CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plasma ou LCD

vickmckaye
vickmckaye
Niveau 14
26 novembre 2005 à 14:27:57

Bonjour

Voila g decider de me faire un cadeau avec ma bobox!! un tele HD mais je sais quoi choisir donc si vous avez des idees merci de m´aider!!

Salut

head20
head20
Niveau 9
26 novembre 2005 à 14:35:03

J´étais a fond dans le lcd et puis hier en allant a la fnac je me suis prit une claque devant un plasma (au moins de 1500 en + !) et du coup j´hesite aussi entre les deux.

Par contre le plasma n´ont pas une résolution aussi elevé que les LCD, donc je ne sais pas si c´est bien pour les jeux...

vickmckaye
vickmckaye
Niveau 14
26 novembre 2005 à 14:43:56

c ce que je me dis aussi!!
j´hesite c pas facil surtout que les prix pour de la qualite s´envole tres vite!!
bon on va voir ca n´hesitez pas a donner votre avis

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:24:17

Benh moi je suis plus sur le LCD, c´est moins chère, et c´est ce qui est le plus évolué à mon gout en attendant le SED (qui ne sera pas plus cher que le lcd et surpasse de loin ces deux technologies).
Récapitulons mais avec un ordre de prix moxen pour un plasma et un lcd, bien sûr si votre plasma coûte 10´000€ ou votre LCD 6´000 ça varie, alors je vais prendre comme mesure 1000€ pour LCD et 3000€ plasma)
bien sûr si je mets ça LCD<Plasma, c´est que c´est le plasma qui l´emporte
durée de vie: LCD=plasma
contrat: LCD<Plasma
Luminosité:LCD=plasma
sintiments:LCD>Plasma
angle de vision: LCD<Plasma
taille: LCD<Plasma
taille: LCD>Plasma (pourquoi deux avis différents :question: , bien car on ne peut pas faire déscendre la taille d´un plasma aussi bas qu´un LCD à cause de la taille des pixels ce qui peut être un inconvénient)

visonnage de prêt: LCD>Plasma
problèmes pixels: LCD<Plasma
alimentation: LCD>Plasma
Latence: LCD<Plasma
profondeur des noirs: LCD<Plasma
Résolution: LCD>Plasma
jeux vidéo: LCD>Plasma ( c´est indéniable)
Bon au final dans mon récapitulatif le PLasma l´emporte au la main, mais ça n´empêhce pas que je préfère le LCD, et il faut savoir que c´est une moyenne, la gamme samsung LE..B51(2)B par exemple, est apparemment bien meiileur en terme de qulaitée visuel que pas ma de plasma, et le Plasma a du mal à atteindre des résolutions aussi élevé que le LCD

vickmckaye
vickmckaye
Niveau 14
26 novembre 2005 à 17:08:30

Je sais pas mais moi je veux que ma bobox360 ai la meilleur image donc quitte aq me donner des reference dite moi ce qu´il fo acheter!!

Moi je suis sur le samsqung LE40R51B ils endise du bien donc voilaq moi c principalement pour jouer et matter le cinema de temps en temps

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
26 novembre 2005 à 17:21:05

Je vous déconseille le plasma, pas parce que c´est pas bien mais selon certains fabrica,nts, le plasma va commencer à disparaitre à cause de son faible succées contre le LCD donc il n´est pas assez rentable et le LCD évolue beaucoup plus vite technologiquement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 17:35:27

le lcd c´est les écran allant jusqu´a 94 cm je crois et le plus de 94 cm et plus,je parle de la taille de l´image

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:18:26

Pas du tout hphp, un écran LCD atteind des tailles bien plus élevé, et se raproche à grande vitesse du plasma, c´est la plasma qui ne peut pas déscendre en dessous de 32 pouces car les pixels sont dfficile à faire descendre en dessous de 0,5 mm, c´est d´ailleur pour ça que nos écran d´ordi ne sont pas plasma, car les petits textes on du mal sur plasma. Et comme je l´ai mis dans mon compartaif, on ne peut pas se tenir prêt de l´écran avec un plasma sinon l´image est baveuse (ça rejoind la raison des écrans LCD pour nos ordi), donc pour le jeu vidéo où on a l´habitude de coller le nez pour tout bien voir où les pas gentils se cachent, mieux vaut un écran LCD.
Donc VickMckaye, wouahhh t´es un veinard, n´ésite pas, cet écran est comme on peut le lire un peu partout d´une qualitée très élevé, tout aussi bien pour les films que pour bien entendu les jeux vidéos :content:

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:25:04

Par contre j´ai lu partout que le LCd avait une durée de vie supérieure au plasma, et que le plasma perd en éclat au fil du temps... en plus le plasma consomme plus en énergie...

vierge-marie-3
vierge-marie-3
Niveau 1
05 mars 2006 à 01:27:02

prend un plasma quand tu frappe dedans avec un marteau ya moins de débrits par terre a ramasser

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
05 mars 2006 à 01:31:10

J´ai une télé plasma et une télé LCD chez moi, il y a pas photo, le LCD remporte haut la mains.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
05 mars 2006 à 01:38:07

puis, si tu veux jouer en HD avec ta télé plasma, oublie.

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
07 mars 2006 à 22:39:54

J´ai pu observer cote à cote chez un distributeur un plasma smasung et un lcd samsung, de taille egale.
Les deux TV diffusaient Canal Plus HD. et la qualité d´image etait nettement meilleure sur le plasma....
Par contre je n´ai pas eu l´occasion de voir tourner les ecrans avec la 360.......
Ca fait des mois que j´economise et d´ici à Juin, j´aurai mis de coté pres de 3000 euros pour un ecran HD 107 cm....Plasma ou LCD ?? ? choix diffcile..
Je penche naturellement vers le plasma, mais bien que la qualité d´image me semble meilleure, j´ai entendu parlé de marques apparaissant sur l´ecran avec des images fixes, de durée de vie moins longue...ce qui me fait peur c´est surtout la fiabilité...de plus je doute qu´avec 3000 euros, je puisse avoir un plasma 107 cm de la meme gamme qu´un lcd 107....s´il y a des gamers utilisateurs plasma qui peuvent m´apporter leur temoignages, je les en remercie, et m´excuse d´avance pour ce pavé....

GTIseb
GTIseb
Niveau 5
07 mars 2006 à 22:48:38

moi g un plasma pioner 107cm jui en 1125i(les jeux tourne en 1080 jcroi) et c nikel trop bo rien a dire!c vrai ke les image fixe reste mai ken ta fini de jouer tu laisse tourner lecran sur une chene de tele et ca pare

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
08 mars 2006 à 00:01:36

le lcd samsung LE32R51 est pas cher sur www.cdiscount.com (1239 euros)
par contre il y a le sony bravia en 26 pouces à 1150 euros!
Que prendre entre ces deux?

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
08 mars 2006 à 12:30:01

:up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment