revenir davantage sur l´essence même du survival-horror.
Resident Evil 4 était plus qu´excellent niveau action, mais niveau frisson bof.Ya quand même eu quelques moments où j´ai bondi au plafond. Mais c´était rien par rapport à la peur que j´avais quand je regardais mon frère jouer aux premiers RE.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:30:52
  • casper[bouhhh] profil

* Posté le 03 décembre 2007 à 20:17:47 avertir modérateur
* mdr la vanne ta vu la vidéo ingame boulet

Au lieu de le traiter, dis en quoi tu n´est pas d´accord parce que là, t´es plutot ridicule :hum:

Sinon, je pense que les RE survival commencés à tourner en rond d´ou ce changement de situation bien venue. Maintenant, c´est vrai que ça à bien changé, mais l´essentiel est que ca reste très bon, tout en étant différent.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:40:44

Si ça se trouve on s´emballe pour rien, RE 5 ne verra sans doute pas le jour avec la polémique d´il y a quelques temps ...

Si certains ont des infos faites les parvenir SVP :ange:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment