Bonjour à tous,
C´est bientôt mon anniv´ et j´envisage de m´acheter un nouveau jeu sur Xbox360 (ça faisait longtemps
). Seulement voila, j´ai fouillé pas mal sur le site pour avoir des avis différents pour plusieurs jeux, les plus structurés énonce plutôt bien les défauts en faite, mais pour le reste c´est du genre "Assassin´s Creed ça déchiiiiireeee, c´est troooop beaaauuu".
Donc voila j´hésite entre ces jeux (à moins qu´il n´y a d´autres sorties prochainement ?) :
- Assassin´s Creed
- Call of Duty 4 ou Halo 3 ?
- Bioshock
- Eternal Sonata ou Blue Dragon ?
- Fifa 08 (ou N2K8), ou PES2008 est vraiment si nul que ça ?
Donc voila, faut savoir aussi que je n´ai pas le live, donc les jeux qui dure 8h j´en ai un peu le ras le bol ... Du genre Lost Planet, Ghost Recon 2 etc, j´avoue ça en jette un max, mais à 70€ le jeu ça fait mal.
Alors COD4 et Halo 3, je me suis dit que j´allais les exclure puisque je ne joue qu´en solo, c´est dommage car j´attendais quand même pas mal de ces jeux ... J´ai alors pensé à Bioshock, ça plait beaucoup, mais franchement ça ne m´attire pas plus que ça !
Puis vint Assassin´s Creed, là je fais la même reflexion, c´est sur ça en jette un max, ça a de la gueule mais apparemment c´est vite lassant, quand pensez vous ? Mais si ça représente une bonne durée de vie en solo, je pense que ça peut me faire changer d´avis. En revanche, comme le disait le teste, si on fait le jeu rapidement, ça peut se finir en 15H, mais si on passe du temps sur toutes les quêtes 25-30H, seulement si celles ci sont dénuées d´intérêt et lassante, je ne vois pas pourquoi je les ferai ...
Ensuite, je pensai à Eternal Sonata, c´est vrai que j´aime beaucoup les RPG, et c´est souvent le genre de jeu qui à une bonne durée de vie ! Seulement, je ne suis pas convaincu de ce type de jeu sur la 360 et comme le disait le test :
"Entre 20 et 25 heures pour terminer le jeu qui manque cruellement de quêtes annexes. Malgré la difficulté quasi inexistante, on regrettera paradoxalement que les ennemis communs ne soient pas moins résistants, histoire d´écourter certains combats. Bref, voici le gros point faible d´Eternal Sonata qui se base simplement sur son New Game+ pour prolonger l´aventure."
20 heures pour un RPG c´est pas bien folichon tout ça, mais le système de combat à l´air pas mal. Pour la faible difficulté du jeu, je ne suis pas sur que cela me pose problème puisque en général les RPG ne sont pas très dur.
Sinon, je me rabattrai sur un jeu de sport, c´est moins captivant mais c´est toujours sympa, surtout entre pote. A ce moment là je pensais opter pour N2K8 ou Fifa 08.
Enfin, bref y a tellement de choix ... les jeux de xbox360 ça a clairement de la gueule, mais ça manque un peu de contenu (pour ceux qui n´ont pas le live), donc cette fois ci j´aimerai faire le bon choix pour un jeu intéressant en solo et qui puisse me captiver suffisamment longtemps.
Merci de vos réponses