CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit test de la xbox360

timtaz
timtaz
Niveau 9
26 novembre 2005 à 13:58:21

Voila j´ai eu l´occasion, ce matin, de pouvoir tester la xbox360 dans mon micromania. Mes impressions:

:d) Call of duty 2:(le seul jeu que j´ai tester) D´un premier abord, j´avoue avoir été ´un peu´ décu par ce jeu , je m´explique: Je mattendais a une grosse claque visuelle, mais malheureusement ca n´a pas été le cas. Certe c´est beau, certain effets sont magnifiques (les explosions dans la neige: ouaaaaaaa) mais peut être pas autant que je l´éspérais. Un truc qui m´a étonné: il y avait dans la rue ou je me trouvais un mur de brique ´bizard´.En effet a 2-3 metres on aurais dit qu´il était affreusement pixèlisé, et pourtant en s´approchant on pouvait s´apercevoir que c´était loin d´etre le cas. Bizard. Enfin je dois préciser que l´écran "hd" avait l´air très mal réglé (couleurs pales, contraste bizard). Cependant au bout de mes 10 min de jeu, je commencais à avoir du mal à me détaché de ce jeu, je voulais plus m´arreter. Peut etre était-ce dut a la bande son plutot sympa (bruit assez imersifs et bon doublage ds voix). L´intélligente artificielle des ennemis semble performante: par exemple, bien que la ruelle où se passait la fusillade, était couverte de débris, les ennemis se déplacaient sans pb, en restant le plus possible a couvert.

:d) La manette de la console. J´avais entre les mains le pad filiaire de la 360. Alors j´ai trouvé l´ergonomie du pad très convainquante, le disign sympa et la texture agréable au touché. cependant j´ai deux remarques:
-Ceux qui sont habitués aux "grosses" manettes vont être pour le moins dépaysés par la taille de cette manette (plutôt petite). Normal.
-La prise en main de la manette est très bonne lorsque on se situe en position "ancienne mannette" c-a-d avec les indexs sur les gachettes. Cependant, le fait que la manette est 2 boutons de tranches suplémentaire (au dessus ds gachettes) nous invite à poser les index sur les boutons de tranches, et les majeurs sur les gachettes et là, la prise en main est bcp moins bonne je trouve. Mais bon, ca va faire du bien de "se dépaysé un peu les mains" et si on utilise 2 doigts de plus que sur la manettes d´avant, cela demandera un temps d´adaptation je pense, mais sera au final très bénéfique pour le joueur. >plus de rapidité peut-être étant donné que les pouces (par ex.) auront plus besoin de lacher les sticks pour atteindre les bouton noirs et blanc (remplacés par les boutons de tranches).

:d)le menu de la console (brièvement).
J´ai trouvé le menu très intuitif, joli (très coloré) et agréablement animé. Je trouve ca sympa d´avoir acès a tout moment a ce menu, pratique de ne pas devoir éjecter le jeu pour atteindre les parametres de la console, le menu live ou mutltimédia, puis remettre le jeu.

Bref ma conclusion:
Le fait est que la xbox360 est probablement très loin d´avoir tout montré de ces capacités sur le jeu du line up. Cependant, partant avec qq apprioris plutôt négatif sur cod2 (j´aime pas trop le genre), j´ai été déçu dans un premier dans pas prendre ma claque, mais en meme pas 10 minutes j´avais bcp de mal a me séparé de ce jeu (peut-etre faut t´il retenir que les graphismes ne sont pas tout dans un jeu? à méditer lol) et ca c´est très rare pour moi.

Je n´ai pas pu voir ni entendre la xbox360 en elle même, mais la manette laissera probablement la meme envie a tout ceux qui l´essairons, ne serais-ce qu´un instant: "Reviens vite me prendre dans tes mains"

J´ai été globalemment convaincu par cette nouvelle console, reste plus qu´a attendre "un gros HIT" pour que je soit 100% décidé de me la prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 14:22:24

je profite aussi de ce topic pour dire mon avis, je vient de rentrer des gameXperience a bruxelles et j´ai eu l´occasion de tester PDZ, COD2 et un peu kameo.

• kameo, je n´y i joué que 15 d´heure: les graphismes comme vous vous en doutez sont vraiment beaux, j´ai fait le niveau du chateaux(déja vue en video). le gameplay demande un léger temps d´adaptaion, temps que je n´ai pas vraiment eu. mais les techniques sont pas mal du tout :) malheureusement, ce n´est pas vraiment le genre de jeux qu´on peut apprécier a sa juste valeur quand on est debout a se casser le dos et avec une manette à la hauteur des couill* lol. et je ne l´ai pas trouvé si facile au premier abord....
  • perfect dark, j´y ai joué de long en large en accomplissant les 2-3 niveaux disponible: graphiquement c´était aliasé chez moi(comme la plupart des TV disponible) mais j´ai pu regarder 5 min sur une autre borne qui était bonne,elle, et le jeux est très impressionnant, le sol humide était vraiment très impressionant. Le gameplay est très bon, j´ai pu tester quelque armes, principalement celle qu´on voie dans toutes les videos, et j´ai adoré, en particulier les double mitrailles qui sont vraiment jouissif :) J´ai parfois du chercher un peu mon chemin, mais bon, de nouveaux, j´ai du me grouiller et j´ai pas eu le temps de tout explorer comme il le fallait. au passage, je confirme, y a moyen de la jouer discret si on bourre pas comme un fou. par contre, je trouve juste que les déplacement sont un peu lent a mon gout, et la sensibilité n´était pas réglée de la meilleur manière, ce qui rend parfois la visé un peu dure, mais par contre, y a une visée assistée très utile et au final, après avoir joué 15 min, je me suis habitué. a noté que les grenade fonctionne un peu comme dans killzone, y a un compte à rebourd de 5 sec une fois dégoupillée et elle sont très utile; je le dit, parce que dans les video, le gars les balancait direct et ça foirait a chaque fois...

call of duty 2: j´ai fait le niveaux en afrique je crois. il est très beau graphiquement. j´avoue avoi eu assez dure au début pour viser, étant donné que la visée est réaliste, de près c´est facile, mais de loin avec le garant, c´est parfois assez chaud pour les avoir. toute fois, de nouveaux avec quelque temps d´adptation, ça a fini par aller. il faut énormément rester a couvert parce que les nid de mitrailleuse sont assez fréquent et autant vous dire que vous rester pas 5 sec exposé a leur balle :) il faut donc avancer progressivement.
j´ai adoré également.

a noté que le pad 360 est une vraie merveille, il se prend direct en main et est très facile a manié, ils ont fait du très bon boulot de ce coté là. :)

une impression très positive pour les 3 jeux que j´ai testé donc. j´ai aussi joué un peu a king kong, mais pas assez pour avoir un avis.

timtaz
timtaz
Niveau 9
26 novembre 2005 à 15:04:45

http://www.xbox-360.fr/visuimage.php?image=http://www.xbox-360.fr/screens/call_of_duty_2/321.jpg&num_image=321&nb_images=30&premiere_image=295
voila le petit mur qui a l´air méchamment pixélisé mais qui l´es pasl BZARD... lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 15:14:05

c´est plutot au niveau de la texture que ça foire un peu...

neox9
neox9
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:18:13

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 15:23:05

en tout cas, j´ai adoré les arme, le shot-gun a un radar comme arme secondaire, quand on fait l´arme secondaire d´une des mitraillette, johanna la balance et ça fait une mine, très pratique, l´un des flingue, elle balance un chargeur et celui ci tire des balle dans tout les sens, je l´ai essayé sur 2 ennemis et ça fous bien le bordel lol. y en a d´uatre ou c´est un silencieux en plus pour la discrétion...

http://www.xboxyde.com/news_2337_7414_2_fr.html

sur cette page(et la précédente) y a plein de video inédites sur les armes...

timtaz
timtaz
Niveau 9
26 novembre 2005 à 15:38:47

Non mais je vous assure, qu´en s´approchant plus de cette texture et en zoomant dessus, on voit pas de pixel, la texture est plutot fine! Je trouve quand meme ca bizard... Vous avez déja vu ca d´en d´autre jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 15:50:49

nan, j´en sais rien, mais je suis pas un pro dans ce domaine lol...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment