Voila j´ai eu l´occasion, ce matin, de pouvoir tester la xbox360 dans mon micromania. Mes impressions:
Call of duty 2:(le seul jeu que j´ai tester) D´un premier abord, j´avoue avoir été ´un peu´ décu par ce jeu , je m´explique: Je mattendais a une grosse claque visuelle, mais malheureusement ca n´a pas été le cas. Certe c´est beau, certain effets sont magnifiques (les explosions dans la neige: ouaaaaaaa) mais peut être pas autant que je l´éspérais. Un truc qui m´a étonné: il y avait dans la rue ou je me trouvais un mur de brique ´bizard´.En effet a 2-3 metres on aurais dit qu´il était affreusement pixèlisé, et pourtant en s´approchant on pouvait s´apercevoir que c´était loin d´etre le cas. Bizard. Enfin je dois préciser que l´écran "hd" avait l´air très mal réglé (couleurs pales, contraste bizard). Cependant au bout de mes 10 min de jeu, je commencais à avoir du mal à me détaché de ce jeu, je voulais plus m´arreter. Peut etre était-ce dut a la bande son plutot sympa (bruit assez imersifs et bon doublage ds voix). L´intélligente artificielle des ennemis semble performante: par exemple, bien que la ruelle où se passait la fusillade, était couverte de débris, les ennemis se déplacaient sans pb, en restant le plus possible a couvert.
La manette de la console. J´avais entre les mains le pad filiaire de la 360. Alors j´ai trouvé l´ergonomie du pad très convainquante, le disign sympa et la texture agréable au touché. cependant j´ai deux remarques:
-Ceux qui sont habitués aux "grosses" manettes vont être pour le moins dépaysés par la taille de cette manette (plutôt petite). Normal.
-La prise en main de la manette est très bonne lorsque on se situe en position "ancienne mannette" c-a-d avec les indexs sur les gachettes. Cependant, le fait que la manette est 2 boutons de tranches suplémentaire (au dessus ds gachettes) nous invite à poser les index sur les boutons de tranches, et les majeurs sur les gachettes et là, la prise en main est bcp moins bonne je trouve. Mais bon, ca va faire du bien de "se dépaysé un peu les mains" et si on utilise 2 doigts de plus que sur la manettes d´avant, cela demandera un temps d´adaptation je pense, mais sera au final très bénéfique pour le joueur. >plus de rapidité peut-être étant donné que les pouces (par ex.) auront plus besoin de lacher les sticks pour atteindre les bouton noirs et blanc (remplacés par les boutons de tranches).
le menu de la console (brièvement).
J´ai trouvé le menu très intuitif, joli (très coloré) et agréablement animé. Je trouve ca sympa d´avoir acès a tout moment a ce menu, pratique de ne pas devoir éjecter le jeu pour atteindre les parametres de la console, le menu live ou mutltimédia, puis remettre le jeu.
Bref ma conclusion:
Le fait est que la xbox360 est probablement très loin d´avoir tout montré de ces capacités sur le jeu du line up. Cependant, partant avec qq apprioris plutôt négatif sur cod2 (j´aime pas trop le genre), j´ai été déçu dans un premier dans pas prendre ma claque, mais en meme pas 10 minutes j´avais bcp de mal a me séparé de ce jeu (peut-etre faut t´il retenir que les graphismes ne sont pas tout dans un jeu? à méditer lol) et ca c´est très rare pour moi.
Je n´ai pas pu voir ni entendre la xbox360 en elle même, mais la manette laissera probablement la meme envie a tout ceux qui l´essairons, ne serais-ce qu´un instant: "Reviens vite me prendre dans tes mains"
J´ai été globalemment convaincu par cette nouvelle console, reste plus qu´a attendre "un gros HIT" pour que je soit 100% décidé de me la prendre.