moi je crois que le vrai probleme c est clairement le manque de comunication de la part de microsoft
j ai vu pleins de pub de ps3 et wii pour les fetes, mais celle de microsoft etais rare
meme AC se payais une pub speciale pour ps3, donc un casual qui voyais la pubil croyais qu il etais que sur ps3
la pub de PES avec le pack sur playstation et la phrase qui joue sur les mots, pour qu on crois que c est une exclu playstation
Mass effect, pourtant un blockbuster, je n ai vu aucune pub tv
il faut des pub explicite, où on vois bien les jeux, mettre l accent sur le live ect
sincerement je pense que meme si la marque playstation est bien ancré ds la tete des gens, s ils voient des pub avec des jeux de ouf, ils se diront, put1 c est quoi ce jeu, il me le faut
ils sont en train de faire la meme erreur que SEga avec la dreamcast je pense
Sega avait tt simplement penser que vu le temps qu ils etais sur le marché les joueurs les connaissaient et qu ils allais leur faire confiance a l aveuglette
mais s ils avaient passer une pub de soul calibur ( qui graphiquement renvoyais tt les jeux ps1 au placard, et de loin )les gens ils aurais surement craquer leur slip et se serais dit que tekken etais depassé
là crosoft doit se dire que les vrai gamers connaissaient la console et les jeux qui sortent dessus, mais il oublie que tt les vrai gamers ont deja la 360 et qu il reste tt les autres a convaincre
tt repose sur la pub de nos jour, il n y a que voir par exemple le succés de l i-pod qui techniquement n est pas superieur aux autres lecteur mp3 mais qui cartonne pcq c est un effet de mode