Minute papillons, mettons les choses au point.
Deja, le direct x 10 de crysis, c´est de la poudre aux yeux. Je ne dis pas qu´il n y a aucune différence loin de la, mais tous les effets supplémentaires de Crysis dits exclusifs au direct X 10 sont en fait compatible direct X 9. C´est simplement un hype marketing pour faire vendred vista. Allez sur le forum du crysis, vous verrez enormément de topics expliquant comment faire tourner les effets soit disants direct X 10 sur windows xp et donc une carte graphique direct X 9. Moi meme avec ma ATI x1900xt je profites de ces effets.
Donc, la 360 peut avoir tous les effets de crysis dit exclusifs a direct X 10 sans problemes.
Maintenant concernant la puissance de la xbox 360, il ne faut pas oublier qu´elle ne fait que du jeu, et que toute sa puissance est dediée au jeu ce qui implique qu´elle aura beaucoup moins de difficultés a faire tourner un jeu qu´un pc d´une puissance équivalente ( dual core, x1950 xt a ce qu´il parait environs ), ce qui implique donc qu´elle peut arriver a faire tourner crysis dans de bonnes conditions a la seule condition qu´ils optimisent le tout, sans oublier qu´il y a deja des tas de bidouilles pour faire tourner un semi direct x 10 enfin je me comprend c´est a dire que moultes personnes arrivent a optimiser leurs fichiers cfg pour arriver a un compromis tres beau en gagnant des fps, et vu la puissance de la console ( encore sous exploitée ) crysis devrait poouvoir passer avec optimisation ( pas un portable oblivionesque ) et avec un tres beau rendu, et meme si elle serait moins belle que la version pc quand des pc pourront le faire tourner convenablement, le rendu a moyen d´etre honorable, surtout quand on voit les jeux de plus en plus beaux sur la bécan ( assassin, alan wake, turok ( tres belle jungle egalement ) mass effect etc...)