CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Facs bloquées..

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:30:58

je suis d´accorrd qu´il garde leur acqui sociaux mais il faut que tout le monde les a sinon sa s´apelle de l´injustice ses tout

kane3
kane3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:31:26
  • pgr4_lol profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 20:24:35 avertir modérateur
* la durer de vie des gens augmente donc ses normale de finir plus tard,par contre un prof peut travailler j´usqua 65ans sans probleme ,mais dans le batiment usine ect 60ans ses le maximum

65 ans prof, ça va pas !! 60 maximum et 55 pour le batiment, tu verras quand tu bosseras, ce que c´est la dureté du travail.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:32:09

clement55 :d) tu demandes à un cheminot ce qu´il veut la loi, qu´est ce qu´il répond? Abrogation de la loi et pas remise à plat de tous autres régimes de retraites. forcément ils mettent que tout le monde soit à 37,5 pour que ça fasse plus humaniste mais c´est du pipot.
C´est corporatiste à mort comme type de grèves!!! Ils étaient où tous les cheminots, les conducteurs de la RATP, les étudiants pour la loi des franhises médicales??? tu n´as pas répondu!!! :ok:

Aucune manif de prévu avec pour seul mot ordre opposition à l´augmentation de salaire des minitres, du président, des budgets de l´état etc...

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:33:28

pgr4_lol --C´est pour ca que se bat la SNCF, après c´est a nous d´aller dans la rue pour aider les cheminots car ils ont une famille a nourrir et faire la grève longtemp n´est pas jouable pour eux. Si demain, ont est beaucoup en grève, l´état aura la préssion et véra que la population en a raz le bol de leurs loi !!

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:33:33

Vous allez cotiser toute votre vie pour votre retraite. Lorsque vous aurez 60 ans, après une vie de travail bien remplie, on va vous dire : désolé les gars, mais tout le fric sert à payer la retraite des cheminots, ainsi que les fonctionnaires. C´est mathématique, si on change rien, ça arrivera un jour ou l´autre.

Sinon, les cheminots se plaignent, mais :
-Un cheminot "de base" gagne 1700€/mois net (je vous rappelle qu´une personne sur deux en France gagne le SMIC)
-L´emploi à vie
-Une prime de charbon (cherchez l´erreur)
-Un service médical spécialiement pour eux, et gratuit bien sur

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:34:54

sa fait neuf ans que je taf ,je n´ait pas l´habitude de parler dans le vide ,je suis charpentier ,sous la flotte ,le froid ,les grosse chaleur et la penibiliter du boulau ,

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:36:29

space-guigui Posté le 19 novembre 2007 à 20:33:33
mais tout le fric sert à payer la retraite des cheminots, ainsi que les fonctionnaires.

:d) c´est déjà le cas! le seul régime spécial de retraite autosuffisant est celui des avocats et des greffiers. :ok:

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:36:43

space machin

les cheminots ils ont quasi plus de retraite

le salaire que tu dis c´est pas le cheminot de base qui le dis

prime à charbon, non mon pere est cheminots y a pas ça sur sa fiche

l´emploie à vie : jusqu´a 55 ans ouais...

service médical y ´ a plein d´entreprise qui ont ça...

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:38:23

foxMcjab -->> Bah attend il y a eu des manifs contre ça, vu que ca toucher pas le milieu étudiants ou cheminots en particulier etc... forcement aucune banderole marqué SNCF ou étudiant enfin tout ce que tu veut été présent mais eux été bien dans les manifs !! !

space-guigui -->> 1 700 euros net ou brut ?? Franchement ayant parlé avec des cheminots mardi dernier, aucun d´entre eux gagner autant, pour le reste je crois que le service médical spécialement pour eux existe plus ni le charbon d´ailleur

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:39:42

si le service médical existe encore :)

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:39:58

je rapele a tout le monde que prof c´est le metier ou ya le plus de depression

kane3
kane3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:40:26

Space guigui regarde trop TF1 la chaine de l´UMP. :oui:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:40:34

dfco21 Posté le 19 novembre 2007 à 20:36:43
les cheminots ils ont quasi plus de retraite
l´emploie à vie : jusqu´a 55 ans ouais...

:d) putain c´est pas possible d´entendre des conneries pareilles, tu sais combien gagne un agriculteur ou un pêcheur à la retraite qui a travaillé jusqu´à plus de 60 ans!!! :fou:
Les cheminots ont l´emploi à vie puisqu´àprès 55 ans, ils ont la retraite! :hum:

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:41:42

Déjà, space machin il a un nom, merci. Secundo, si ton argumentation c´est dire : "tout ce que tu dis c´est faux ! C´est mon papa cheminot qui me l´a dit", tu n´es pas très crédible.
Un truc bien connu qui circule sur internet depuis la grève :

"> Situation d´un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 ?

(4 880 ? net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :

- prime de fin d´année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d´exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et

avantages confondus s´élève a 75 000 ? (source vie du rail 2002) (là vous
pleurez !! !)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu´a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d´un des 15.900

établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez . ce n´est pas fini !! !

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,

C.E. très généreux, ET L´EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE

ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n´existe pas a la SNCF) EN OTAGE."

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:42:32

bBah désolé alors pour le service médical tant mieu pour eux si ils payent pas les visites, je trouve que les français deviennent de plus en plus égoiste, si lui a ce privilège et pas moi ca va pas etc...

Au lieu de rester unie, l´état a réussi a diviser les gens, c´est comme ces connards de manifestants anti gréviste, sérieux ces ridicule. Les gars de mai 68 doivent etre dégouter de voir la france comme ca.

iwen
iwen
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:43:23

Situation d´ un conducteur de TGV :
=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.
Plus :
- prime de fin d´ année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d´ exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s´ élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j´ en ai au moins jusqu´à 63 ans...)

et j´en passe et des meilleurs...

je me batterais pour un service public de proximité mais pas pour des régimes spéciaux qui sont des privilèges.

les personnels des hopitaux ont des horaires décalés , des payes de merde , pas de week end pas de noel et pas de régimes spéciaux...

les pompiers ont des services dangereux et des horaires à la con , avec des payes moyennes et rien qui s´apoparente aux cheminots...

que la sncf et la ratp aillent se faire f..... ou mieu se faire m.....

kane3
kane3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:43:28

Il y a pire si tu veux aller par là regarde les retraités militaires 35 ans hop en retraite avec une retraite de l´ordre de 1500 € net avec à la clé un travail en lieu protégé comme agent de sécurité, médecin militaire ou des trucs dans ce genre. :-)))

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:46:41

conducteur de tgv ont une duré de vie tres reduite par raport au reste de la population ya eu des etudes la dessus c´est prouver. et au lieu de cracher sur les fonctionnaire ouvrer un peu les yeux, sarko qui augmente son salaire de 170%, les pdg qui licencie plein de gens honnete et qui parte au bout de 5ans avec des milions d´euros... apres on se demande ou va l´argent

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:46:56

clement55 > Ca se voit que tu ne prends pas les transports. Car quand tu mets 2 heures pour rentrer cher toi juste parce que des cheminots veulent garder leurs privilèges (oui, ce sont des privilèges à ce niveau là), tu as un peu les nerfs.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:47:17

clement55 Posté le 19 novembre 2007 à 20:38:23
foxMcjab -->> Bah attend il y a eu des manifs contre ça, vu que ca toucher pas le milieu étudiants ou cheminots en particulier etc...

:d) les étudiants sont pas consommateurs du service de santé, les cheminots non plus??? arrête tes conneries bordel, TOUT le monde est consommateur du service de santé.Tout le monde sera vieux et devra dépenser 50 euros/an non remboursé pour les médicament anticholestérolémiant, les anti-hypertenseurs et tout le reste. Les malades chroniques sont déjà condamnés par ce système. on leur dit "pas de bol, vous êtes malade vous allez payer!" j´ai voulu faire des manifs contre les franchises médicales, y´avait rien d´organisé dans ma fac à croire que les gens s´en branlent total de devoir commencer à financer leur santé à l´américaine!!!
Du coup, quand je vois des putains de grève corporatiste de merde qui font chier le monde pour des conneries, bah j´ai les boules!!!! :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals