voila je joue à mass effect depuis hier matin donc je donne mes premières impressions :
déjà je rentre dans le vif les points négatifs :
ba tout simplement les graphismes je trouve honteux qu´il faille attendre + 6 secondes (j´ai chronométré ) pour que les textures s´affichent une par une
Après sénario c´est assez bien ficelé mais j´ai vu mieux (je ne vous le dévoile pas car sinon sa va spoilé à mort) bref de la part de bio ware je m´attendais à mieux .
points positifs :
sinon les voix FR sont très réussi et parfaitement sous titré.
Question jouabilité je trouve assez compliqué pour un action/rpg bref les shoot fps sont pour moi sont pas assez travaillé sinon c´est du bhoneur.
L´univers s´avére immense au premier regard mais tout de même assez linéaire (pour les planétes j´en compte +60 environ) donc la durée de vie peut facilement atteindre + 50 heures moi j´en suis juste à 5 heures de jeux mais j´ai pleins de quêtes déjà à faire + amélioré mes armes , sorts ect .... BREF la total.
maintenant parlons côtè rpg , déjà de se que j´ai pu voir vous avez 4 armes : pistolets , snipe , fusil à pompe et mitrailleuse c´est trop peu à mon goût donc je suis assez dégoûté sur ce point vous aurez la possibilité de améliorer votre panel d´armes tout au long de votre aventure .
Après chaque combat ou objet trouvé ect .. vous gagné des points de xp c´est à vous de les répartir dans les différentes catégorie ( attention c´est pas oblivion
vous avez juste le choix entre 8 catégorie c´est encore peu à mon goût)
attention pour votre personnage vous avez la possibilité en début de jeux de le faire à votre choix : forme du visage , nez , oreilles , cheveux , barbes , cicatrices , pilosité ect c´est très complet sur ce point +1
Mais le gros points ou repose mass effect c´est surtout lors de ces phase de dialogue bref basé à la kotor vous avez le choix entre plusieurs réponses et cela influencera le termes de vos quêtes croyez moi j´ai déjà fait les frais
bref j´ai pleins de choses à vous dire donc si vous avez des questions n´ésitez pas