CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler à micromania

vivasocho
vivasocho
Niveau 8
19 novembre 2007 à 19:52:35

bonsoir,

l´été prochain, pendant le moi de juillet ou aout, je ne sais pas encore, je souhaiterai travailler à micromania.
J´aurai 18 ans le 20 juin 2008 et donc, j´aiemrai savoir quand est ce que je dois m´y prendre pour me présenter.
Dois-je envoyer mon cv + lettre de motivation mantenant ou c´est trop tot?? merci de me répondre ( j vois deja venir ce qui vont répondre de rien :ok: ) :honte:

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:53:35

ben de rien !! !

non je dec, j´en ai aucune idée !! lool

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:54:14

Non ils ne prennent pas pendant les grandes vacances, ce qu´il prennent c´est pour les périodes de rush (sorti de pes, gta, noel, sorti de console...)

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:59:44

c hyper fermé ce milieu...

ils ne prenne jamais pdt les vacance d´été. Ils peuvent recruter a partir de fin octobre, debut novembre juska fevrier par exemple...

vivasocho
vivasocho
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:00:20

:snif2: luigidibrescia :snif2:

tu m´a calmé là!!!!!!!!

mais alors comment font-ils quand le personnel part en vacances????? ils ont pas envie de prendre les jeunes de 18ans??

vivasocho
vivasocho
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:02:48

ok parce que j´ai un centre commerciale pres de chez moi où il y a 3 magasin ( micromania, recycleware, games) à moin de 30 mètres les uns des autres. vous pensez que j´ai aucun chance???

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:03:13

Ben deja il faut que tu est un diplom dans la vente.Il en on rien a foutre que tu aime les jeux video,il cherche des vendeur.ET comme il on dit dans les magasin personne ne prend plus de 2 semaine de vacance et encor c très rare.Quand tu travaille dans la vente ta bcp de petite vacance.donc si tu veux remplacer un vendeur pendant 2 moi tu reve.lol

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:05:07

BTS negociation relation client c´est pas mal bien pour t´installer dans la vente mais genre en CDI

Les bac pro commerce également ...

flamagan
flamagan
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:08:51

y a rien de compliquer à vendre un jeu video. Ca se vend tout seul c´est pas une assusrance vie ou un CSCA ( dedicace à ceux qui taf au crédit agricole).

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:11:57

Il faut clairement un diplôme, j´ai déjà "interrogé" pas mal de vendeurs dans une période de recrutement;
avec chaque fois une petite question stupide avant de raccrocher... comme "quel est le nom du héros de Zelda?" entre autre, souvent ils répondaient "Zelda", parfois ils ne répondaient pas et me souhaitaient bonne journée, les rares qui aient bien répondu étaient des petites boutiques, pas des "grosses" boîtes.

Bref, je te conseil d´avoir un diplôme, car non seulement c´est un milieu recherché par beaucoup de glandeurs qui aiment les jeux vidéo telle que moi, et c´est pas faute d´avoir cherché, mais en plus il faut de préférence des contacts dans ces firmes ou connaître intimement des petites boîtes mais là tes chances sont encore plus amoindris.

Je crois qu´aucun milieu du jeu-vidéo ne demandent aucun diplôme et seulement une connaissance en jeu-vidéo, c´est peine perdu, ce qui me dégoûte le plus c´est des personnes ayant un diplôme et n´aimant pas leurs travail dans ce milieu...

Bonne chance

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:12:24

Voila pour toi:
http://www.micromania.fr/emploi/

dougyz
dougyz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:33

Pour y entrer, il faut soit un diplome, soit de l´expérience dans la vente. Le fait d´adorer les jeux video sert, mais n´est pas déterminant... Des joueurs il y en a énormément, des vendeurs beaucoup moins.

Ce qui est certain, c´est que les vacances ce n´est certainement pas la meilleure période pour espérer y travailler. Durant les CP des vendeurs, on a pas forcément besoin de remplaçant, car c´est une période trés trés creuse.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:17:02

un diplome de quoi de vente, a peut etre mais moi aussi je serais les vendre meme les conseillé car certain vendeur sont trop nul, le mieux c est d ouvrir son magasin

vivasocho
vivasocho
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:19:21

je précise que je ne compte pas en faire mon métier, c´est juste une periode pendant l´été pour avoir des sous :ok:

diplome: brevet des colleges ( de la grosse daube ce truc)
initiateurs second degré au tennis ( donc j´ai l´habitude de parler, à m´exprimer) je sais pas si c´est nécessaire le deuxieme :ok:

Fauneonishi
Fauneonishi
Niveau 4
19 novembre 2007 à 22:40:20

ce milieu c une secte!!!
g fait ma demande dans la plupart des magasins de marseille et les environs,sans succes.pourtant g 5 ans d´experience dans la vente,et je suis dans les jeux a peu pres comme tout le monde(depuis la nes :ok: ).
c clair que la plupart des vendeurs de grandes enseignes tel que micromania et surtout scoregames n´y connaissent pas grand chose:a micromania gt aller demander la date de sortie de pgr4 et on m´a dit´´c koi pgr4´´ :hum: ;l e top c scoregames ou le responsable du magasin a repondu a ma question qui etait:quelle la puissance de la 360,a combien tourne t elle? il m´a simplement dit´´j´sais pas :bravo: .c clair que si t´a un diplome(bts force de vente surtout)ça sera un sesame pour toi sinon,c ou le piston ou la chance.personnellement je me suis resigné. :snif:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment