Perso j´ai une 360 (enfin elle est au SAV pour l´instant), et je comptes acquérir une PS3 sous peu (perso je fais pas la guerre des consoles, en général j´achètes toute les cnsoles de la génération ^^).
Donc la 360 a une ludothèque plus chargée vu qu´elle sortit en premier, la manette est terrible (je dit rien sur la manette ps3, c´est la même que la PS2, qui était déjà pas mal j´avoues ^^ mais voila... Le fait qu´il y´ai pas de renouvellement me gène un peu).
Alors la PS3 est plus puissante c´est évident, mais à mon avis, la différence sur le graphismes sera pas forcément visible. De plus, à moin que ça change avec les nouveau kit de développement, elle est plus dur à programmé, donc les jeux sont de manière général mieux sur la xbox360 (je parles surtout pour les jeux multi-support).
Après si tu veux du final fantasy et du MGSIV (qui sont pas pret de sortir), vas sur PS3, si tu veux du Halo 3, Du Lost Odyssey ou du Mass Effect *bave* vas sur la 360.
Je penses que tu devrais te reseigner sur le catalogue de jeu à venir sur les 2 consoles avant de faire ton choix ^^