CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis et petit test mass effect

snane
snane
Niveau 24
22 novembre 2007 à 11:04:18

salut donc je sais qu´il y a plusieurs topic mais il parte toujours en vrille, on le compare a tel et tel,ou tous autre chose.

donc j´ai joué a peu pres 2h hier soir et voici mon test rapido sur je vous le dis tout de suite un des gros jeux de l´année :

concernant la creation de perso c´est tres bien, pas trop fouillis ni trop simpliste, chose amusante quand on creer un perso on peux mettre une situation "familiale" (orphelin,...) et le debut commence par cet narration choisit, sympa.

background :

je commence par la car c´est le gros morceau donc comme dans kotor (sauf que c´est star wars...) il ont créer un univers, des races, de la politiques qui fais que cela annonce deja une bonne durée de vie mais aussi je pense des suites.

car quand vous allez voir le nombre de details sur tel ou tel race ou planete, ou conflit,...vous allez halluciner.

c´est super immersif, et moi je trouve que l´on rentre dans le jeu rapidement, le debut m´as pas semblé lassant.

pour les personnes qui n´aime pas lire...vous allez etre deçu car il y a une tonne de lecture comme je le disais ci-dessus.

grahisme :

du tres lourd au niveau des persos, jamais je n´ai vu de tel visage moddelisé, c´est sublime, les decors reste tres beau au debut mais pour la suite il faudra attendre d´avoir vu les autres planete.

pas vu de grosse chute de frame, (peut etre une ou deux mais vite fais), l´animation est au poil, par contre les chargement font max 25/30 seconde et il n´y en a pas enorme. (la personne qui a dis 1 minute vide ton cache dd car c´est abusé...)

jouabilité :

tous est super simple et repond a merveille, juste les menu et le didacticiel qui sont assez difficile a apprehender au debut (genre ne pas garde une arme et la transformer en gel pour ouvrir des verous auto, c´est pas super expliquer...), mais pour le menu combat et coequipier c´est terriblement efficace.

on donne des ordre avec la croix multi., et on choisit arme et pouvoir pour tous les persos avec rb et lb, de maniere semi-auto, c´est a dire que l´on peux mettre le jeu en pause penadnt les combats.

voila pour le duree de vie, je peux pas me prononcer.

bonne lecture et bon jeu pour les fan de rpg comme moi.

dhjinn
dhjinn
Niveau 5
22 novembre 2007 à 11:19:05

merci pour ton avis très clair et parfaitement rédigé, enfin quelqu´un qui écrit en vrai français. vivement demain ...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:20:38

Tu penses quoi des doublages ?

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
22 novembre 2007 à 11:21:27

Une question:est ce que le sytème de sélection des armes ou des ordres a donné au coéquipiers est simple et intuitif ?E n fait je veux savoir si ça ne coupe pas trop l´action :ok:

Merci.

snane
snane
Niveau 24
22 novembre 2007 à 11:26:07

]Yoshitsune[ franchement moi qui suis tres chiant la dessus (tu dois le savoir si c´est bien avec toi avec qui je parler sur le forum ps3 a la sortie jap...) les voix sont super bien faite surtout celle des turiens (une race que l´on voit dans les videos)

MouMous_59 nickel !

en fait tu dagaine ton arme avec lt, tu tire avec rt, tu range avec B, et quand tu appuie sur lb ou rb (respectivement arme et pouvoir) tu aura une sorte de cercle coupe en trois pour les 3 persos avec leur arme que tu choisis au stick c´est tres rapide et beaucoup moins genant que kotor si tu as essayé.

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:26:21

niveau graphisme, aussi bon que GOW (même moteur graphique)
et niveau sonore, est ce bien?
merci

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
22 novembre 2007 à 11:27:29

snane :d) :ok:

snane
snane
Niveau 24
22 novembre 2007 à 11:29:44

bullterrier62

j´avais oublier l´aspect sonore, hier j´ai joué en 5.1 et c´etait du plaisir pour les oreilles, un son super bien retranscrit avecde grosse basse et des voix claire. (en fait comme un dvd de star wars...il s´en rapproche sur bien des aspect !)

on peut pas le comparer a gow a part pour les explosion, mais je trouve les persos (surtout au niveau faciale) un cran au dessus de gow, par contre si tu veux vraiment une comparaison decor, plus beau sont ceux de gow mais beaucoup moins grand.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:40:33

Merci pour la réponse. :-p
Vivement donc, j´espère qu´ils le lâcheront aujourd´hui à micromania même si j´en doute...

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:53:52

pas vu de grosse chute de frame, (peut etre une ou deux mais vite fais)

tu va voir arrive dans la citadelle ca va tres vite changer il y a de grosse saccades je tien a prevenir les gens avant de voir des topics a la c** si vous recherche des prouesse technique et que vous n´arrivez pas a passé autre ces petits default technique n´achetez pas

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
22 novembre 2007 à 11:54:32

Merci de me dire s´il y a des sous titres pour tout les dialogues stp (car je compte me l´acheter en anglais pour amelirorer mon anglais mais s´il n´y a pas les sous titres ce n´est mm pas la peine)

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:57:00

les version us sont uniquement sous titre uk desole

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:57:36

Moi ca va la Frame rate, c´est surtout la caméra qui branle quand on marche sur a moindre petite bordure ou escalier (différence de niveau quoi)

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
22 novembre 2007 à 12:00:11

oui je veux des sous titres anglais avec la voix en anglais c´est bien ca tu me confirme (c´est pour mieu distinguer les mots)

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:02:39

ouai pas de souci hionelar la version us et sous titre uk et en plus marche sur nos consoles pal

snane
snane
Niveau 24
22 novembre 2007 à 12:02:56

Ninja_maiden tu peux enlever le motion blur dans les options cela t"aidera deja pour ce genre de chose.

snane
snane
Niveau 24
22 novembre 2007 à 12:03:58

face2locust je sis pas encore a la citadelle mais pour l´instant pas de chute de frame mais quelque petits bug graphqiues pas bien genant mais de temps en temps.

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:06:27

Ouai on retrouve tout les petits defaults du moteur unreal en faite,les textures qu´on du mal a s´afficher..etc

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:30:28

Enfin un jeu qui bat Final Fantasy. :fete:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:57:19

aucun rapport.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade