CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude...

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:46:40

:hum:

bon voilà mass effect est vraiment un beau chef d´oeuvre, mais là, ça fait 15h que je suis dessus, et je ressens comme une lassitude....

c´est bizzarre, en fait c´est pas mass effect qui me fait ça, c´est les jeux video en géneral.....

je suis devenu trop exigeant avec le temps....

la magie de mon enfance quand je jouais à des jeux s´est estompé...

je me souviens, ff7, baldur´s gate (encore un chef d´oeuvre de bioware au passage...) another world (bon ok quand j´y jouais il etait déjà assez vieux mais bon...), nomad soul, grim fandango ect....

tous ces jeux magnifiques :ange: :ange: :ange:

je m´en souviens! et plus recemment avec jak and dexter, gta, runaway... mais voilà la magie commencait déjà à s´effriter....

bref, ça doit etre l´age.....

voilà j´ouvre ce topic, si jamais vous resentez la même chose..... :noel:

bref, on vera les jeux que j´attends le plus, c´est à dire Fable 2, gta 4, le nouveau jeu de la team ico, ff13, mgs 4, fallout 3, runaway 3.... les nouveaux jeu de quantic dream.....

si la magie n´opère plus, là faudrait vraiment que je pense à me recycler.....

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:51:08

Malheureusement je ressens pareil... sauf que j´ai 14 ans :(

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
23 novembre 2007 à 16:53:38

J´ai eu cette sensation sur PS2... J´ai plus touché à la console pendant un an.

Et un jour j´ai découvert "Prince of Persia : les sables du temps", le renouveau du jeu d´action_plate-forme-aventure :coeur:

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:00:18

le mec il en es deja a 15 h sur mass effect alors que le jeux est sorti il y a deux jours grand max donc forcement il n´a joue qu´a ca pendant ces derniers 48h...c´est un peu normal d´etre blaze

ps:tu telecharge??non parce que ca y joue beaucoup ca

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:01:47

J´ai un peu la même impression depuis quelques temps.

Ca fait plus de 15 ans que je joue, et depuis la sortie de la ps2 (environs) je ne retrouve pas le même fun, les memes sensations, que celles que j´avais à l´époque de la SNES, Saturn, Dreamcast ou même la premiere playstation.

J´ai déjà réfléchi la dessus, et je pense que l´un des élément est le fait que maintenant, ayant un revenu, je galère beaucoup moins pour acheter mes jeux, et j´en ai parfois trop, par rapport au temps que j´ai pour jouer... Donc finalement j´ai l´ensemble des jeux que je veux avoir, mais je tourne presque collectionneurs, car certains jeux (surtout sur ps2) ne sont même jamais entrés dans la console (surtout des jeux à bas prix, mais des affaires en or, achetés sur un coup de tête). Pour avoir une idée, j´ai actuellement 41 jeux sur 360, 4 sur ps3, plus de 50 sur ps2, 20 sur cube... Plus environs 300/400 anciens jeux tout supports confondus, qui sont actuellement dans des boite à chaussures, car je n´ai pas la place de les exposer.

L´autre élément, c´est le peu de nouveautés et d´innovations dans l´ensemble des jeux. Si je regarde les jeux que j´ai acheté dernièrement (principalement sur 360) presque tous sont des suites.

-Ace combat
-Guitar Hero
-Call of duty
-PGR

et d´autres...
Rien à voir avec l´époque de la SNES, ou j´étais souvent émerveillé à la sortie de chaque jeu, flashback, another world, Zelda (le meilleur pour moi), Donkey kong (la claque)... Et tant d´autres, sur megadrive, sur gameboy, et même avant ça, sur NES.

Bref, je trouve que les jeux ont de moins en moins d´ame, et qu´on se contente souvent d´une amélioration graphique pour sortir une suite de suite...

Enfin bon, tout n´est pas noir non plus, il y a toujours de bonnes surprises, et je prend toujours du plaisir sur certains titres. Le gros plus de cette génération de console, c´est tout de même la possibilité de jouer en ligne de façon hyper simple et sans prise de tête.

youah
youah
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:01:59

Ca m´est déjà arrivé une petite pause-jeu vidéo, mais je susi retourné aux jeux video
:o)))

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:08:33

ça m´arrive aussi, je fait des pauses plus longue, j´achete moins de jeux, j´ai moins envie de me jeter sur LA nouveauté que tout le monde achète, bref, moi aussi, je deviens, un.....

ADULTE !! !!!!!!!!!!

arghhhh

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
23 novembre 2007 à 17:09:24

Courez acheter une Nintendo Wii les mecs, lassitude bon débarras (venant d´un mec qui joue au jeux depuis 15ans et qui a une 360, PS3 et PSP a l´instant.)

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:16:08

Je l´ai eu la Wii... J´avais quelques jeux dessus, dont les grosses sorties... et je l´ai vendue avec l´ensemble des jeux.

Une fois le concept passé, elle m´a vraiment gonflé cette console. Pas de jeux ambitieux de dispo, et rien à venir, à part peut être Mario Galaxy et Mario Kart qui s´annonce sympa avec un mode en ligne.

J´ai été trés trés déçu par cette console, pour ses jeux bien entendu, mais également pour la qualité des controles qui laissent vraiment à désirer sur certains titres (latences, mouvements approximatifs). Bref, trés déçu par Nintendo sur ce coup la, mais je pense que je ne fais tout simplement pas partie du public visé par cette console.

gerbere
gerbere
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:17:28

Pareil ! Je n´ai plus autant de plaisir que quand je jouais avec ma super nes, la n64 ou encore la ps one :snif2:

Ah la la, goldeneye en multi tous les dimanches, ou encore un petit worms sur ps one avec ma soeur le dimanche soir avant l´école :snif:

Qu´est devenue la magie du jeu vidéo ?

snane
snane
Niveau 24
23 novembre 2007 à 17:18:33

j´ai deja ressenti la meme chose, mais c´est un tout, la situation familiale, le fait de pas rentrer aussi vite dans un jeu que lorsque qu´on etait enfant et plein d´imagination.

l´age fais beaucoup mais aussi il faut pas hesiter a changer de jeux de temps en temps ou regarder un dvd.

moi je viens de terminer jericho en 3 jours (600g) et franchement j´ai pas envie de faire les 1000 car il m´as saoulé a force d´y jouer.

gerbere
gerbere
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:18:45

TheDude07

Je vois que tu as vampire la mascarade non ?

Il est pas mal aussi.

chrisgt_-
chrisgt_-
Niveau 5
23 novembre 2007 à 17:20:03

J´ai eu une période comme ca, ptite pause de qq mois, et c´est réparti de plus belle :)

sam_33
sam_33
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:20:13

C´est vrai que depuis la Next Gen, je trouve le jeux vidéo moins fun, il as tendance a être plus addictif que amusant.

Le plaisir d´un premier Splinter cell ou d´un PoP ne m´ai encore pas arriver pour le moment :(

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:21:16

Goldeneyes en mode license to kill en multijoueurs... Le truc de dingue, ou j´ai passé des heures et des heures, à jouer uniquement avec les pistolets et les mines... Je pense que je ne retrouverai jamais un tel plaisir.

Worms sur playstation, acheté dans un pack (pack NRJ avec alone in the dark et un jeu de flipper). J´avais pris le pack pour le jeu de flipper, et finalement je n´y ai même pas touché, par contre worms je l´ai usé.

Dans le même genre, il y a eu bust a moove, principe simpliste, mais une tuerie en multi.

Plus vieux, mais aussi bon, Rock and Roll racing sur super nes, ambiance de malade, je ne préfère pas compter les heures passées sur ce titre...

J´ai du mal à trouver un titre récent sur lequel je garderai des souvenirs aussi plaisants.

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:23:52

"legoulag" :rire: :noel:

snane
snane
Niveau 24
23 novembre 2007 à 17:23:53

tout le monde a eu ses jeux delire, je me rapelle quand j´ai eu ma master system, j´ai r-type et rastan, et ces 2 jeux je les ai finis 100 fois tellement j´ai tripé.

pareil pour la snes avec street fighter et mortal kombat 2, je foutais des pieces de 10balles dans les salles d´´arcade quand je les ai eu a la maison , nuit blanche a en pleurer.

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:25:25

Tiens, Rastan. Un pote devait le preter à un autre pote... Ca a trainé... Il lui a finalement offert pour son anniversaire. Etrangement je me rappel de la boite du jeu, alors que je n´y ai jamais joué.

psg7
psg7
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:32:25

Y´a pas de magie du jeux video ... c´est juste a force d´y jouer voila tout.

Tu emt un mec sur la 360 et c´est sa première experience il va s´en prendre plein la gueule pour lui sa sera enorme mais 2 / 3 generation apres bah voila quoi il sera plus autant excité ...

Parceque c´est pas une question d´ame sur 360 actuellement on a quand meme des jeux qui sont une bonne experience videoludique a vivre

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:34:58

"e mec il en es deja a 15 h sur mass effect alors que le jeux est sorti il y a deux jours grand max donc forcement il n´a joue qu´a ca pendant ces derniers 48h...c´est un peu normal d´etre blaze

ps:tu telecharge??non parce que ca y joue beaucoup ca"

face2locust, merci de me donner des conseils mais , vois-tu, le jeu je l´ai acheté mardi à république, ils venaient d´avoir les stocks!

donc....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment