CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD, utilité ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:52:21

Slt,

je me posais une question bête en pissant
A quoi sert concrètement l´achat du HD-DVD a part pour les films (vous allez me dire c´est un peu le but :hum: ) ?

Par la, j´insinue qu´en principe, les développeurs de jeu ne pourront jamais faire de jeux spécialement pour les supports HD-DVD de Microttesoft (51 go quoi) vu que ce lecteur dvd n´est qu´un ajout à la 360 et n´était pas inclu dans la console au lancement comme le Blue-Ray, il serait donc impossible de faire des jeux à la fois pour un dvd normal (7 go il me semble) et de plus grande capacité, dites moi si je me trompe ?

• reprends sa respiration*

Oubliez la 1ère question, c´est la seconde qui importe

En vous r´merciant :)

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
30 novembre 2007 à 16:53:30

Pour les films, seulement pour les films, et rien d´autre :)

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:06:48

Donc a quoi servent les 51 go ?

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:08:48

un film HD prends bcp de place il fau donc un support avec plus d´espace qu´un dvd je vois pas ce que tu pige pas

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:11:43

Certes, mais 51 go pour un film ...

En fait ce que je pige pas, c´est pourquoi microsoft n´a pas intégrer le hd-dvd dès le lancement de la 360 :)
Mais ça, malheureusement, je pense pas que vous puissiez apporter une réponse ...

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:13:12

trop cher

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:13:57

un film hd peu faire 40giga ou + ...

microsoft n´a pa imposé le hd dvd car ca aurai allourdi le prix de la console et vu le faible pourcentage de personne vraiment interessé ca aurai valu d´imposer un élément inutil a 90% des joueurs

peu de personne ont les moyeins de soffrir une tv full hd etc donc il etait preferable de le mettre en anex pour ceux qu´ils l´ont sans obligé ceux qui l´ont pa a mettre 150euro de plus dans la console

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:16:29

Pas faux ... Mais j´ai un peu peur, pour l´avenir que la x360 soit a la ramasse pour sa relative faible capacité de stockage comparé à la ps (il parait deja que GTA IV pose quelques problemes, et il me semble qu´unreal tournament en avait deja posé)

Demonheart : t´a réussi a poster ce message entre 17:13:12 et 17:13:57 ?? :question:

Très impressionnant

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:16:59

Nan j´ai rien dit oubliez la dernière phrase

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:24:45

euh non jai pas un clavier greffé au bout des doigts j´écris vite mais faut pas pousser non plus

mais t´as pas a t´en faire pour la taille des jeux ,ce qui prend le plus de place ce sont les cinématiques ou les cartes supllémentaires en multijoueurs

pour le premier cas ce sera sur plusieurs dvd mais comme pour la ps1 ca na géné personne de devoir changer de cd ...

pour les map multijoueurs le disque dur est la ;)

au final je suis vraiment heureux de ne pa avoir du payer 600euro pour ma console

dis toi bien que si des jeux comme crysis(pc) qui est le jeu le plus gourmand qu´on aie jms vu ,tiens sur un simple dvd ,la 360 peu encore tenir des années sans avoir de reels probleme de capacité

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:30:12

crysis fait 6.5go sur pc...donc bon sur un dvd de 8-9go ca devrait le faire pour cette génération.en plus pour les jeux avec un grand nombre de vidéos hd comme blue dragon et lost odissey la solution est de mettre plusieurs dvd et au final c´est pas la mort.

sinon pour le hd dvd:c´est juste pour les films et ca servira jamais aux jeux(ca serait la fin de la 360 ou de l´arnaque,sauf si ms envoir un lecteur à tous ses clients,ce qui m´étonnerait fort).

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:57:56

Là ou il est périlleux d´acheter ce lecteur HD-DVD c´est qu´on ne sait pas encore le quel des dux formats (Blue-Ray et HD-DVD) l´emportera . C´est claire que si on achete ce lecteur et que l´année prochaine plus aucun film de sors sur HD DVD on l´a un peu dans l´os ...

Les deux formats ne perdureront pas indéfiniment, l´un prendra le dessus sur l´autre bientot ... Aux états unis, le Blu Ray commence à a prendre de l´avance sur le HD-DVD, mais le choix ds Européens sera déterminant :ok:

Pour moi ce lecteur reste un investissement à risque au même titre qu´un lecteur de salon Blue ray.

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:04:42

de toute facon l´année prochaine les platines mixte seront dispo capable de lire hd dvd et blue ray et ce pour un prix tout a fai abordable... donc au final il ne faut pa se faire de soucis

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:12:13

C´est sans compter sur le nouveau format holographique qui vient d´être développé avec une capacité de stockage bien plus grande que celle des BD ...

Alala, technologie quand tu nous tien ... :)

Becker20
Becker20
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:12:56

Deja on s´en fout que ce soit le blu-ray ou le hd-dvd qui gagne , moi ce qui m´interesse c´est la HD

Et franchement je vois pas ou est le risque pour 200 petit euro , t´as des films HD qui tue et voila quoi ..........

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:17:03

Ba le risque c´est de voire ton format de moins en moins populair jusqu´a que plus aucun film de sorte dessus...

Les Betamax ca vous dit qq chose :sarcastic:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment