CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb avec cable HDMI

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:40:02

Bonsoir, je compte revendre ma Xbox 360 pour m´en acheter une nouvelle car je veux le port HDMI. Je voudrais savoir si c´est une bonne idée sachant que j´ai une TV HD et que j´aurai prochainement le lecteur HD-DVd.Sinon y´aura t-il une grande différence si je la branche en HDmi que en YUV?

Nobodies
Nobodies
Niveau 8
23 novembre 2007 à 20:47:45

Il me semble qu´on peut pas en YUV pour la 360. Au pire, tu prends le VGA :ok:

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:48:34

yuv est plus beau que VGA mais merci quand meme mais tu ne répond pas à ma question mais merci de ton avis

casper13
casper13
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:50:38

:rire: le cable fourni est un cable yuv...
Quand a l hdmi a ce qu´on m´a dit on voit reelement la difference sur un ecran full HD d´env. 1m.. Plus petit faudrait te collé a l´ecran..

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:55:27

donc ça sert à rien?

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:08:55

faux et vrai, Certains prèférent le VGA parce que cela diminue l´aliasing(j´ai tésté) et d´autre le YUV parce que les couleurs son moins ternes qu´en VGA

après dépend surtout der ta tvhd...

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
23 novembre 2007 à 21:30:45

oui mais sa va vaut le cou d´acheter le cable HDMI ou pas?

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
23 novembre 2007 à 22:16:00

up svp sa vaut le cout que j´achete un cable pour ma 360 sur ma TVHD et est ce que j´aurai une meilleur qualité?

Nobodies
Nobodies
Niveau 8
23 novembre 2007 à 22:17:28

Elle fait quelle taille ta TV ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 novembre 2007 à 22:22:49

Holala, arrêtez de dire des bêtises !!

Une connectique VGA est de bien meilleure qualité qu´une connectique YUV !!

Et stop avec les arguments comme quoi "les couleurs sont fades en VGA", c´est complètement faux... A moins que votre écran soit tout naze.
Le rendu par VGA ne présente AUCUNS FOURMILLEMENTS comparé à un rendu par YUV, et les contours sont PLUS NETS en VGA, alors que l´on peut distinguer très nettement un effet de flou avec une connection YUV.

Une connection VGA est le summum en matière de connectique analogique.

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:26:09

Bronzebeard a raison! le VGA est tres bien!

Mais le DVI est meilleur que le VGA, et le HDMI est meilleur que le DVI. (j´ai vu sa sur le 1er Playstation Magazine, celui avec un Tshirt PS3 offert lol)

Donc le HDMI gagne normalement.
Prend un cable HDMI.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 novembre 2007 à 22:28:32

C´est certain, une connectique HDMI est dite numérique, il n´y a donc logiquement pas de pertes.

Par contre, il faut bien prendre en compte que le signal HDMI véhicule à la fois le son et l´image, cela pose assez souvent des problèmes de séparation des signaux étant donné que les amplis audio HDMI sont encore très peu répandus.

Mais franchement, un affichage VGA n´a vraiment pas à rougir face à un affichage HDMI, la différence n´est que sensible, même en Full HD.

Zerg022
Zerg022
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:12:45

Pour Bronzerbeard: Stop dire des conneries, les couleurs sont beaucoup moint éclatantes en VGA qu´en YUV, c´est comme sa et c´est tout. J´ai testé sur 2 moniteurs LCD PC et un écran HD debonne qualité et ya pas photo, les couleurs rendent mille fois mieux en YUV que tu le veuilles ou non. Pas le peine de la jouer pro qui raconte ce qu´il a entendu dire a droite et a gauche.

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
24 novembre 2007 à 12:42:41

ma TV fait 82cm et mon son est branché sur ma chaine hifi. Donc si j´achete le cable HDMI, je verai une grande diffrence qu´avec mon cable yuv?

trafoto
trafoto
Niveau 9
24 novembre 2007 à 13:13:20

Zerg022 :
Exact, le VGA... sur ma télé LG hd ready c´es très mauvais, l´image est flou, et l´aliasing est toujours prèsent. Le YUV, parfaite image couleur superbe image ultra nette.

je n´est pas trop l´utilité d´un cable HDMI car ma télé est trop petite 66 cm et une autre 82 cm. LG et Samsung, toutes deux HD ready
la diference est minuscul entre HDMI et YUV, il faut vraiment des ecran de 166 cm en FULL HD pour obtenir le meilleur et d´etre branché en HDMI. la c´est la classe.

trafoto
trafoto
Niveau 9
24 novembre 2007 à 13:17:10

j´ai un le plaisir de faire la diference en magazin,, mais il faut avoir l´espace chez soi pour une tv de 166 cm, la distance ecran oeil est de 1.5 a 2 fois la diagonal. : 1.66x2=3.32 m ou 1.66x1.5=2.49, donc minimum 2m50

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment