et au passage les cheminot ils sont pas tous conducteur de tgv
mer.e , même post
à titre indicatif, un fonctionnaire catégorie B donc au moins le bac commence à 1125 € par mois...
comme la plupart d´entre eux se présentent à bac+2 , je vous laisse imaginer la différence avec ces enc.lés qui trouvent encore les moyens de se plaindre...
Les gars sorté moi la source de vos trucs, car deja deux gars qui poste la meme chose en meme temps ej trouve ca louche après j´aimerais bien avoir une source fiable si possible. POur le reste même si cété vrai, vous etes jaloux ?? Vous préferez que tout le monde galère enfaite, c´est ca tout le monde a la ùmeme enseigne ?? ? Si c´est le cas, je demande a ce que tout les salaires soit augmenter de 206 % et après on pourra discuter, car sarko et sa politique parle beaucoup mais si on veut que tout le monde soit équitable c´est deja a président et autres bouffon de l´état a montré l´exemple. Plus de voiture de fonction, ni de logement, il faudra qu´ils payent des impots, fini les vacances sur le dos du contribuables etc... quand eux seront a la meme enseigne la on pourra parlé des cheminots car trop facile de s´attaquer a eux alors qu´au dessus de nous ils s´en mettent pleins les poches sanq ue personnes disent rien !! !
à la SNCF y a pas que des conducteurs de TGV boloss...
Conducteur c´est à part... aucun conducteur, BUS, train, avion ne travaille 35H...
Mon pere est commercial agence Fret Bois, d´ailleurs bientot à la retraite
40 h mini par semaine
les 5 heure d´heure sup ne sont pas payés
pas de prime de charbon
pas de prime de travail...
et pour la retraite à 50 ans... tu crois que c´est un avantage
15 ans de cotis en moins...
"Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,"
nan mais les pilotes paye pas l´avon, les chauffeur de bus paye pas le bus, les vendeurs à la Fnac peuvent emprunter des DVD CD gratos
tout le monde à des avantages....
->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-
iwen si tu es prof que tu es bac + 3 ou 15 le salaire est le meme
et à 16 ans, c´est pas à toi de me faire la leçon...
HS : dfco21 tu habite a dijon?
juste le week end, la semaine je suis école d´ingénieur toulouse
moi je suis en fac de droit a lille et ce n´est pas bloqué
Clement55
"Si c´est le cas, je demande a ce que tout les salaires soit augmenter de 206 % et après on pourra discuter, car sarko et sa politique parle beaucoup mais si on veut que tout le monde soit équitable c´est deja a président et autres bouffon de l´état a montré l´exemple. Plus de voiture de fonction, ni de logement, il faudra qu´ils payent des impots, fini les vacances sur le dos du contribuables etc... quand eux seront a la meme enseigne la on pourra parlé des cheminots car trop facile de s´attaquer a eux alors qu´au dessus de nous ils s´en mettent pleins les poches sanq ue personnes disent rien !! !"
tout à fait d´accord mais je pense que sarko va payer très cher cette connerie dans 5 ans et j´espère qu´il va l´avoir bien profond! ![]()
ça empêche pas que ce sont des grèves corporatistes en aucun cas pour l´intérêt général!
Je prends ta réponse concernant la loi sur les franchises et l´absence de tous ceux qui sont en grève en ce moment comme un acquiessement pour la pertinence de mon argument!
![]()
Dougyz : "Pour les étudiants, on retrouve un peu ce qui s´est passé pour le CPE... Ils ne trouvent pas de travail à la sortie des études, ou alors pas de travail qui correspond à leur diplome. Laisser des boites privées investir serait peut être un bon moyen de les aider, les entreprises vont espérer un retour sur investissement. Mais bon, encore une fois, on préfère raler, mais refuser tout changement. C´est minable."
Serieux quand je vois ca je me demande si y´en a qui reflechisse avant de parler...
Ce qui est minable c´est que les entreprises elles vont investir dans les Universités et FACs qui les interessent (les fillières scientifiques).
Moralité, les universités de lettres, histoire-géo, et tous les domaines "inutiles" seront défavorisé parce que les entreprises s´en foutent, si elles investissent c´est pour avoir des employé qualifiés après.
Alors okay, ca va marcher sur les université "utiles" aux entreprises mais ca va créer des inegalités financières, donc pour rattraper ca les frais d´inscriptions vont etre multiplié par 10 pour certain (passer de 400€ à 4000€ c´est enorme) et donc on en revient au résultat que les "pauvres" et les gens de classes moyennes ne pourront plus apprendre dans la voie qui leur convient a cause d´un probleme financier. On en revient donc que dans une republique où l´égalité des chances est une des valeurs fondamentale, la mise a l´écart d´élèves a cause de probleme financiers est intolérable.
Et si le gouvernement à passer ce projet de loi (la loi Pécresse) devant l´assemblé au début de l´été (le 1er Aout) dans le silence complet c´est qu´il savait bien que ça aller pas plaire du tout et ils ont quand meme decidé de continuer.
il faut tt cassé tt brulééé ouééééééééééééééé
![]()
ceci est un message de haine ![]()
Ah oui très intelligent, casses tout ce que tu trouves tu pourras encore mieux apprendre après...
J´en profite aussi pour dire a tout ceux qui disent :"ouai trop cool pas cours pendant x temps" que c´est pas en glandant et en restant inactif que vous allez avoir plus de droit et que vous allez avoir un meilleurs statut, plus de chance de reussir dans la vie et une égalité plus précises qu´aujourd´hui.
Si vous glandez, ne venez pas vous plaindre après parce que le gouvernement aura autorisé vos patrons a vous fouttre dehors sans motif où que la fac où vous vouliez aller est trop cher. C´est maintenant que il faut se mobiliser pour pas avoir a galerer plus que necessaire demain.
faut surtout suivre ses cours pour réussir! ![]()
A ok le FAKE ![]()
La loi d´autonomie des Université n´a JAMAIS été discutée en votée en catimini. Elle a été annoncée durant la campagne présidentielle et Sarko avait bien dit qu´il la ferait voter en été.
De plus, la majorité des étudiants grévistes se font manipuler par les syndicats étudiants qui ont tendance à manipuler les chiffres (ex : le coût des inscriptions). Faire grève, c´est sympa, mais la plupart ne savent même pas ce que contient la loi ! Ils répètent comme des moutons ce qu´on leur rabâche lors des AG. Et ils refusent de reconnaitre les résultats des votes à bulletins secrets !
Cette loi n´est peut-être la solution ultime face à la décrépitude des universités françaises, mais il faut tout de même savoir que si on ne fait rien, c´est la faillite totale dans 5-10 ans ! Les diplômes universitaires français ne sont déjà pas à la hauteur face à ceux des autres pays, et ne rien faire serait une catastrophe. Et quand on voit les meilleurs éléments aller étudier à l´étranger ...
De plus, les syndicats étudiants voient dans cette loi la fin de leur hégémonie, ce qui n´est pas faux, mais ils disent que le privé sera majoritaire, ce qui n´est pas exact. L´Etat sera toujours majoritaire dans les décisions.
Moi, je m´en fous. J´ai un boulot. Faire la grève, c´est cool (j´ai donné étant jeune), mais perdre une année et empêcher ceux qui veulent aller en cours de le faire, c´est pas cool ! On verra les résultats en Juin 2008. Certains vont s´en mordre les doigts.
A chacun de voir ce qu´il veut : Rester avec une université française à la dérive et en train de couler, ou accepter ce qui se fait avec succès à l´étranger.
Autre fait : Même le PS ne dit rien, preuve de l´approbation de cette réforme ! Ils sont bien contents que ce soient les autres qui la fasse.
Je suis d´accord mais quand on voit que les conditions d´apprentissage se degradent de plus en plus (suppression de postes, sureffectif dans les classes, rassemblement DES BAC en un seul unique (bien que ça a la limite ca peut encore se defendre), obligation d´enseigner deux matiere pour un professeur) et bien je pense que on peut se permettre de manifester et de se mobiliser pour empecher ça et justement avoir droit a une education et pas un semblant d´education. On fonce droit vers le modèle americain et quand je les vois je me dis que c´est pas de quoi je veut (des elites qui servent a montrer la supperiorité intellectuelle du modèle americain et des "nuls" juste apres qui sont destiné a suivre comme des "moutons" l´opinion general).
100 youpi
astros4
+1. la plupart des étudiants qui manifestent ne connaissent même pas la loi qui est passée. C´était pareil pour le CPE y´a 2 ans. Quand je discutais avec certains qui bloquaient, ça faisait pitié tellement ils y connaissaient rien. Ce qui me fait rire, c´est que les étudiants veulent que ça change, que leurs diplômes soient reconnus mais quand on veut réformer, certains étudiants préfèrent la m*** dans laquelle l´université française est déjà!
Donc bon... après faut pas venir se plaindre de pas trouver de boulot
Quand on voit que les bloqueurs respectent même la démocratie d´un vote. je t´enverrai les CRS dans tout ça et puis terminer on en parlerai plus! ![]()
Je vois pas en quoi le PS ne repond rien est une preuve de la justesse de cette loi. Quand on voit la politique du PS qui a ete menée pendant la campagne presidentielle (qui pour ma part est une politique de droite deguisé sous des aspects de social) je vois pas pourquoi ils diraient quelque chose. De plus quand on sait que les media cachent une grosse partie des informations (par exemple l´appel a la greve des syndicat etudiants hier soir) et de la "propagande" du genre "les français voient d´un mauvais oeil les greves perpetuelles". C´est facil de prendre un mecontent et de le faire parler.
Par contre je suis d´accord sur le point que c´est con de bloquer les universités et les fac pour se faire entendre mais le principe d´une greve c´est d´emmerder le plus de monde possible pour avoir le plus de poids possible face a l´Etat.
Et a mon avis l´augmentation des credits accordé a l´education resoudrait le probleme. Et là on me dit : "mais d´où on le sort l´argent?". Bah je répond que si on mettait moins d´argent dans le militaire et plus dans l´education (pareil pour la santé) et bien ca irait beaucoup mieux. Et a mon avis c´est pas un ou deux sous marins nucleaire qui manqueront a la France alors que l´argent investit dedans pourrait etre grandement utile ailleurs.
Mais je tiens juste a préciser que je ne minimise en aucun cas l´etat actuel des université et des facs, mais la loi Pécresse n´est pas LA solution, ca créera encore plus d´inegalité et de difficulté d´accession a l´education.
Et enfin pour ce qui est de l´annonce de la loi pendant la campagne presidentielle, c´est pas ce que on a retenu de celle ci, elle a sans aucun doute etait cité dans les debats et les meetings, mais elle n´a pas été mis en avant comme d´autre projet de loi qui eux été peut etre plus judicieux a ce moment. Bref c´est pas ça qui a fait que la loi Pécresse a été connue avant les debuts des revendications.