CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les joueurs prefere ils la ps3?

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 03:02:42

Pourquoipasgne3 :d) Non c´est plutot arrete de jouer à la Gameboy, meme sur consoles de salons :oui:

sonicspeed360
sonicspeed360
Niveau 9
02 janvier 2008 à 08:58:19

Playstation à plus despèrience dans le jeux vidéo tous sinplement.
Microsoft commence à faire plus de vente avec la 360 que la 1 er xbox.
Ils progresse pas mal quand même

psg7
psg7
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:00:47

La ps3 n´ecrase pas non plus la 360 ... elle l´ecrase biensur au Japon mais tout en faisant des ventes tres moyennes, elle se fait ecraser aux states, et en Europe elle bat la 360 de 100 000 console environ chaque semaine mais sur des petits marché comme l´Italie, l´Espagne... Tandis qu´en Angleterre la 360 est toujours devant

canceling999
canceling999
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:50:54

d´une manière générale une personne achète une console plutôt qu´une autre car elle a des choses que les autres ne possèdent pas sur lesquels on est plus sensible, donc selon les attentes et les goût de la personne elle choisira ce qui lui correspondera le mieux :d) à partir de là quand on est censé on ne peut faire la guerre des console qui est ma fois très ridicule...

pour les différences de chaque console tu pourra allé toi même les cherché, tu dois déjà les connaître d´ailleur, maintenant si le fait que tout le monde ne soit pas comme toi te dérange, il faut grandir et arrêté les caprices à 2 balles, chacun achète ce qu´il veut selon ces envies, ps3, 360, wii, ds, psp ou autres...

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:25:53

Pour le moment j´ai juste ça à dire:

Nintendo Wii 16 461 900 Vendues
Europe et reste du monde : 5 236 300
Amérique : 6 774 500
Japon : 4 451 100

Xbox 360 14 847 200 Vendues
Europe et reste du monde : 5 370 600
Amérique : 8 977 000
Japon : 499 600

PlayStation 3 6 971 900 Vendues
Europe et reste du monde : 2 717 300
Amérique : 2 596 600
Japon : 1 658 000

Pour le moment on peut pas dire que la PS3 soit la plus apprécié par rapport à la 360 :ok:
Je dirais même qu´au vu des ventes de la PS2 la PS3 à des ventes assez minables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 11:29:31

D´accord avec toi canceling999
Si les gens n´arrivent pas à comprendre que chaque gamer à des gouts spécifiques et que chaque console offre sa propre ludothèque, bah la on n´y peut rien.
Je prendrai pas la xbox360 pour la simple raison que ses jeux ne conviennent pas à mes gouts.stouu

De plus j´ai remarqué que beaucoup de fps était sur 360, pour ma part jouer à des fps sur console n´a pas de sens mon pc le fait déjà bien. Je jouerai plus a une console pour ses rpg ou jeux d´aventure/action/combat.

Après chacun aura ses préférences, le premier voudra jouer a halo sur xbox alors que le second voudra y jouer sur pc...
Mais d´accord pour dire que la ludothèque xbox360 est plus importante(grâce à son age) que celui de la ps3 et de la wii.
Mais ça va commencer petit à petit à se rééquilibrer.

iytg
iytg
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:36:12

1 Par ce que il y´aura des beaux jeux
2 Elle fait blu ray
3 Elle tombe rarement en panne
4 Les gens préférent ps3 que 360.La ps3 est plus carismatique.

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
02 janvier 2008 à 11:39:28

Ouais je crois que les joueurs se bloque trop sur la PS2 et veulent donc tous la PS3 perso j´avais la PS2 et je suis bien passé sur 360 :-p

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
02 janvier 2008 à 11:41:27

Pas vraiment non, les américains préfèrent largement la 360, les anglais aussi.

Y´a que en France que les gens préfèrent la ps3 ^^ et le japon mais bon en termes de ventes la ps3 fait un petit flop elle aussi.

iLoveCOD
iLoveCOD
Niveau 9
02 janvier 2008 à 11:49:09

de toute facon elle se vend grace a ses ainees la ps1 et la ps2
et puis les casual qui achetent pes et need for speed chaque annee ils connaissent plus le nom playstation que xbox c´est tout on peut rien y faire
il faudrait juste que microsoft fasse plus de pub pour sa bobox

iytg
iytg
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:49:53

Normal elle sortie il´a quelque mois elle a dèjà rattrapé la 360 à moitié en terme de ventes alors qu´elle est sortie en 2005

MARIO_DEVIL
MARIO_DEVIL
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:51:32

De toute façon je me demande comment ils pourront mettre un jeu de plusieurs dizaines de GO sur DVD donc faut pas se mentir le Blue-Ray c´est le support ludique des prochaines années (à mon avi).

sam_33
sam_33
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:58:37

Microsoft à surement déja commencer à rechercher le support de sa nouvelle console....

BoumBoum421
BoumBoum421
Niveau 6
02 janvier 2008 à 12:04:01

moi je crois que le vrai probleme c est clairement le manque de comunication de la part de microsoft

j ai vu pleins de pub de ps3 et wii pour les fetes, mais celle de microsoft etais rare

meme AC se payais une pub speciale pour ps3, donc un casual qui voyais la pubil croyais qu il etais que sur ps3

la pub de PES avec le pack sur playstation et la phrase qui joue sur les mots, pour qu on crois que c est une exclu playstation

Mass effect, pourtant un blockbuster, je n ai vu aucune pub tv

il faut des pub explicite, où on vois bien les jeux, mettre l accent sur le live ect

sincerement je pense que meme si la marque playstation est bien ancré ds la tete des gens, s ils voient des pub avec des jeux de ouf, ils se diront, put1 c est quoi ce jeu, il me le faut

ils sont en train de faire la meme erreur que SEga avec la dreamcast je pense

Sega avait tt simplement penser que vu le temps qu ils etais sur le marché les joueurs les connaissaient et qu ils allais leur faire confiance a l aveuglette

mais s ils avaient passer une pub de soul calibur ( qui graphiquement renvoyais tt les jeux ps1 au placard, et de loin )les gens ils aurais surement craquer leur slip et se serais dit que tekken etais depassé

là crosoft doit se dire que les vrai gamers connaissaient la console et les jeux qui sortent dessus, mais il oublie que tt les vrai gamers ont deja la 360 et qu il reste tt les autres a convaincre

tt repose sur la pub de nos jour, il n y a que voir par exemple le succés de l i-pod qui techniquement n est pas superieur aux autres lecteur mp3 mais qui cartonne pcq c est un effet de mode

bend63
bend63
Niveau 20
02 janvier 2008 à 12:12:34

yusukee03 Posté le 19 novembre 2007 à 17:13:29 les enfant connaissent plus playstation à cause de ps1 et ps2 et psp.

c tout à fait normal,ya plus d´enfant qui jouent aux jeux video

desolé mais le jeux video touche plus les ado et adulte , pas oublier que c pas les gamins qui sont marqué par la marque playstation mais les ados est adulte.

les petit joue sur ds et wii.

la ps3 marche car elle a un lecteur blue-ray integré mais aussi car elle a baissé de prix et que certains prefere acheter la console ou ils sont sur d´avoir mgs et ff , mais aussi parce que sony en a fait un objet de culte alors que c´est pas mieux qu´une 360.

johnkta
johnkta
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:21:15

Il faut se rendre à l´évidence, si je devais acheter une console aujourd´hui, j´achèterai sans doute une PS3 en lieu et place de mon actuelle 360.

On est quand même à l´air de la haute définition, et voilà, microsoft n´a peut etre pas fait le choix le plus judicieux du monde, en proposant une console au tarif infèrieur, mais sansd aucun équipement.

Pour 400€ aujourd´hui tu as une PS3 toute équipée... La Xbox 360 est nue, pas d´adaptateur wifi, pas de lecteur hd, un disque dur de 20Go.... Et quand on voit le prix des accessoires.... 70€ l´adaptateur WiFi par exemple, c´est quand meme un truc de dingue quoi....

Je ne regrette pas d´avoir acheté la 360, parcequ´à l´époque la PS3 n´etait pas encore sortie, je dis juste qui si ca se reproduisait aujourd´hui, j´acheterai une PS3, définitivement plus tournée vers l´avenir que la 360, sortie à la va vite afin de concurrencé Sony (ce qui à marché un temps, meme cela n´a pas été à la hauteur des attentes de Microsoft)

bend63
bend63
Niveau 20
02 janvier 2008 à 12:25:01

les accessoire c bien beau mais on s´en fout , perso le wifi me sert a rien meme si j´ai le wifi sur la livebox , car le wifi limite a 8mega alors que j´ai 18mega et que quand tu hoste les jeux c mieux en 18mega qu´en 8 mega

bend63
bend63
Niveau 20
02 janvier 2008 à 12:26:16

puis le dd de 20go me suffit car a la base j´ai acheter une console pas un objet multimedia , car pour ca j´ai mon pc

johnkta
johnkta
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:27:12

c´est absolument pas ce que je dis Bend63....

Tu trouvera toujours des gens ´oui mais ca on s´en fou´ ´oui mais ca ca sert à rien´ .............

Mais c´est pas ce que je dis, je dis simplement que vendre une console 350€, dépourvue de tout accessoire, et vendre ces dit accessoires hors de prix, pendant que la concurrence propose une console full option à 399€ c´est quand même pas terrible....

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
02 janvier 2008 à 12:28:09

"Mais lol, arretez d´avoir la haine c´et un truc de fou...

Je me ballade sur les 2 forums, ps3 et 360 et y a que sur celui là ou y a des "cassez vous bande de pro-s" ou "la ps3 c´est les con qui l´achete"....

La ps3 se vend mieux tout simplement parce qu´elle est moin cher et plus fiable que la 360.
Et oui, dans les 400€, il y a un lecteur HD, tandis qu´il coute 200€ sur la xbox 360 pour un cout de départ de 300€

Egalement, c´est la console qui promet un plus long avenir. Effectivement, elle est plus puissante que la XBOX 360 (meme si elle est plus difficilement programmable mais rappelez vous, la PS2 était egalement difficilement programmable pour l´époque) et sa capacité de stockage permet une production et des jeux moin cher pour plus tard (Blue Ray oblige)

Et pour finir, meme si les exclus commencent à se repartire de facon équitable, les meilleurs de ceux - ci restent sur PS 3 (MGS, GT5 etc etc etc).

La Xbox 360 reste une bonne console, pour l´instant du moin, reste à voire si elle tiendra l´essort technologique des prochaines années, ce qui est beaucoup moin sur.

P.S: Mdr quand meme de justifier les ventes de la PS3 par le fait que c´est les enfants qui l´achetent ... c´est vraiment bas"

Moins cher si tu compte le lecteur hd mais console seul la 360 est moins cher, moi je ne m´en sers juste pour jouer pas pour les film.
Son processeur est plus puissant, mais niveau carte graphique c´est la 360 qui l´emporte. Pour l´instant certains jeux multi sont meme mieux sur 360. Et la xbox était plus puissant que la ps2, c´est pourtant la ps2 qui a mieux marché.
Apres les exclus c´est tes gouts, moi je préfere celle sur 360 que sur ps3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment