Déjà je ne suis pas fan de jeux japonais alors les éditeurs typiquement japonais (Namo, Konami, Capcom, Square-enix), même s´ils font des trucs géniaux, c´est pas pour moi.
Je vais peut-être passé pour un fan boy mais avec Microsoft on a toujours des jeux de qualité si on exclue Ninety-nine nights qui a oublié de passer entre les mains des testeurs (incroyable tous ces bugs ! certaines cinématiques même pas sous-titrées !
).
Viva Pinata, Kameo, Perfect Dark...euh non pas celui-là, Gears of War, Halo 3 ou Mass Effect c´est quand même des petits jeux sympatoches. 
Sony a aussi pas mal de licenses qui me tiennent à coeur : God of War, Medievil, Ratchet and Clank, Syphon Filter et, contrairement à Microsoft (désolé les gars), est un éditeur qui prend aussi des risques avec des jeux comme Rule of Rose, Locco Rocco ou Little Big Planet. A choisir je préfère Sony, pour ce côté aventureux.
Après en gros éditeurs EA fait toujours des choses correctes aussi (même si les "true gamers" disent le contraire) mais c´est trop ciblé grande distribution. Quant à Ubi j´ai toujours l´impression qu´ils se contentent de minimum syndical pour pouvoir insérer le reste de leurs idées dans une future production qui sort 8 mois plus tard.