on va faire court : si tu achete une xbox360 aujourd hui, elle a autant de chance de rentrer au SAV qu une PS3 ou qu une Wii ...
la xbox360 a eu des gros probleme sur un lot de production et ca c est quelque chose que les média communique peu, c est plus facile de dire "la Xbox360 n´est pas fiable ...". les Xbox360 à problème sont essentielement celles achetéesl e jour de la sortie mondiale le 2 décembre 2005 s en suivent celles qui ont été vendues peu après mais faisant partie du même lot de production. des analystes avaient flairé ce genre de probleme, avec une sortie prématurée par microsoft, des usines de montages à peines assemblées en chine, le dual core encore instable dans le secteur informatique même ... mais la foule de consommateurs stupides et peu scrupuleux que la plus part ici sont, n a pu se retenir, pour info moi j ai acheté ma xbox360 le 3 février 2006 et elle n a jamais eu le moindre probleme de fonctionnement elle ne surchauffe même pas ( elle a freezé kelke fois kan meme )
donc voila pour ce qui est de la fiabilité, concernant les jeux, nul besoin je pense, de te rappeler que la 360 est la seule console next gen sur laquelle on joue ET on prend son pieds ... sur PS3 on joue mais c est fade... entre interface austère, jeu originaux mais peu convainquant, online pathétique ...