CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion, ressemblant a Fable?

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
16 novembre 2007 à 02:44:12

Bonjour, je suis un ENNORMMEEE FAN MAIS ENNOORME FAN de Fable. Et jai entendu parler que oblivion cest encore MIEU que fable dans ce domaine.Cest vrai? (liberté,choix gentil mechant,quete,achat equipement...)

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
16 novembre 2007 à 04:44:52

dans les domaines que tu as dit je te dirais que oui

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
16 novembre 2007 à 06:58:36

Niveau liberté, oui, Oblivion est très libre. Mais est-ce une qualité lorsqu´il n´y a pas de narration mise a part des dialogues qui te disent de faire ci ou ca et... c´est tout.

Dans fable tu as le vieillissement, les rapport sociaux, dans Oblivion, tu n´a juste qu´un rapport de "conviction" factice produit par une sorte de mini-game baser sur un bon choix-timing.

C´est plat, sans vie.

Dans Fable ta pas de chargement toutes les 2min, dans Obli 360... accroche toi si tu es allergique aux saccades euh... comment dire... qui servent a rien quand tu sait qu´un simple Assassin´s Creed a autend de décors complexe (carte conséquante) et ne chipote pas avec le chargement.

Fable s´est court, mais c´est pas hypocrite, Oblivion, la quête principale fait a peine 25Heure en normal. Et ceux qui disent qu´ils en on fait 250, c´est qu´ils se sont fait chier a faire toutes les missions que n´importe quel joueur basique trouverait rebarbatif tend les objectif et les donjons se ressemblent.

Bref, Obli ressemble a Morrowind avec des graphisme d´un PC de 2005. Fable c´est un concepte a lui seul, et perdurera dans son genre avec je l´espère des améliorations comme une bonne durée de vie en campagne, chose qui lui a fait le plus de tord en fait.

Voila mon avis perso. ^^

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
16 novembre 2007 à 07:27:27

Oblivion ressemble a fable en 1000 fois mieux ^^

tescatlipoca lui a donné un avis assez négatif. mais juste que oblivion c´est sorti deux ans plus tard que fable et que sa a eu 2 points de plus sur jv.com, donc c´est forcment mieux.
Dans fable t´a autant de chargement qu dans oblivion (dès que tu change de région t´a un écrant de chargement de 8 seconde qui te coupe, et les régions ne sont pas hyper vaste)

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
16 novembre 2007 à 07:38:43

Fable est plus vivant qu´oblivion c´est vrai mais au final tout les aspects sociaux et de vie sont très limités ^^ c´est un action rpg sympa assez court a refait deux trois fois , une aventure immersive dans une magnifique univers a vivre pendant de courtes heures .

On peut pas le comparer a oblivion qui est monstrueux , graphiquement sublime , énormement de quêtes , d´équipements , ici tu est vraiment libre de faire tes choix et chacune des tes actions auras une conséquence , que tu devienne voleur , assassin ou autres tu prendras ton pied :)

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 novembre 2007 à 07:51:30

@ tescatlipoca : les chargements, c´est que sur Xbox 360 alors, sur PC j´en ai jamais vu un seul ni une seule saccade (surtout après l´installation d´un mod qui vire le texte "chargement de la zone" ou une connerie comme ca").

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
16 novembre 2007 à 08:34:50

j´ai joué au 2 et franchement celui que j´ai le plus aretenu est fable mais attention oblivion est qaund meme un enorme(guilde de la confrerie :content: )

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
16 novembre 2007 à 10:15:25

Ouep, je dirai plutot que fable ressemble à oblivion...

Fable c´est du couloir "déguisés", des lieux à visiter minuscule, des tps de chargement à l´ancienne (coupures et attente entre deux lieux)

la quete principale de Oblivion ne fait peut etre que 25/30h (cf tesca), mais les quetes optionnelles sont nombreuses et variées (entre toutes les guildes), tu as deux add-on dont un PASSIONANT (shivering isles) avec nouveau bestiaire, nouveaux lieux, armes, armures...etc...
Le probleme de fable c´est qu´il aurait du avoir un univers "ouvert" comme morrowind ou oblivion, pas des couloir avec des barrieres infranchissables, super frustrant, et puis en terme de relation sociale, c´est finalement tout aussi limité, peut etre même plus qu´oblivion (cf...genial il a roté :hum: )

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
16 novembre 2007 à 11:09:31

personnellement, je pense que fable et oblivion n´ont RIEN à voir!

j´adore les 2 cependant.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:40:15

J´avous que je n´y suis pas allez de main morte pour casser Oblivion mdr! Mais faut dire que j´ai été vraiment déçus quoi.

Ont me parlait de durée de vie, des qualité graphique, de patch correcteur pour les chargement, d´immenssité, etc...

Ce que j´ai vu c´est un Morrowind avec des graph Next-Gen et un passage a la moulinette causual. Ceci dit, je l´ais mieux apprecier que Morrowind, notament grace a sa simplification et sa réalisation qui ressemble enfin a quelque chose.

La quête principale, je l´ais torchée en moin de 25 Heure, les quêtes annexe me fesaient chier d´avance. Enfin si jme laissais allez jle casserais encore plus mdr!

A oui, c´est quoi cette vue a la 3em personne? Bref... c´est le style qui veut ca en même temps. (jvé arreter là quand même)^^

Quand a Fable, c´est vrais que ca n´a rien a voir, mis a part le fait qu´il partage en commun le fait qu´il sont issu d´un même genre. Sauf que l´un est un RPG a la 1er personne et l´autre un A-RPG a la troisième personne.

Je préfère largement Fable car même si il est scandaleusement court pour l´ambition présenté, il délivre une expérience inédite et prennante. Il a une vie, une ame, une identité.

J´ai pas sentis de narration dans Obli, mis a part les dialogue et l´inventaire des quêtes. C´est domage, on pert en immersivité.

C´est pas une chose que j´ai ressentis dans un FF ou une prod Bioware le manque de narration au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 11:43:56

Je suis tout à fait d´accord avec tescatlipoca :
des jeux comme Fable ou Jade empire, même s´ils semblent limités (ben oui, on est pas si libres...) ont pour moi une âme qu´Oblivion n´a pas.

detestation
detestation
Niveau 9
16 novembre 2007 à 12:21:39

tescatlipoca>>La quête principale, je l´ais torchée en moin de 25 Heure, les quêtes annexe me fesaient chier d´avance.

bah question de goûts.. perso une quete comme celle du rêve d´Henantier (me rappelle plus le nom exacte) où tu dois t´endormir avec une amulette au cou et te retrouver dans le rêve (le cauchemar) d´un mec et réussir des épreuves pour sortir vivant lui et toi de ce rêve, le tout dans un monde chelou, où tu arrive "nu" sans arme et armure et bien je trouve pas ça chiant !

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
16 novembre 2007 à 14:39:13

Ook merci pour vos réponses mais je me demande alors..Quel est le jeu le PLUS ressemblant a Fable? Sa fait peut etre 3 mois que jy ai pas rejouer et jai encore sa chanson dans ma tete (sans blague)!!
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 11:14:47

Je vais me faire taper dessus, mais j´ai envie de te répondre Jade Empire...

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:34:47

Perso moi aussi je suis un ENNNOOOOOOOOOOORME fan de Fable et pourtant je n´ai pas du tout accroché à Jade Empire (trop de dialogues... :sleep: ) mais bon après un jeu qui ressemble à Fable y en a pas... Ce jeu est UNIQUE et tout simplement MERVEILLEUX !!

Scierose
Scierose
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:37:23

Fable c´est une Fable, je prefere me perdre dans un univers de Fable que oblivion

Logan951
Logan951
Niveau 8
17 novembre 2007 à 11:39:14

Xbox man moi j´ai fini les deux et je peut te dire que c incomparable car c´est deux style diférent ! alors si tu veu que je te parle des jeux en détail

ajoute moi

le-gunner-fou@hotmail.fr

syde69
syde69
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:42:54

oblivion=fabble*1000000000000000000

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:53:52

c´est incomprable. niveau chargement c´est equivalent ( fable y´a un chargement par zone de 25m, oblivion c´est pas changement de decor )

Niveau liberté, nombre de quete, oblivion est bien mieux, et il y a plein d´histoires a faire, c´est pas scripté comme dans fable.

J´ai adoré fable, j´attend le 2, mais oblivion est beaucoup mieux, et surtout radicalement different

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment