CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect : A ACHETER ABSOLUMENT !

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
26 novembre 2007 à 23:59:57

Fan de RPG ou pas, ce jeu est une BOMBE !

Dommage qu´il n´y ait pas de mode combat en multi, mais c´est le genre de jeu à avoir dans sa ludothèque !

A acheter les yeux fermés, je vous l´assure !

:ok:

touk474
touk474
Niveau 2
27 novembre 2007 à 00:01:12

carrement je suis daccord mais seulement si votre console ne raye pas les jeux moi halo3 cod4 et mass dans le fion

clement55
clement55
Niveau 28
27 novembre 2007 à 00:04:22

Je suis d´accord ce jeu est énorme !! ! et pourtant je suis pas un fan de RPG mais celui la :coeur:

clowny
clowny
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:12:37

Pas d´accord

Kane84
Kane84
Niveau 9
27 novembre 2007 à 00:14:12

Pourquoi clowny ? j´hésite justement à me le prendre donc dit moi tes arguments

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:28:04

mon opinion:

wouaaaa! voici la nouvelle référence vidéo-ludique à mes yeux! j´avais pas ressenti ça depuis les Shenmue sur la feu Dreamcast! Que dire, on tient là le jeu... Nan nan, pas le jeu de l´année ni le jeu de la 360, LE jeu!
C´est simplement ENORME, un plaisir indescriptible, une immersion totale , on a l´impression de vivre quelque chose de "vrai", les dialogues sont fabuleux (avec un doublage et une synchro labiale défiant toute concurrence pour une VF!), tout est archi accrocheur, visiter des planetes, draguer les filles de son équipage, chasser des barons du crime inter-galactique, faire des recherches scientifiques... c´est juste hallucinant!
Seuls bémols, la réalisation, si les persos et décors des "grosses planètes" sont magnifiques, le framerate l´est moins, mais rien de suffisamment grave pour nuire à une telle merveille. Autre point noir, le jeu récompense les curieux et les patients, ceux qui zappent la plus part des missions secondaires ou qui abrègent les dialogues seront lésés...
Voilà enfin le "vrai" 1er jeu next gen, une perle pour ceux qui aiment un tantinet soit peu le mélange Aventure(Shenmue), Action(Ghost Recoon) et RPG(Oblivion/KOTOR) ainsi que l´ambiance Sience Fiction façon StarWars,Startrek et CO.

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
27 novembre 2007 à 00:32:34

Je dirais juste que si ce jeu vous fais hésiter à l´achat, alors on ne peut plus grand chose pour vous !! !!

Si les jeux soignés, beaux, aux scénari travaillés, adoubés en très large majorité par la presse et par les joueurs, vous font hésiter : alors juste un conseil arrêtez les jeux vidéos.

casper13
casper13
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:34:19

Il me tardes de l´essayé enfin :bave:

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:50:48

il est tout simplement fabuleux :oui:

je n´en decroche plus :non:

mais une fois terminé dans tout les sens je le revendrai :snif:

c´est le buisness,si je essayé d´autre jeux comme Assassin´s Creed par exemple je serai obligé de revendre Mass Effect(fini biensur)

un jeu c´est comme un film tu l´as vu 1 ou 2 fois et aprés tu sais a quoi t´attendre :ok:

ps:mais si j´avais le choix je le garderai

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:51:32

Rien avoir avec Shenmue j´vois pas pourquoi tu sites ce jeu qui jusqu´à maintenant reste le meilleur des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des jeux du monde avec Deus Ex.

clowny
clowny
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:00:32

Ben si tu veux le gameplay est mauvais, la progression pas trés intéréssante, les graphs hormis les persos vont du juste bon au trés moyen avec une framerate d´asthmatique et des phases en véhicules horrible, bref perso (mais ce n´est qu´un avis trés personnel^^) j´ai jeté l´éponge au bout d´une disaine d´heures de jeu, j´ai trouvé ça complètement raté .

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:04:51

pas moi j´ai trouvé les graphisme plus que correct,les phases en vehicule bien faites surtout la maniabilité du mako,les perso attachant,le gameplay est simple d´accés,et le scenario est bien foutu....bref que du bonheur

je crois que plus en plus de monde devient trop exigant avec les jeux vidéo :oui: ,il faut que ca reste du jeux vidéo et non que ca devienne des fims

clowny
clowny
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:07:44

Ah non mais je demande pas un film, simplement un gameplay accrocheur, une trame qui suffise à captiver et un visuel à la hauteur, j´ai pas eu ça ds ce jeu c´est tout.

Mais y´en a tellement qui adule ce jeu, je sais pas

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:13:35

clowny aprés si tu n´as pas accroché ce jeu,je peu comprendre j´ai deja pas accroché des jeux que tt le monde adoré :ok:

M_______0
M_______0
Niveau 9
27 novembre 2007 à 01:20:21

ce jeu est juste un grand jeu ,une experience a part le jeu n´est pas exempt de defaut mais offre une experience de jeu intense comme dans tout les grand jeu come gear of war ou bioschock ou encore dead rising .l´univers est très travailler et la mise en scene exelente notement grace a se system de dialogue juste exelent le gameplay reste proche de se qu´on connait dans kotor s´est un gage de qualité .bref il entre directement dans la liste des incontournable de la console .

showtime74
showtime74
Niveau 9
27 novembre 2007 à 01:30:43

je sais pas si j´ai été blazé par COD 4 et Assansin´s creed mais j´ai un peu de mal à m´y plonger vraiment, enfin là je viens de quitter la citadelle et de partir sur la 1 ere planète et je pense que le jeu démarre enfin.Les persos sont attachant, mais les filles ont toutes une coupe carrée, mode du futur ?? ? lol
Le scénario bon ben sans plus pour l´instant.
Graphiquement c´est pas la baffe que m´a mit ACreed, mais désormais très peu de jeux vont faire aussi bien, alors disant que c´est pas mal, voire excellent si on a pas vu AC.
Bref pour l´instant je le trouve un peu fade(je suis au début mais je sens que ca va etre de mieux en mieux), mais estce que ca sera l´apothéose ?? .

Mais pour moi le best jeu de fin d´année restera assassin´s creed malgrès son coté répétitif des missions et cod 4 pour le multi;

clement55
clement55
Niveau 28
27 novembre 2007 à 01:31:49

Bizare car moi j´ai été décu par AC et COD 4 alors que Mass effect me ravi.

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:43:09

AC je le prendrai une fois Mass Effect fini :oui: :ok:

il as l´air pas mal

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
27 novembre 2007 à 02:06:49

Oh c´est certain, il est tellement facile de critiquer !

D´ailleurs, citez moi donc un de vos jeux préférés et je lui trouve une liste de défauts en bonne et due forme sur le champs !

C´est ce que je disais plus haut, si vous recherchez la perfection, arrêtez de suite de jouer aux jeux vidéos, car le jeu parfait n´existe pas !

A croire que certain ne savent pas apprécier les choses qu´on leur propose, en imaginant LEUR jeu idéal qui ne sortira jamais !

bref, Mass Effect pousse l´action et l´aventure teintée de RPG là où très peu de soft l´on proposé jusqu´à maintenant, en tout cas pas avec une telle maitrise au niveau technique.

Donc rechignez tant que vous voulez, les aigris de Nature. Et laissez profiter ceux qui savent encore apprécier les bonnes choses.

clowny
clowny
Niveau 10
27 novembre 2007 à 03:46:53

Ne pas trouver un jeu bon ne signifie pas qu´on soit à la recherche de la perfection, on ne peut pas enlever à Mass Effect le côté aventure assez unique ça c´est vrai mais le jeu pêche énormément ds ses ´´à côtés´´ aprés 2 alternatives s´offrent à toi, soit tu les éludes volontairement parce que le fond t´accroche soit le fond n´est pas pour toi assez addictif pour suffire à tout excuser, perso j´ai opté pour la seconde alternative, en ce sens c´est purement une question de point de vue.

´´Bizare car moi j´ai été décu par AC et COD 4 ´´

Bah COD4 c´est un jeu multijoueur, tu savais un peu à quoi t´attendre non ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment