CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 360 dura encore longtemps?

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
26 novembre 2007 à 04:09:41

Salut
Bon... l´autre jour j´ai eu l´idée de vendre ma game cube et de m´acheter un Xbox 360, passons à l´important

je précise que je vais parler en $canadien puisque je suis du quebec mais ca ne changera rien...
Alors je voit dans le journal qu´un Xbox 360 normal qui coute 400$ est largement moin bien qu´un Ps3 a 400$ (un difference de plusieurs Go)
Pourtant, le Xbox elite a 500$ est largement mieux que le ps3 a 500$ puisqu´il a une difference de 40 Go et que 2 jeux sont inclus, ect.

Donc, je voudrais savoir si le Xbox 360 restera longtemps encore à vendre des jeux car je ne veux pas mettre 500$ dans quelque chose d´inutile... merci de vos reponses

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
26 novembre 2007 à 04:13:32

ben oui c sur quest tu penses :ok:

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 04:17:02

les go n´ont aucune importance c juste la taille du disque dur un point c tout

20go suffisent pour sauvegarder tes données etc

120go c pour ceux qui ont la vidéo a la demande et qui telecharge des films series etc sur leur 360 c tout :)

donc pour jouer celle a 400suffirai

et oui la 360 a encore des années et des super bombes devant elle

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
26 novembre 2007 à 04:17:50

J´ai une PS3 et je pensais qu´elle etait plus interressante que la 360 vu qu´elle devait etre plus puissante...

MAIS

On m´a pretté une 360 ya maintenant 2 semaine avec pas mal de jeux dessus, dont Halo 3 et le Live, et je pense desormais revendre la PS3 parceque faut bien avouer que graphiquement la 360 fait aussi bien et meme MIEU :ouch:
Et au niveau des jeux, alors que ma PS3 prend la poussiere depuis sa sortie, la 360 enchaine et continue d´enchainer les hit

Moi j´ai écouté ceux qui me disaient "attend, t´as une PS2 tu va voir dans quelques mois ca sera la meme chose avec la PS3, la 360 va finir par ne plus sortir de hit et la PS3 les aura tous"
Et ben moralité.......... faut pas ecouter les rageux...

c´etait la leçon du jour

masterxam
masterxam
Niveau 8
26 novembre 2007 à 04:17:52

:oui:

capote5000
capote5000
Niveau 10
26 novembre 2007 à 04:35:54

met AU MOINS 3 ans avec aucune autre Xbox la remplassant... un minimum, ça pourait très bien être 4 voir 5!

bref une console, même pour 2 ans de vie, moi je trouve que ca veau la peine alors là c´est bien plus que ça alors je te dit saute dessus! (à preuve j´ai acheté une PS2 cette année :fou: )

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
26 novembre 2007 à 04:38:20

microsoft a declaré que la 360 durera plus longtemps que la premiere xbox qu n´avait meme pas exploité encore son plein potentiel ,oui elle dura tres longtemps

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
26 novembre 2007 à 04:40:47

waaaa merci 4 reponse en 30 min je croyais pas trouvé autant d´aide rapidement...

Bon bah je croit que je vais acheter celle à 400 puisque 120 Go c pt un peu trop...
une autre question: un jeu prend en moyenne combien de go?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
26 novembre 2007 à 05:26:48

sa prend pas de go un jeu vu que sa s´intalle pas sur le dd ton disque dur te sert juste a stocker des musique, video, demo, sauvegardes, etc...

masterti
masterti
Niveau 10
26 novembre 2007 à 05:40:22

Sur 360, à part quelques exceptions (final fantasy 11), un jeu ne s´installe pas sur le hdd.

Ce qui peut remplir le disque dur, ce sont les addons (comme celles d´oblivion), les maps supplémentaires pour les jeux multi, les jeux xbox live arcade (ils ne sont pas lourds mais il y en a beaucoup surtout si t´aimes bien ça et que tu veut en garder), les démos (vaut mieux les effacer aprés avoir essayé), les vidéos et enfin les sauvegardes.

Tu peut prendre la 360 avec le hdd de 20 Go, c´est largement assez pour l´instant.

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
26 novembre 2007 à 06:43:38

20Gb mais il faut pas oublier qu´il y a 7Gb qui sont pris pour la rétrocompabilité moi je compte m´acheter un HDD de 120Gb noël 2008, mais pas avant ça sert à rien.

Cube
Cube
Niveau 34
26 novembre 2007 à 07:07:26

Elle durera tout le temp :oui:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
26 novembre 2007 à 07:51:28

c´est bien drôle ça, la xbox a déjà atteint ses limites et certains pensent qu´elle va encore durer 5ans.

c´est pas pour rien que les jeux xbox baissent de plus en plus en résolution...

Merty
Merty
Niveau 10
26 novembre 2007 à 07:53:13

Moi je dirais qu´elle durera encore maximum 2 ou 3 ans je pense.

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
26 novembre 2007 à 08:11:21

ptibogvader la ps3 n´arrive pas a suivre la 360 au niveau qualité des jeux dois je comprendre que la ps3 a atteint ces limites?

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
26 novembre 2007 à 08:37:14
  • ptibogvader profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 07:51:28 avertir modérateur
* c´est bien drôle ça, la xbox a déjà atteint ses limites et certains pensent qu´elle va encore durer 5ans.

c´est pas pour rien que les jeux xbox baissent de plus en plus en résolution...

effectivement j´ai l´impresion que les dev bloque au niveau graphisme depuis GOW (qui donne deja le niveau des jeux) et je ne comprend pas pourquoi

ceci dit, et pour avoir les deux consoles, la 360 restr la mieux a ´heure actuelle.

GamerZ
GamerZ
Niveau 7
26 novembre 2007 à 08:42:30

C´est tout de meme vers la PS3 qu´il faut se tourner en terme d´avenir

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
26 novembre 2007 à 08:45:09

:lol: le pro-s... nan je rigole

euh ouais j´en suis pas sur en tout cas pour ´instant la 360 est la mieux et si le dev continue a bouder la ps3 je sais pas quel avenir elle a....

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
26 novembre 2007 à 09:04:46

C´est tout de meme vers la PS3 qu´il faut se tourner en terme d´avenir

360 tous

ps3 rien

Mais pourtant c´est la ps3 la mieux pour l´avenir? :doute:

Désolé mais j´ai jamais vue une console en si mauvaise position passer 2 ème ou 1 ère;

L´avenir c´est le support éditeur massif de la ps2.

Qui sait qui as le support éditeur massif aujourd´hui?
La 360

Combien il se vend de jeux sur 360? PLus que sur wii et ps3 réunis.

Tant que se sera le cas l´avenir se seral 360 et aucune autre.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
26 novembre 2007 à 14:09:12

bon eh bien merci de vos réponses, vraiment.
Maintenant il ne me reste que a esperer que ma soeur acceptera de vendre mon game cube(c en partie à elle) et d´esperer qu´il restera des 360 pour le boxing day :malade:
(au pire j´ai deja l´argent... me manque celle des taxes)

Et à tout ceux qui disent que la Xbox 360 ne restera pas longtemps: Mon Game cube a 6 ans et elle était neuve, c´était la nouvelle technologie. Par le temps que d´autres consoles portables et d´autres consoles de salon... il reste au moins 3-4 ans avant que les jeux ne partent des étagères. De plus, les gens jouent encore à la Game cube... alors avec le Xbox live il peut bien rester en tout 7 ans a la Xbox 360 avant que ca ne devienne nul...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment