CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur...j'ai peur de l'acheter

LostGen
LostGen
Niveau 3
21 novembre 2007 à 11:19:24

Bon voilà, etant un joueur raisonné et voyant l´absence de jeux sur PS3, j´ai dans l´optique d´acheter la 360 (plus de jeux, moins cher, certain avenir etc etc) mais aux vues des problèmes de freeze rencontrés, de chauffe, de leds etc (témoignages interminables sur les forums, amis qui ont le même problème..)

J´aurai voulu savoir si je pouvais prendre le risque, si ces problemes s´améliorent avec le temps, et si en cas de probleme quand même, dans quel magasin le SAV gère le plus, et comment ça se passe dans lannée à venir en cas de prob´.

Elle est garantie 3 ans c´est ça ?

Merci à vous tous :)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
21 novembre 2007 à 11:24:04

oui garantie 3 ans. Les nouveaux modèles sont censés être plus fiables.

callveen
callveen
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:26:54

Bon, ça va faire 2 ans que je l´ai et effectivement elle est tombée en panne deux fois: pour un total d´un mois sans elle, j´ai reçu de microsoft en dédommagement deux cartes pré-payées d´un mois au live.
Pour le reste c´est que du bonheur! Une excellente machine, interface très stylée et claire, gavée de démos et de jeux... Le live est top!

Pour tout te dire, ma PS2 ayant décidé de claquer fin novembre 2005, je ne voulais pas attendre la P¨S3 à la date de sortie incertaine à l´époque ni me reprendre une PS2 qui était clairement en fin de vie... J´ai franchis le pas Microsoft, et je suis comblé!

alors oui, elle tombe effectivement en panne... Mais pas pour tout le monde, et qu´est-ce que un mois de jeune vidéoludique sur deux ans...
Elle est garantie deux ans et en cas de RrOD la garantie est prolongée à trois ans...

Bref, ça en vaut clairement la peine même si la fiabilité n´est pas à 100% au rendez-vous! :ok:

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:27:13

prend la 360 d´abord et la ps3 après :ok: (durée de vie moyenne d´une 360 d´un gamer acharné = 2 ans donc t´a le temps d´economiser pour prendre la ps3 ensuite)

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:27:40

Et moi comme beaucoup d´ailleur je l´ai depuis pas mal de temps "15 mois pour ma part" et AUCUN probleme tu en prend un minimum soin et c´est bon :ok:
Et puis garantie 3 ans :ok:

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:27:44

SI t´achete maintenant t´aura pas une console de la sortie, tu peux y allé et puis de toute manière tout le monde n´envoie pas sa console au SAV (gratos), elle a la réputation de pas être fiable, ok, mais quand elle va bien, elle va bien et pis c´est tout, la mienne se porte comme un charme :bave:

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
21 novembre 2007 à 11:29:07

si ca peut te rassurer, je l´ai depuis le 2 decembre 2005 et je n´ai eu aucun problèmes!

italia-gta
italia-gta
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:24:34

ce sont les quelle les nouveau modele commant on le vois?

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:24:49

fonce.............................................
......

LostGen
LostGen
Niveau 3
21 novembre 2007 à 13:51:32

Oula tant de réponses d´un coup, merci à vous :D

Je vais donc amoindrir mon temps de reflexion quant à cet achat :p
Et sinon j´aurai voulu savoir si le value pack avec viva pinata et forza 2 allait toujours etre dispo d´ici noel ? (les autres packs ne m´interessant pas)

Ah oui ! Comment ça se passe lorsqu´elle tombe en panne ? MS vient la chercher chez soi ? ou faut l´envoyer je ne sais où ? (et là...galere)

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:53:24

Si t´a pas peur du SAV vas-y, fonce... c´est la meilleure console de cette génération actuellement niveau jeu. Mais je vais pas te mentir. Tu passeras par la case SAV un jour ou l´autre.

Merty
Merty
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:54:28

Prends une 360, la PS3 ne vaut pas encore le coup de part l´absence de jeux comparé à la Bobox.

ced66
ced66
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:54:51

Héé !! !!! franchement si t´a peur d´acheté un console parce qu´elle est à quelques problemes n´achete même pas achete toi une PS3 bien plus solide alors, tu te pose trop de question que la plupart des joueurs ne se pose pas quand il achete une console, elle tombe en panne tant pis, elle marche bien tant mieux

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:55:34
  • thefandeSW profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 11:27:13 avertir modérateur
* prend la 360 d´abord et la ps3 après :ok: (durée de vie moyenne d´une 360 d´un gamer acharné = 2 ans donc t´a le temps d´economiser pour prendre la ps3 ensuite)

:d) la moyenne ne peut pas être 2 ans... elle n´a pas encore 2 ans. Demain ça fera 2 ans qu´elle est sortie. Je l´ai eu à sa sortie le 22 novembre 2005 et je vais recevoir ma HUITIÈME console dans quelques semaines.

ced66
ced66
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:56:49

vinc333 j´ai ma console depuis le 15 Janvier 2006 et sa va faire 2 ans ddans 2 mois que je l´ai et j´ai aucun probleme, juste qu´elle fait du bruit et qu´elle fait un pti bruit de cassrole au démarage mais rien de bien grave donc c´est pas vrai ce que tu dis :ok:

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:02:55

Bah écoutes... c´est impossible de passer autant de consoles qui sont mal construites... n´oublions pas que ce sont des machines qui les font. Elles sont toutes pareilles. Ma dernière console qui a planté hier (E74) n´avais jamais eu de freeze et elle a planté comme ça d´un coup sans avertissement au bout de 9 mois. 2 jours avant la fin de ma garantie (n´oublions pas que la garantie de 3 ans ne concerne que les 3 leds rouges)

ced66
ced66
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:05:28

Bé perso ma console est allumé minimum 5 à 6 heures par jours même quand j´y joue pas, elle marche nikel chrome aprés pendant les vacs elle tourne parfois 10 à 11h par jours et les week-end un peu moins et pourtant elle est toujours là donc .... :)

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:12:20

t´inquiète j´ai fait pareil sans le moindre prob (meme pas freeze ni rien) pendant 9 mois et la c´est E74

le-gameur-
le-gameur-
Niveau 8
21 novembre 2007 à 14:14:18

NE l´achéte pas moi elle revient du sav et elle marche pas

oO-Minato-Oo
oO-Minato-Oo
Niveau 4
21 novembre 2007 à 14:27:48

Unbe ps3 sans jeu c´est une console qui marche d´après vous?

une 360 qui tombe en panne 1 ou meme 2 fois par ans sa reste 11 mois de jeu intensive hit sur hit.

Une ps3 qui marche c´est 6 heure de heavnly sword 10 de resistance
5 minute de lair (le temps de se rendre compte que c´est une daube)... Et en bonus 1 heure de reflexion sur le jugé : suis je un pigeon?

pourquoi la ps3 plutard? De se que je sais si aujourd´hui elle est purrave c´est pas pour qu´elle se transforme en bombbe atomique après?
depuis quand une console n´est elle pas au dès le départ?
La ps2 c´étais vendu a 36 millions quand la ps3 n´est qu´a 5 ans millions pour le meme temps.
Non faut arreter de rever la ps3 va pas se transformer en ps2 comme par magie elle est foutu point barre.

Passez a la 360 ou la wii les 21 seul console qui marche.

La ps3 si on devais résumer c´est mensonge , vent , promesse, remonsenge, reconfort entre mouton, crachage par jalousie, inféiruer version, version non online, jeux repoussé et revent et repromese.

bref aujourd´hui vous allez au micromania et la seul qui est la plus proche d´avoir un rayon tel que celui de la ps2 c´est la 360 et aucune autre. L´année d´avance ne compte pas car mem le rayon divisé par 2 reste plus grand que le rayon wii et ps3 réunis.

360 concret
ps3 promesse vent et mensonge.

Vous jouez ou vous vous voiler la face a vous de voir.. :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment