Pour répondre de façon plus objective même si j´attend ce jeu depuis un moment;
-les combats sont ils strategiques, difficiles?
Difficiles en fonction du placement, c´est ce qui joue le plus, le côté GoW se trouve dans la façon de se couvrir, il suffit d´avoir l´arme sortis et d´orienter son joystick vers un mur, biensûr ça n´arrive pas à la qualitée de GoW à ce niveau là mais il y´a aussi le petit côté tactique avec nos 2 compagnon (on choisit qui nous suis, on ne peut avoir que 2 équipiers avec nous sur 7 il me semble, de chaque race/sexe à peu de choses près).
-les phases de combats sont pas trop bourrin?
Ca dépend de l´environnement.
-Ya til beaucoup de caracteriqtiques, competences?
Il y´a ce qu´il faut pour chaque classe, les niveaux montent assez vite.
-Plusieurs approches (bourrin ou infiltration)?
Pour l´instant à pars au niveau des dialogues les approches ne diffères pas trop malheureusement et jouer discrètement a part au sniper c´est pas ce qui a de plus simple, ne t´attend pas à te faufiler en armure optique pour briser la nuque des ennemis x)
-Durée de vie (bah tu viens de l´avoir tu peux psa savoir) mais ya til beaucoup de planete a visiter?
Je ne peux pas m´exprimer là dessus, mais j´ai déjà passé 2h avant de savoir réellement ce que je voulais faire et j´ai finalement opté pour le classique soldat pour commencer :p ensuite je viens de finir la Citadelle mais elle est vraiment énorme, j´ai hâte de visiter réellement les planètes.
-Lineaire, ou liberté d´action dans l´aventure?
Le début est linéaire, ensuite on suit le cours ou on va dans son coin et on se fait plaisir, il y´a plein de quête annexe, des dialogues de partout... on se croirait réellement dans un film.
La seule chose qui me déçoit, c´est le manque de précision dans certains combat et j´ai vraiment hâte de continuer.