A la lecture d´un test de Crysis, j´ai vu qu´un pc de guerre à l´époque de HL² était capable de le faire tourner.
Mon pc a été acheté au mois de Mai 2005, une jolie machine à la d´un peu plus de 1200 euros (sans écran) dont voici les principaux composants:
Athlon 64 3500+
2 x 512 mo ddr2 corsair
Geforce 6800
J´ai acheté le jeu hier, je commence l´installation du jeu, et regarde immédiatement la place qu´il prends sur mon PC.
6,20go, petite parenthèse au Blue Ray qui sert à rien pour le jeux vidéo. Alors qu´on sait que Crysis est à la pointe technologique en terme de moteur physique / graphique.
Le support DVD est suffisant pour la 360, quoi qu´en disent certains. Même Assasin´s Creed qui avait été annoncé trop lourd pour un DVD, il fait aussi dans les 6go. La capacité max d´un DVD est de 9Go. Parenthèse fermée.
J´ai donc lancé le jeu en hight (sachant qu´il y a pour la plupart des options le very hight). Et le jeu a ramé comme c´est pas possible, injouable, je descends tout en medium, ca tourne et plutôt bien.
Bien que le jeu ne soit pas au maximum de son potentiel, il enterre tous les jeux consoles que j´ai pu voir, d´Uncharted à Gears of war. Le level design est impressionnant, les visages au summun, et la jungle fournit.
Par contre les textures en ramassent un coup, notament celle du sol et des rôches.
Tout ca, pour dire que j´en suis arrivé à la conclusion, que le jeu est possible sur console Next-Gen. Etant donné mon Pc moisi, et la puissance qu´offre une 360.
On peut largement pensée, que le jeu puissent tournée de manière très correct, si les développeurs se donnent les moyens d´optimisé tout ca. Il ne faudrait surtout pas, que les développeurs soient autres que Crytek, comme on l´a pu voir avec FarCry, un pûr daube.
Le support DVD n´est pas un soucis, et la puissance reste correct. Peut être que le jeu ne pourra pas être a fond, mais il restera si il est bien portée, une référence graphique.
Concernant le jeu lui même, si vous avez la possibilité d´y jouer, faites le, ce jeu est un bijou.
Je sais, il y d´autres sujets qui en parlent.