C´est pas contre les jeux vidéos, c´est contre le phénomène no-life, c´est pas un truc qu´ils inventent non plus, y´en a -beaucoup-.
Maintenant c´est des gens qui sont barjos de base, les jeux vidéos c´est une des manifestations, mais y´a 30 ans ils auraient fumé de la marijuana toute la journée ou se serait cloitré chez eux sans rien faire. Si t´es asocial c´est souvent parce que t´es jeté par les autres, pas parce que les jeux vidéos t´attirent plus que les autres, ou alors c´est ce que tu essayes de te faire croire après coup.
Puis y´a aussi regulierement des reportages qui présentent le coté artistique du jeu-vidéo, et pas seulement le phénomène débile des tanguys par fichus de décrocher. Sur France-Inter (ou France Info je sais plus) y´a régulierement une chronique sur les jeux vidéos, c´est pas super interessant pour l´initié, mais pour ceux qui y connaissent rien c´est un regard assez positif.