CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[jouer en HD]indispensable?

mr_ppv
mr_ppv
Niveau 9
17 novembre 2007 à 20:40:22

Pour l`instant je joue sur une TV cathodique et je me demandais si en ne jouant pas en HD je loupe vraiment quelque chose?Car j`hesite a en acheter ou en demander une pour noel(moniteur 19-22´ peut-etre).Est-ce que cela vaut-il vraiment le coup et concretement qu`est-ce que ca change?
La TV catho de ma chambre doit faire 15-16" et celui dans le salon doit faire une cinquantaine de cm en diagonale
merci de donner votre avis

stefleur2
stefleur2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:41:40

moi j´ai une lcd 30 et 50 cm de diagonale esque ca suffit ?

grandsinge
grandsinge
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:53:33

j´en sait rien moi je joue sur ma bonne vieille cathodique et sa me suffit mais d´autre te diront que la HD est indispensable a toi de voir si ta tele te convient ou non

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:55:45

Je joue sur une catho 36cm... C´est un sacrilège, oui :honte: mais j´ai pas le choix et ca reste malgré tout suffisant, si vous avez plus grand, catho ou pas, c´est suffisant à coup sûr :noel:

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:56:11

Si t´es habitué a la HD ca va te faire un drole de choque de jouer sur Catho´ mais sinon ca suffit amplement une TV catho :ok:

Je une TV Catho 16/9 et ca reste tres beau comeme !! !

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:57:10

:rire: une catho de 36 cm moi je joue sur une télé de poche a 12 cm :(

mr_ppv
mr_ppv
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:06:49

ok donc je pense que je vais m`abstenir si ca fait pas un difference enorme
d`autres avis?

Zerg022
Zerg022
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:13:45

Seuls ceux qui n´ont jamais joués sur HD te diront que c´est très bien aussi sur catho (ce dont je ne doute pas, mais ya quand même un grand fossé entre les deux)

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:16:31

C´est sur que sur HD ca doit vraiment changé, mais moi perso je préfère pas voir ce que ca donne car après je vais etre dég avec ma ptite catho ^^

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:16:36

non,y´a pleins de gens qui jouent sur 36cm cathodique,ils en meurt pas.

perso je jouais,jusqu´à il y a peu encore,sur un cathodique 52cm et franchement c´etait nikel,certes pas super net au niveau des petits détails,sinon ben je me suis prit une sacré baffe en jouant dessus avec gears of war et fight night 3.

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:41:20

Franchement, c´est pas une télé qui va augmenté la qualité d´un jeu :hum:

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
17 novembre 2007 à 21:43:47

soldatuniversel Posté le 17 novembre 2007 à 20:57:10 une catho de 36 cm moi je joue sur une télé de poche a 12 cm

MDRRRRRRRRRRRRRRRR si tu jou a halo 3 en multi, ya l´ecran qui est encore recouper en deu avec les bandes noires, tu a un ecran de 6 cm :rire: :rire: :rire:

Sheltering_Sky
Sheltering_Sky
Niveau 3
17 novembre 2007 à 21:48:26

Nicossasse : Et bien sur cette génération de console, c´est presque ce que l´on pourrait dire, l´expérience est totalement différente avec les bons dispositifs. Un jeu, très moyen en soi et tout sauf next-gen, se transforme en expérience unique. Tout comme certains jeux ont comme point fort d´être impressionnant (comme Assassin´s Creed par exemple), il est nécessaire d´avoir une bonne télé et un bon système audio pour en profiter.

contactium
contactium
Niveau 6
17 novembre 2007 à 23:07:39

Je joue sur une cathodique 20 pouce Sony et je suis satisfait...j´en demande pas plus.

Gaara2b
Gaara2b
Niveau 5
17 novembre 2007 à 23:57:16

Moi je jouai sur une catho au debut , je me suis pris une tv HD et la je retourne sur catho parce que ma tv a un petit soucis mais je peux te dire que la difference elle y est . En SD les jeux sont beaux quand meme attention mais en HD tu chiales . Enfin tu peux avoir une bonne HD a Petit prix .

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:00:04

La HD ne fait pas le bonheur...mais elle y contribue :hap:

yeahrightpowa
yeahrightpowa
Niveau 7
18 novembre 2007 à 01:29:13

Renseigne toi sur ta télé, ou si tu t´y connais un minimum regarde le contraste, les couleurs (pateuses, baveuses :malade: )
perso j´ai une catho qui bave un max et une autre de 88cm de diagonale qui a un tres bon contraste et les couleurs bavent pas d utout, ca me convient parfaitement, pas l´argent pour l´instant pour du HD de salon ^^
Mais pour te conseiller, je te conseil un bon écran 22 pouces 16/9, ca claque avec un bon contraste :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment