CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Facs bloquées..

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:08:44

pgr4 tu pense que le metier de prof ou d´instit n´est pas fatiguant? juste pour savoir

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:10:23

Cyrikiki :d)
quand on connait pas la durée hebdomadaire de travail d´un cheminot, on se tait! :-)

Il a déjà pas de valeur le diplôme de la fac guignol!!! :hum:

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:11:08

demande a un proff si il est capable de faire une semaine de maconnerie ,essaye d´imaginer sa reponse

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:11:20

Clair ta vu ca ou toi qu´ils travailler 25 heures par semaines ?? ? Après même si c´été le cas, imagine leurs salaires !! et ils hésitent pas a se battrent pour les droits de tout le monde. J´aimerais bien qu´on m´explique comment on peut etre d´accord pour travailler 40 ans, comment on peut etre d´accord avec l´augmentation de 206 % du salaire de Sarko ?

Sérieux la france a réussi a bouffer les cerveaux de la population, on se fait voler nos droit chaque année et pourtant la plupart dise rien, j´aimerais comprendre

aliens92
aliens92
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:12:42

Ce qui est drole c´est les personnes qui parle politque mais qui n´y connaisent rien.

BIGSMOKE33
BIGSMOKE33
Niveau 41
19 novembre 2007 à 20:13:00
  • jem25_thereturn profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 19:29:31 avertir modérateur
* ceux qui bloquent sont les branleurs de service les première années qui veulent pas avoir cours

feront moins les malin lors de leur partiels

en tout cas pour mes étudiants se sera sans pitié

"tu bloque t´assumes"

T´es enseigant(e) dans quelle faculté :question:

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:21

25 h par semaine les cheminots :rire: genre

on les fous dehors à 55 ans , c´est cool ça non ? :non: :honte: :hum:

ils ont bien raison de faire greve les cheminots...

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:17:13

alor pour info j´ai un oncle cheminot, le pere de ma copine est cheminot et je peut te dire qu´ils font pas 25h par semaine faut areter le delire
et les diplome de la fac ont pas de valeur? donc une licence ca vaut rien? un master ca vaut rien? jsuis en fac de psycho si jfai le master 2 j´ai le titre de psychologue, ca vaut rien non plus?

et pgr4 la question est pas de savoir si un prof peut faire une semaine de maconnerie, la question c´est de savoir si tu trouve que c´est un boulot de feignass. si pour toi tt ce qui n´est pas physique c´est pour les feignass pas la peine de discuter

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
19 novembre 2007 à 20:17:47

Fac de droit de poitiers : on vient de voter, Le blocus n´aura pas lieu youpi :fete:

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:19:19

je trouve sa lamentable que sarko a augmenté son salaire,mais le pay est legerement en deficite ,notre generation va gauber ,il va falloire travailler plus lomptent et il faut que tout le monde si mette,deja beaucoup de gens sont au 35h donc faut peut etre pas trop en demander non plus ,quand mon pere a commencer a travailler a 17ans en usine il fesait 10h par jour pendant 6jour ,

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:21:00

ses quand meme toujours les meme qui se plaigne ,plus on n´en na plus on n´en veut

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:21:16

C´est vrai que j´avais oublié de parler de ça, en effet l´état veut faire travailler les cheminots plus longtemps enfin ils veulent faire travailler tout le monde plus longtemps mais a la sncf a partir de 55 ans tu es obligé de partir donc il vont faire quoi après ?? D´ailleur j´ai vérifier les chiffres, les cheminots cotisent 12 % de plus par mois

Les infirmières ou profs, vont pas travailler jusqu´a 70 ans sérieux faut etre intéligent un peu, les ouvriers qui galère sur leurs machines ont surment pas envie de rester dessus jusqu´a 65 ans et faut pas oublier que nous les jeunes on toruve du boulot plus tard que nos ainés donc imaginé a quel age on aura nos retraite sans oublier que d´ici 5 ans sarko aura augmenter la cotisation a 42 voir 45 ans !! !

Pi dès janvier 2008, sarko fait passer sa loi sur l´augmentations de la TVA, génial vive la france !! ! Sérieusement si sarko gagne ce "combat" il pourra faire passer toutes ces lois pendant 5 ans alors que si ils reculent, il aura moins de pouvoir vis a vis du peuple francais !!

dougyz
dougyz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:22:59

De toute façon, à chaque annonce de changement, il y a toujours des greves... On aime l´immobilisme, ou alors lorsque l´on propose d´assister encore plus les gens, la, personne ne trouve rien à y dire...

Bref, pour la SNCF, je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient le droit de conserver des avantages, qui avaient pour but de palier à des caractéristiques de leur travail, qui ne sont plus aujourd´hui d´actualité. Il y a bien d´autres métiers tout aussi pénibles que cheminot, et la retraite pour eux n´est pas à 60 ans ou plus... J´espère de tout coeur que le gouvernement va tenir bon, et pour une fois faire comprendre au personnel de la SNCF que leur travail n´est pas plus pénible qu´un autre.

Pour les étudiants, on retrouve un peu ce qui s´est passé pour le CPE... Ils ne trouvent pas de travail à la sortie des études, ou alors pas de travail qui correspond à leur diplome. Laisser des boites privées investir serait peut être un bon moyen de les aider, les entreprises vont espérer un retour sur investissement. Mais bon, encore une fois, on préfère raler, mais refuser tout changement. C´est minable.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:23:09

clement55 Posté le 19 novembre 2007 à 20:11:20
Clair ta vu ca ou toi qu´ils travailler 25 heures par semaines ?? ? Après même si c´été le cas, imagine leurs salaires !! et ils hésitent pas a se battrent pour les droits de tout le monde. J´aimerais bien qu´on m´explique comment on peut etre d´accord pour travailler 40 ans, comment on peut etre d´accord avec l´augmentation de 206 % du salaire de Sarko ?

:d) il suffit de regarder les émissions de débat politique sur la 5 du genre de C dans l´air, riposte etc... on apprend plein de choses intéressantes!
Franchement, j´aimerai bien en quoi faire grève pour qu´ils gardent leur retraite à 37,5 années concernent tout le monde étant donné que tous les autres travailleurs sont à 40 ans de cotisation. Je trouve que ce sont des grèves extrêmement corporatistes qui n´ont pour but que de garder il faut le dire leurs avantages. Ils étaient où les cheminots,les conducteurs de la RATP, les étudiants pour la loi sur les franchises médicales qui là concernent toute la population car tout le monde est malade un jour, deviendra vieux et est consommateur du système de santé??? Nul part!!! :hum:

Enfin, qui a dit qu´on était d´accord avec l´augmentation de salaire de sarko?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
19 novembre 2007 à 20:24:07

j´aimerai bien savoir (dans ma première phrase) :-)

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:24:35

la durer de vie des gens augmente donc ses normale de finir plus tard,par contre un prof peut travailler j´usqua 65ans sans probleme ,mais dans le batiment usine ect 60ans ses le maximum

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:26:03

foxMcjab -->> Je fais les manifs et je peu te dire que les banderolles de la sncf propose que tout le monde soit a 37,5 années de cotisation arréter de regarder les médias, ils sont controlé a mort par l´état.

Si tu soutien pas son augmentation, pourquoi tu dit rien ?? tu ira dans la rue demain pour te faire entendre sur ca ?? ? Moi oui, car demain c´est grève général pour beaucoup de chose dont la baisse du pouvoir d´achat alors que les salaire n´augmente pas sauf celui de sarko !! !

clement55
clement55
Niveau 28
19 novembre 2007 à 20:27:38

pgr4_lol -->> Quand j´été en cours et que j´avais un profs de 50 ans il été a la ramsse total, a 60 ans un prof n´est plus bon, il comprend plus les jeunes etc.. donc non pour moi un prof peut pas travailler jusqu´a 60 ans

kane3
kane3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:28:47

Personne ne voit que petit à petit, on perd ce pourquoi tout le monde s´est battu en mai 68, pour qu´on ai des droits. Je suis d´accord avec les cheminots et leurs grêves pour qu´ils gardent leurs acquis sociaux, on ne négocie pas un contrat après qu´il a été signé. Où va t´on sinon ?!

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:29:38

"Bref, pour la SNCF, je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient le droit de conserver des avantages, qui avaient pour but de palier à des caractéristiques de leur travail, qui ne sont plus aujourd´hui d´actualité. Il y a bien d´autres métiers tout aussi pénibles que cheminot, et la retraite pour eux n´est pas à 60 ans ou plus... J´espère de tout coeur que le gouvernement va tenir bon, et pour une fois faire comprendre au personnel de la SNCF que leur travail n´est pas plus pénible qu´un autre. "

j´aime bien les gars comme toi qui croient d´etre jeter à 55 ans c´est cool....

deviens cheminot avant de parler sur leur condition de travail boloss

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment