Il ne faut pas considerer le Blue-Ray comme un materiel spécifique au HD...
Le blue-ray devient, du fait de l´existance de la PS3, un format pour le jeux.
Quand je parle de Blue-ray, je ne parle pas d´experience cinéma HD, mais bien d´une experience ludique HD.
Et j´ai bien préciser que la console était tourné vers une fiabilité d´avenir. Normal qu´aujourd´hui, on trouve tout ca un peu inutile mais dans quelques temps (et croyez moi, ca arrive tres vite ses choses là), un format de stockage baleze sera de plus en plus requit pour faire tourner de bon jeux. Certe le multi DVD sera possible mais question production, ca va etre tendu(cher) et un peu dépasser ...
En plus de sa, vous le savez autant que moi, le jeux video se tourne de plus en plus (pour ne pas dire "c´est completement tourné") vers le multi. Créer une console qui propose le concept du multi seulement en option ( acheter un adaptateur WiFi pour certain + payer la xbox live pour d´autre) je trouve ca franchement bof...
Et question exclu, je dois l´avouer, c´est chacun ses gouts mais moi je préfere Metal gear solid et autre final fantasy et encore des GT5 que la plupars de FPS exclu xbox .
Quand on compare maintenant se que propose ls 2 consoles, au meme prix, il est clair que la ps3 est plus atttractive. Seulement on peut dire que nombre de ses accessoires sont inutile pour aujourd´hui mais faites attention, le monde videoludique évolue tres tres vite.
A bon entendeur