oui ça je me le dis sans soucis, y´a pas de problème, comme je l´ai conseillé plus haut, il est clair que quelqu´un qui se moque de la plateforme, mais qui souhaite jouer pour le moins cher possible sur une ´next gen´ sans se soucier de ces ´à coté´ devrait choisir notre amie la 360 mais tu dévies car mon comparatif était non pas la pour parler du choix des gens, des raisons qui les poussent à choisir etc mais bel et bien un comparatif de ce qui pourrait ressembler à la PS3 et on constate que la 360 coute plus cher voilà tout.
la tendance est la même pour tout :
_le disque dur, tu veux le changer sur PS3? tu vas en magasin et tu prends n´importe quel disque dur 2,5" et ça se change sans casser la garantie, c´est dans le mode d´emploi et très simple. (en moyenne, tu peux trouver un DD 250Go pour moins de 140euros.
_sur la 360, ce disque est protégé, pour en changer, il faut acheter le dur proposé par microsoft (120Go pour 179euros)
_le cable de manette sur ps3 est un simple cable usb>mini usb que tout le monde a et qui si il en faut un coute moins de 10 euros.
_le cable de manette sur 360 est propriétaire et l´acheter coute 19 euros
tu as une petite tendance à mal interpreter ce que j´écris, je n´ai pas dit que la 360 était une mauvaise console, ou que la PS3 était mieux mais simplement le fait que si on veut arriver à un niveau d´équipement égal à la PS3 sur la 360, il faut payer...
c´est tout, tu peux le reconnaitre et me dire que ça n´empeche rien au fait qu´elle vaut bien les euros en plus (pour ceux qui ont besoin des ´à coté´) ou te borner et dire que je suis le seul qui a besoin de ça...