CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360+hdmi ou yuv

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:29:17

voila apres avoir fait une recherche beaucoup de reponses sont confuse donc je pose la question ici a fin que quelqu un qui connait vraiment le sujet me repondent voila je vais recevoir ds quelques jour une tv hd ready samsung elle a 2 hdmi 1.2 le yuv et le vga j aimerai brancher ma wii en yuv mon pc en vga et ma bobox en hdmi alors 2 question la xbox comment je la regle 720p ou 1080i et est que la definition de la tv fera que je pourrais me passer de mon ecran pc pour internet par exemple car sur tv normal les ecriture sont illisible merci d avance

casper13
casper13
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:32:19

Pour l hdmi la difference est flagrante sur un full HD de 1m(env.)
720p ou 1080i??? Perso je prefere le 720p.
Et moi meme mon Pc est branché sur ma TV..

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:42:47

Je suis dans la même situation que toi:
lcd hd ready samsung, 2 consoles et un pc à brancher

J´ai essayé la xbox en vga et en YUV, pas de différence, et il n´y en aura pas en hdmi non plus.
La Wii en YUV sera bien moche (j´en ai eu une pendant un mois, et je l´ai revendue, en partie pour la mauvaise qualité du rendu)
Le pc il suffira de regler la résolution sur 1280*720 ou 1336*768 selon ce que permet ton lcd. L´image est alors très bonne, meme pour de la bureautique.
La xbox, tu choisis 720p, parce qu´il vaut mieux afficher du progressif ( de toute façon la télé n´a que 768 lignes au maximum!)

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:10:24

sur certain jeu tel eternal sonata, quand je joue avec le yuv il y a un petit peu d´aliasing sur les feulles des arbres par contre en vga tout est nikel^^

puis a la question que faut t´il mettre comme résolution?
bin c´est comme sur pc, plus la reso est haute, plus les détails serront percéctibles.
après c´est ton écran qui ferra la diff...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:14:29

là il y a une nuance quand même, c´est que le 720p est progressif, et 1080i entrelacé, donc il y a une grosse différence visuelle, le 720p est bien mailleur, quelle que soit la télé, meme une full hd

MadeInChina
MadeInChina
Niveau 6
22 novembre 2007 à 17:22:51

Salut onclejunior !
Concernant ta question de reglage de ta xbox, je te conseil de la mettre en 720p. Une bonne raison à cela :

Ta Tv lcd est une HD ready, donc recoit impecablement la source 720p. Si tu lui envois un signal en 1080i, ta Tv devra recompresser la source en 1080 pour la retranscrire en 720p. Il y aura une légère perte dans le temps de réponse mais rien de flagrant (perso, je vois tres tres peu la difference). Mais ce temps de reponse diffère selon la qualite de la TV.

Bon courage à toi !

bend63
bend63
Niveau 20
22 novembre 2007 à 17:31:32

comment ta pu voir la difference entre 720p et 1080i sachant que tu a une tv hd ready donc non full HD

1080 c du full hd peut importe que ce soit du i ou du p

et d´ailleurs entre 720p et 1080i ta pas une difference flagrante

jak-jax
jak-jax
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:34:27

bend 63 >> les HD ready peuvent aller jusqu´à 1080i (comme la mienne)

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:56:02

merci les gars pour vs reponses par contre nainbecile tu m inquiete un peu pour la wii ,en yuv t est sur que c est mauvais?alors comment faut la brancher en rgb ,en rca ,je m interroge

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 novembre 2007 à 18:07:54

Pour la Wii il faut la brancher en YUV, c´est la meilleure façon pour la console. Par contre, elle ne gère que le 480p au maximum, ce qui est très peu comparé au 720p de l´écran
->les pixels font quasiment être grossis 3 fois!

donc c´est moche, il faut bien le dire. J´avais Zelda, les lapins crétin, et Mario sunshine et zelda windtaker, et les 3, même combat! A la limite Mario s´en tirait mieux, parce que les textures étaient moins travaillées. Idem Zelda GC le cell shading passe mieux.
Mais Zelda TP, une horreur!
Et j´ai la même télé que toi... c´est évidement subjectif, mais ça devient très difficile de rebasculer sur la wii après avoir joué à la PS3 ou la Xbox360 en 720p!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment