Bonjour a tous et a toutes,
Apres avoir joue plus de 5 heures de jeu en faisant l´ une des premieres grosses missions.
J´ ai conclu que ce jeu avait reellement du potentiel.
Alors voila pourquoi je voudrais vous faire part de mes impressions, sur les points positifs et points negatifs du jeu.
Tout d´ abbords Ubisoft nous montre que au fur et a mesure des annees ils arrivent a creer de tres bons jeux.
Et pour l´ heure, Assasin´ s Creed est pour l´ instant le meilleurs jeu de l´ editeur.
Passons donc au vif du sujet, et nous allons proceder en plusieurs parties:
1-Scenario
2-Gameplay
3-Graphisme
4-Musique
5-Challenge
6-Points positifs et negatifs
Commencons donc par les scenario du jeu.
1- SCENARIO (attention spoiler)
Le scenario se situe entres deux temps, vous etes une seule et meme personne dans deux endroits differents.
Et cette meme personne peut voyager entres ces deux differents endroits pour parcourir deux histoires differentes.
Nous appelerons le premier personnage "le cobaye" et le second "Altair".
Le niveau scenarisitque du jeu est de bonne facture.
L´histoire et les dialogues des personnages sont interessants et on en vient a croire que nous sommes en train de regarder un film !
Un vrai film holywoodien qui nous donne des frissons, de la joie, de la peur et du rire.
Le jeu est un livre qui se lit de pages en pages lentement avec du plaisir.
Parcontre certains mouvement de bouches ne corresponde pas forcement et ca donne une impression bizarre.
2- Gameplay
1/Combat
Le gameplay du jeu est interessant du fait qu´ il faut avoir un timing.
Deux modes sont disponnible, le mode passif et actif.
Dans le mode passif nous pouvons tuer lentement notre adverssaire comme si nous etions en mode invisible.
Dans le mode actif (epee par exemple) il faut jouer avec la ´frappe" de l´ epee.
On pourra donner des coups longs ou des coups vifs rapides. Nous pourrons aussi desiquilibrer l´ ennemi pour lui donner un coups et le mettre a terre.
Il y a aussi la possiblilite de faire des parades et d´ ataquer par lasuite. C´ est-a-dire qu´on peut contrer l´ ataque et ensuite donner un coups et faire le coups de grace.
2/Free running (deplacement libre)
Un seul bouton pour reagir.
Mais un bouton qu´ on doit bien utiliser. Meme si il facile de se deplacer il faut admettre qu´ il faut avoir un bon timing pour reussir a allez de plus en plus vite.
L´ escalade des immeubles est automatique, du moment qu´ il est quelque chose pour monter tout est faisable.
3/Les visions
Dans AC il y a plusieurs mode de visions.
La vision d´ Altair se fait en utilisant le bouton Y.
Avec ce bouton nous pouvons voir si tel ou tel garde peut etre dangereux par rapport a notre personnage.
Si la vision est blanche, le garde restera neutre et montrera un certain respet a votre egard.
Si il est jaune, il se mefit et montre son arme.
Mais si il est rouge, le garde sera alors un ennemi.
Il faudra donc se cacher ou combattre pour vous en sortir.
4/ Se cacher
Il y a plusieurs moyens de se rendre invisible a la vue de l´ ennemi.
En appuyant sur le bouton A. Vous faitre le "moine". Vous etes en position de priere et vous pouvez vous disimuler dans un groupe de religieux pour entrer dans la grande ville par exemple.
Il est aussi possible de se cacher a la vue de garde pendant que notre vison sera rouge (voir plus haut).
A ce moment la vous devez vous mettre dans une motte de pailles, ou sur les toits dans dans des tours ou des abris.
Ou vous pouvez allez dans le bureau d´ assasin puis attends que votre logo change de couleur.
(voila sur quoi, moi meme jai constate)
LA SUITE SUR LA DEUXIEME PAGE DANS QUELQUES MINUTES
Arrette tous de suite de taper sa ne sert a rien tous le monde s´en fou de ton test on n´est grand tkt ![]()
![]()
ultimate-gamers Posté le 15 novembre 2007 à 09:06:35 Arrette tous de suite de taper sa ne sert a rien tous le monde s´en fou de ton test on n´est grand tkt
tu croit que ton avis est celui du peuple ? moi j´ai bien envie d´avoir le test d´un vrai joueur avant d´acheter le jeux ... donc continu Spartacos MOI ca m´interesse mais ca n´engage que moi biensur ...
pareil j´aime bien lire l´avis de joueurs alors si ça t´intéresse pas tu peux toujours aller ailleurs.
![]()
Moi aussi je veut la suite du test en tout cas tu me rassure sur le jeu.
3-Graphisme
Assasins´ Creed est une vraie prouesse technique.
Les mouvement d´ Altair sont d´ un realisme rare.
Chaques mouvements est coordonnees.
C´ est peut etre le plus gros points fort du jeu, la "physique".
Les mouvements des personnages (gardes, villageois etc) ont tous une maniere de marcher.
Ils ont leurs petites vies, leurs propres communication.
Une vraie ville vivante.
Tout est anime, tout est en mouvement, et c´ est bien ca qui donne vie a AC.
Les decors quand a eux sont somptueux. Il y a on le voit. de la recherche qui a etait faite.
Les immeubles et les grands batiments sont magnifique.
Je resterais bien des heures a regarder les details de celle-ci.
La decoration, les details, l´ immensite des espaces...Incroyable!
Le champs de vision quand a lui est immense, quand on pense qu´ on peut allez de tel point a tel point, on se dit que c´ est grandiose.
Le jeu fait rever, et donne un sentiment de vacances aux iles.
La ville ou j´ etais pour ma premiere mission avait deux quartiers.
Quartier pauvre et quartier riche.
Mon enquete a etait faite dans le quartier pauvre.
Et on voit bien la difference entres ces deux quartiers.
Quand aux animaux (chevaux, oiseaux) c´ est incroyable, mais je n´ avais jamais vu un cheval reagir avec autant de souplesse. Un vrai regal pour les yeux. Un sensiment de vitesse nous parvient au corps pendant que le cheval part a grande vitesse.
Les oiseaux quand a eux (pigeons, aigle) sont beaux. Une aisance gracieuse, une poesie.
La vegetation quand a elle, est grande.
Il y a toujours des herbes, et differents arbres.
Tout est vert fonce/gris et poussiereux.
On peut constater des tissu voler a cause du vent. de la poussiere. de l´ eau...
Tout ces elements qui montre que tout est vivant.
Et c´ est bien le deuxieme gros points forts des graphimes.
Tout est vivant et chaques situations est differents, on ne voit pas le meme jeu..
Quelques points negatifs parcontre:
Certaines textures grossieres
Quelques fautes dans le jeu (personnage qui rentre dans les decors etc.)
Rendu pexelise
4-Musique
La musique doit s´ accorder avec les graphismes du jeu. Pour donner une impression d´ aventure et de desert, l´ editeur sait donner un ton au dessus des autres,
Et ca donne des melodies tantos heroique et parfois "BAMBAMBAM" bref autant de musique qui colle bien a l´ action.
Et effectivement tout est en accords. Et pour cela je dois dire que l´ equipe d´ Ubisot a fait un grands coups.
Rien d´ autre a dire, a part magnifique.
5- Challenge
Faire les missions, tuer son ennemi principal n´ est que le debut.
Avant de debuter et de tuer la cible que vous devez abattre, il faudra enqueter.
Les positions seront donnes sur la carte, et c´ est a vous de vous y rendre.
Vous aurez donc le choix, entre enttendre une discussion, ou voler un objet sur un PNJ.
A partir de la, plus vous avez d´ indice, plus vous avez de chance de vous en sortir.
Si vous aidez des villageois, ils vous aideront aussi a vous echapez.
Recolter des informations est donc crucial si on veut terminer notre niveau facilement.
Il y a aussi les drappeaux a recolter. Dans la premiere grande ville il y en a 100 a trouver. et dans le village d´ altair 100 egalement.
Il faut aussi tuer 50 templiers.
Bref autant de challenge qui vous fera passer des heures sur ce jeu.
Apres avoir reussi votre misson vous gagnez en apptitudes et votre maitre vous redonnera vos armes petits a petits.
Il n´ y a pas de niveaux de difficultes, tout est en normal.
LA SUITE PROCHAINE PAGE
6-Points positifs et negatifs
POINTS POSITIFS
- Liberte d´ action immense
- Aventure palpitante
- Gameplay intelligent
- Decors somptueux, bonne recherche historique
- Dialogues interessants, voix francaises bonnes
- Physique tres bonne
- Duree de vie enorme
- Personnage enigmatique
POINTS NEGATIFS
- Quelques rendus graphiques parfois grossieres
- AI parfois decevante
- Altair qui rentre dans les decors
- Rendu pexilise, meme en HD
- Quand altair doit monter ne serrait ce qu´ un petit immeuble il beugle.
- Rien d´ autre a ajouter
Derniere analyse:
Assasin´ s Creed est un jeu qui meme avec ses defauts est superbement realise, et donne une impression d´ aventure extraordinaire.
Tout est fait pour nous rendre un sourrire aux levres.
Et je dois bien l´ avouer que lacher la manette est assez dur.
Ma notre se precise:
19,5/20
Un grands jeu. Et peut-etre le meilleurs de sa categorie, on peut meme le comparer a Metal gear solid.
merci Spartacos
19.5/20
c´est un tres bon jeu mais il est pas parfait ![]()
J´ ai etais franchement raisonnable sur la note.
18/20 serrait juste un tout petit peu trop court.
IL vaut bien son 19,5/20.
Je ferme les yeux pour ses defauts, parce-que franchement il faut une loupe pour les trouver.
Ce jeu merite cette note.
pour ceux qui veulent un avis avec du details. allez-y lisez.
merci pour ton test ,c´est interessant .
par contre tu ne cris pas que 19.5/20 c´est un peu trop!
tu voudrais dire qu´on est pas loin d´un jeu parfait?!?!?
il a l´air énorme mais de là à ce que celà soit pratiquement parfait ,tu le dit toi meme qu´il ya des problemes graphiquement, d,IA , ...
Reste résonnable, et met nous une autre note .
Autrement Encore merci,car celà nous permet de nous faire une idée un peu plus précise du produit(18/20semblerais juste à mon avis):!! ![]()
on est loin du 19 quand même 17 voir 18.5 ![]()
Je suis assez difficile pour un jeu.
Et j´ ai les memes avis que Gamekult par exemple.
Donc franchement, si je devais le noter, je ne changerais pas la note.
Parce-que les defauts cas ce jeu sont minims.
Je lui accorde 19/20 j´ enleve le 0,5.
C´ est un jeu qui pour moi a toute les qualites.
Il est au meme rang que Metal gear solid.
Meme si niveau scenaristique il est moins bon que MGS, il reste accrocheur.
Je le repete, je suis normalement je juge sur tout les details. Et franchement 19/20 me parrait la note ideal.
JV.com a fait aussi un tres bon test qui justifie bien cette note, moi je ne fais que donner un point de plus, parce-qu´ il le merite.
Je crois bien qu´ il faut au moins 40 heures de jeu pour le finnir.
40 heures pour tout decouvrir.
Et deja ca, ca vaut 1 point de plus.
Beaucoup plus long que MGS.
Difficile de le comparer avec d´ autres jeux. Mais entre lui et MGS, c´ est ce qu´ il y a de mieux.
Parcontre je crois (spoiler) qu´ il y aura une suite...
Et que ca sera une longue serie (meme si ils disent dans la documentation du jeu "mort d´ altair")
On ne sait pas comment il est mort. Et le scenario est complexe.
Ce jeu cache enormement de facettes differentes, on constate bien que ce jeu est plus riche qu´ on le croit.
Et rien que le debut du jeu surpprends enormement lol.
Putin,mais pourquoi mes yeux "glissent" sur les lignes qui suivent le mot "spoiler" grrr...ah tiens! je suis dégouté! ![]()
je trouve quand meme que niveau scenario, il est meme meilleur que metal gear,deja ses plus acrocheur et plus comprehensible.
dans metal gears solid une expliquation peut durée une heure et forcement il y a pas mal de truc que tu zappes car sa n´est pas pour autant plus interessant.
alors que assassin creed ses clair precis et le scenario est très bien mis en place par contre.
l´histoire du debut je pense que tu tes tromper dans le on dirige la meme personne dans deux monde different,je dirais plutot:
grace a animus le heros qui est dans le monde future peut prendre place au corp de son ancetre grace a la son adn qui retrace l´histoire de ses ancetres.
se qui fait qu´on manie deux corps different. ![]()
C´ est que je voulais dire, mais je l´ ai dis d´ une certainne maniere.
Je ne veux pas trop spoiler.
Bien entendu c´ est la meme personne et lui joue son ancettre dans ce passe.
Il joue son histoire.
Mais je me demande si il reve, ou si il agit sur le passe de son ancetre.
En tout cas le scenario est vraiment bien fait.
Quand a moi sur MGS j´ ai trouve que le jeu etait interessant. je ne zape pas les scenes, mais je cherchais a comprendre l´ histoire d´ une maniere general.
Et c´ etait pas facile.
AC quand a lui est facile a comprende. Mais tres tres enigmatique.
Et c´ est ca la magie de ce jeu.
Pour ma part, j´adore
Les seuls défaut que je vois sont la physique au niveau des planches suspendues qui restent immobiles ![]()
Les personnes dans la foules répetent toujours la même chose.
C´est tout ![]()
Oui effectivement.
Quand ils disent par exemple: "oui j´ ai quelque chose pour toi..."
Ca me fait trop marrer.
Ou bien "il a le diable au corps"
J´ ai meme entendu "mais il est fou"
Parcontre y a un autre point negatif que je n´ ai pas cite:
Quand tu montre une toure pour faire une analyse de ce qui t´ entour (ce qui te donne tout sur la carte) et tu dois faire le saut enormisime dans la paille...c´ est automatique!
Pourquoi ca serrait automatique, on peut meme pas se suicider...
Pour tomber et se scratcher il faut vraiment faire le con.
J´me suis suicidé pour le fun hier, d´une tour d´observation ![]()