CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a mass effect?impression?

Hitman6936
Hitman6936
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:35:17

Encore un PRO S attardé :hum:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:39:07

Quel pauvre con il fait honte aux Italiens en s´appellant le Milanais :ok:
Ouai il a pas la console cet enfoiré ben moi je l´ai testé chez mon pote hier tu veux savoir quoi???Je suis pas trop fan de ce style de jeu mais je peux te dire les graphisme etc...

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
20 novembre 2007 à 13:54:35

moi j ai un pote qui l a en us et qui l a deja finit.alors a ce qu il m a dit le jeu est trop court,25/30h max et il y a peu de quete annexe,en gros ce qui s attendait à avoir un oblivion ds l espace vont etre déçu.sinon il m a dit que les musiques st trés bonnes,l histoire est pas mal et que la fin n est pas à chier pour une fois.ce qui l embete le plus c est que le jeu soit si court.et il a eu son coup de coeur pour les differents ciels à travers le jeu.voila,en gros ce n est pas le rpg americain de l année,d ailleurs il mas dit que ça ressemble plus à de l action aventure et un peu rpg,qu à un pur rpget il m a signalé que le jeu n est pas trés dur.voila si ça peut vous aider tant mieux et à plus

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
20 novembre 2007 à 14:23:13

Le mec gars tous ses jeux préférés sont sur PS3, le gros gamer :rire:

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:31:11

MDR misterugi, ton pote a osé te dire que ce n´était pas le rpg américain de l´année!?!

j´aimerais vraiment que tu lui demande quel est le rpg ricain de l´année pour lui alors!?

(au fait, c´est un des jeux qui a reçu les plus grosses notes cette année avec Bioshock, Mario Galaxy et Orange Box!)

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
20 novembre 2007 à 15:04:45

Nouveau test, de Gamespot => 8,5/10

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/masseffect/review.html?sid=6183119&tag=topslot;title;1

sarko_may_cry
sarko_may_cry
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:28:33

CE JEU DECHIRE!!!!!

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:31:57

ben guts o,en faite mon pote considere meme pas ce jeu comme un rpg,tu verras quand tu l aura fait,et là,seulement là tu pourras l ouvrir :ok:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:38:15

Z avez lu le test de gamespot : "a good game can really suck you...in !" . Yeah...vive la next gen, manque plus qu elle fasse le linge et ciao pitchounette !!

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:38:27

et guts o si tu te refere à gameranking pour les notes,n oublie jamais qu il faut attendre que le jeu soit sorti partout pour le comparer,aux autres jeu.ex pour toi qui est si malin:cod4 aprés 2jde sortis aux states etaientdans les 10 premiers jeux,va voir maintenant qu il est sorti partout a combien au classement il se trouve.alors tu te calmes et c est pas les trois magasines us qui l ont noté qui peuvent donner une impression.en tout cas mon pote m a dit qu il meritait 17/20 pas plus pas moins,mauvais framerate ,ralentissements permanents et affichage tardif des textures,jeu trop court et trop facile,quetes annexes moyennes,mauvaise gestion des equipiers ds les deplacements en combat,en contrepartie,il a dit que les musiques st trés bonnes ,que ce jeu n est pas un rpg ou trés peu malgré les apparences,que les mondes visités st magnifiques et plein de charisme,que la fin est bien et qu en gros c est une trés bonne experience quand meme.mais en aucun cas le jeu de l année

lajoiedejouer
lajoiedejouer
Niveau 6
20 novembre 2007 à 15:42:59

moi je l´ai demain a midi :ok:

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
20 novembre 2007 à 18:07:41

Salut à tous
Bon c´est moi le pote en question (tutkalm misterugi au passage)
En fait ce que j´ai voulu dire par "c´est pas le rpg us de l´année" c´était surtout qu´on tient pas la le "Morrowind dans l´espace", quoi.
Maintenant je vous rassure tous, Mass Effect est trés bon, mais POUR MOI c´est pas le jeu de l´année.
Voila les défauts que je lui trouve : tout d´abord la durée de vie, c´est pas gigantesque 30 h (quoique c´est dans la tradition de Bioware apparement), sachant que j´ai fait un max de quêtes annexes, tiens d´ailleurs c´est le 2eme gros défaut, elles sont TRES répétitives. Vas ici, tue tout le monde, va prendre l´objet. En plus ça se fait dans des environnements qui sont eux même tres répétitifs : concrétement, chaque donjon de type "mine" (exemple) aura toujours plus ou moins la même architecture. Bref on rentre, une porte sur la gauche, une salle de combat, 2 portes ... c´est redondant.
Aprés techniquement y a des ratés quand même : on va pas parler de l´affichage (affichage en retard des textures, saccades trés présentes), vous devez déjà être au courant. Par contre la gestion de l´équipe est, comment dire, un peu "rustique" : on dirige le binôme d´un bloc, et vos potes ne connaissent pas bien le concept de "se mettre à couvert", enfin pas tout le temps non plus, mais vous verrez souvent mourir bêtement vos camarades, de plus je crois pas qu´on puisse faire de formation, alors c´est toujours marrant d´avoir son sniper en premiere ligne devant un fusil à pompe, par exemple. Aprés pour certains bugs dont on parle dans les tests j´avoue que j´en ai pas croisé beaucoup, enfin pas assez énormes pour me gacher le jeu.
Pour en revenir à la quête principale, elle est super mais trop courte. Si j´avais pas fait la plupart des quêtes annexes, je l´aurais fini en 20-25 heures maximum. Par contre ces missions valent le coup, c´est vrai. Après je veux pas spoiler, mais je m´attendais à mieux sur certaines choses.

Maintenant je vous rassure Mass Effect est bourré de qualités : bonne histoire, graphismes magnifiques (pour peu qu´on passe l´éponge sur les bugs d´affichage, si on est dans le bain on s´y habitue, pas de quoi couler le jeu), tres bon dialogues, le gameplay est perfectible mais satisfaisant une fois qu´on a le coup de main.
Enfin les plusieurs fins ne se choisissent pas à ce que j´ai vu dans les 5 dernières minutes de jeu (Deus Ex 2 pour les connaisseurs ...) et ça c´est pas trop mal pour lui assurer une bonne rejouabilité (y a un new game+ au fait).
Bref, il mérite un bon 17 pour moi car il est trés bon, unique (niveau ambiance, bande son, graphismes, doublage etc pour peux qu´on aime la SF bien sur), mais bon faut pas se voiler la face sur les défauts du jeu non plus, il y en a et faut bien en tenir compte. Surtout quand, je le répète, des quêtes annexes pas toujours trés interessantes viennent gonfler une durée de vie bien bien en dessous de celle qui était promie.

Apres pour guts, je l´ai plus senti comme une jeu d´aventure-rpg (avec des elements de rpg) que comme un rpg pur. En gros c´est comme qualifier un Deus EX de "RPG", y a des éléments, ok, quelques stats, de l´xp, le scénar "modulable", mais ça suffit à dire que c´est un RPG ? Je pense pas, question de point de vue.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:12:56

Tu l´as en fr :question:

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
20 novembre 2007 à 18:14:19

Non, du coup je peux pas trop dire pour les doublages FR désolé ...

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:15:41

ok, ca me rassure car pour moi KOTOR est le A-RPG et Mass Effect à l´air du meme acabit...

je ne suis pas fan des RPG "classiques" avec du tour par tour.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
20 novembre 2007 à 18:17:27

Dans la review de Gametrailers, j´ai retenu "Mass Effect is incredibly deep", ca veut tout dire :-)

Punaise je vais devoir attendre le papa noel...

baris69330
baris69330
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:18:29

mo iej l´ai samedi apem après mon ds commun de maths ><

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
20 novembre 2007 à 18:18:48

30 H ?? C´est ridiculement petit.

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:21:55

lol, bah oui, c´est sur qu´il vaut mieux un bon GOW fini en 8h ou un COD4 fini en 6h! :sarcastic:

à savoir que Mass Effect à une grande rejouabilité donc on le refait une 2eme fois sans soucis pour tester le bon ou le mauvais coté et voir une autre fin...

complics
complics
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:24:53

doublonstyle avec toute les critiques que tu dit sur le jeu,je comprend pas les notes qui la pu avoir,si il la tout ces defaut il merite pas un 10/10 ou 9/6 ,plus un 8/5 ,tu ma un peu decu sur le jeu avec ce que tu vien de dire.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment