cher grizzly : Tes critiques contre les fonctionnaires sont faciles, et je vois que tu ne sais absolument pas ce qu´ils font ! je suis bien placé pour le savoir, puisque je suis fonctionnaire, au Trésor Public (secteur communal).
Et je peux te dire que l´on ne dort pas au boulot ! Demandes à être vacataire en été et ton opinion changera illico. Il y a certes certains fonctionnaires qui se la coulent douce dans certains endroits, tout comme dans le privé (j´y ai bossé avant). Et pour ton info, on est 20 pour gérer 14 communes (Recettes, Dépenses, Marchés publics, cantines scolaires, crèches,...) + les HLM de mon département. Et crois moi, mais le boulot, il y en a et on ne chôme pas. En plus, ils nous réduisent les effectifs pour faire le même taf ! Et si le boulot n´est pas fini un jour, il faudra de toute façon le terminer le lendemain.
Critiquer, c´est facile, mais tu es bien content de venir nous trouver quand t´as un problème qui se règle avec nous ! tu es bien content d´avoir des bus, des trains, du courrier,... On es aussi là pour du conseil. Et il y a des jours où quand je suis à la caisse, je fini la journée lessivé !
Et à propos des avantages que l´on auraient : fais-moi la liste car dire sans savoir ... Le seul avantage que l´on a - encore - c´est la sécurité de l´emploi. et on a certes des ´primes´ mais on est moins bien payé que dans le privé à tâche et qualification égale.
Perso, après 5 ans, je gagne 1450€ nets par mois (et on a pas de 13ème mois).
Alors avant de balancer des conneries et des critiques faciles, réfléchis un peu. Sans rancune car j´ai l´habitude des critiques sans fondement et je suis blindé.