CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG sur la 360 ou sur la PS3 ?

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
11 novembre 2007 à 09:44:57

:salut:

J´adore les RPG(surtouts les jap´)et j´ai acheter une 360,pour l´instant je suis content avec Blue Dragon,Eternal Sonata et Lost Odyssey qui arrivera bientôt mais j´ai l´impression que l´anée prochaine il y aura plus de RPG sur PS3.
Ai-je fais une erreur en prenant la 360 au lieu de la PS3 pour les RPG ? :(

PS:j´ai aussi la Wii mais niveau RPG c´est pas trop top :-(

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 10:09:16

ba , c´est vague en 2008 pour la ps3 , ils annonncent plein de rpg cette annee mais je doute que cela arrive ds les temps , surtout pour l´europe dc je dis 2009 plutot sur ps3

Au moins sur 360 , on pourra bientot gouter Lost Odyssey qui s´anonce comme une tuerie , sur ps3 t´attends comme dab...

mrknight
mrknight
Niveau 8
11 novembre 2007 à 10:37:41

tuoublie mass effect sur 360

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 novembre 2007 à 10:40:43

Supposon, l´année prochaine, il y´a plus de RPG sur PS3 qui t´interesse, qu´est-ce qui t´empeche de prendre une PS3?
au pire,tu peu revendre ta Xbox 360 avec les jeux que tu auras acheté pour t´acheter la PS3 et quelques jeux également.

je vois pas ou est le probleme, ce qui compte, c´est de jouer aujourd´hui, de t´amuser maintenant.
tu verra quand on y sera, au moment ou la PS3 aura des jeux.
ca serais quoi l´interet d´attendre jusque la, alors que tu peu jouer sur une autre console, a des jeux qui t´interesseµ.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:41:33

Sony n a "que" square énix et rien ne dit qu ils ne feront pas du multisupport ( dragon quest , last remnant...) on peut penser que la seule éxclu sera FF et encore :question:

Chacaloo
Chacaloo
Niveau 6
11 novembre 2007 à 10:42:36

Mass Effect et Lost Odyssey sont exclusifs a la 360 et de futurs bombes :coeur:

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:43:04

mrknight :d) j´ai dit RPG jap´ ce qui n´est pas le cas de Mass Effect que je ne prendrai pas :ok:

Tyler :d) je prendrais jamais la PS3 :ok:

Tadbronson :d) espérons :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 10:48:03

si tu prendra pas la ps3 , il sert a rien ton topic

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 novembre 2007 à 10:49:43

Ba ouais, du coup, j´en comprend pas l´interet.
pi c´est con de dire, je prendrais jamais la PS3.
y´aura forcement des jeux qui t´interessent dessus.et on s´en fou de la console, ce qui compte, ce sont les jeux.

je prendrais pas une PS3 pour le moment car trop cher, et pas assez de jeux, j´ai ce qu´il faut avec ma Xbox 360.
mais ptet que dans 1 ans ou 2, si le prix a diminué de facon correcte, si y´a au moin une 10ene de jeux qui sont pas mal et m´interesse, peut etre que je me laisserais aller, et c´est pas pour la console.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:53:39
  1. Valkyrie86 profil
  2. Posté le 11 novembre 2007 à 10:43:04 avertir modérateur
  3. mrknight :d) j´ai dit RPG jap´ ce qui n´est pas le cas de Mass Effect que je ne prendrai pas :ok:

Débile comme raisonnement je trouve, tu va passer a coté d´un des meilleurs jeux de la 360 =/

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:55:13

la PS3 est trop cher
Et en plus mes parents disent que j´ai déjà la Wii et la 360 et que c´est bien assez c´est pour sa que j´aurai jamais la PS3

akuma :d) j´ai vu des vidéos de Mass Effect et j´aime pas le style,j´ai le droit non ? :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 novembre 2007 à 10:55:36

Mass effect est bien un RPG, encore plus que Eternel Sonata, si on prend la définition véritable des RPG.

Eternel est un jeux d´aventure enfaite, au meme titre qu´un final fantasy, etc.
(heu, je précise, pour discuter de ca, soyez sur de savoir ce qu´es un vrai jeux de role, ^^)

Passer a coté de Mass effect, c´est une enorme erreur, sauf si on deteste l´unives SF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 10:56:07

en gros tu voulais qu´on te rassure :hum:

baaaa faut assumer c´est tout

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:05:02

La PS3 de toutes façons, comme toute playstation, sera la référence dans beaucoup de genres mais à long terme. Il n´y a qu´à regarder le planning.

Niveau RPG ça ne fait aucun doute, Microsoft pourra en éditer autant qu´il veut ça ne pèsera pas lourd face au choix des éditeurs-tiers qui prendront forcément la PS3 (la Wii ne vise pas vraiment les otakus et la 360, 500 000 ventes au Japon, dur dur de vendre des millions de jeux dessus).

Pour l´instant il n´y a pas beaucoup de RPG´s annoncés sur PS3, il n´y a que White Knight Story et les 2 FF XIII mais à mon avis ça va changer. Je pense que la PS3 sera clairement la machine la plus intéressante pour les RPG´s jap, parce que je ne vois pas laquelle pourrait les accueillir en masse.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:43:46

"Niveau RPG ça ne fait aucun doute, Microsoft pourra en éditer autant qu´il veut ça ne pèsera pas lourd face au choix des éditeurs-tiers qui prendront forcément la PS3 (la Wii ne vise pas vraiment les otakus et la 360, 500 000 ventes au Japon, dur dur de vendre des millions de jeux dessus).
"

Ya pas que le japon dans le monde...C´est dingue de croire que seul le japon interesse les éditeurs.Ce n´est plus le marché le plus interessant aujourd´hui.Les USA et l´europe compte bien plus ! un jeu et une console vendus à 500 000 exemplaires au japon peuvent se vendre à 5 millions ailleurs ! C´est le cas pour la 360 (13 millions de consoles vendues, Halo 3 vendu à 4000 000 rien qu´au USA)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:47:02

Pour le RPG japonais le premier marché c´est quand même le Japon.

Il n´y a qu´à suivre le parcours : un RPG sort d´abord au Japon, s´il marche il sort aux USA, s´il marche aux USA il sort en Europe (traduit ou non, ça c´est une autre affaire).

Un Dragon Quest ou un Suikoden ne se vendra jamais autant aux US ou pire, en Europe, que ce qu´il pourrait se vendre au Japon sur une machine suffisamment implantée.

Après pour les autres genres plus internationnaux je ne dis pas mais là tu es obligé d´admettre que le Japon est le marché clé pour le RPG jap.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:00:25

C´est comme si, imagines, on avait le cas inverse : une machine qui ne marcherait qu´au Japon.
Personne ne la conseillerait à un amateur de FPS même si quelques-uns, surmédiatisés et édités par le constructeur, étaient sortis pour essayer de conquérir les autres territoires.

Les éditeurs s´adaptent forcément au public d´une machine et comme celui de la 360 est en grande majorité constitué d´américains et d´européens les éditeurs sortiront des jeux adaptés aux occidentaux. Y compris les éditeurs japonais : Lost Planet, Dead Rising.

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
11 novembre 2007 à 12:14:27

decu par blue dragon(on dirait un ff pour les moin de 12 an)
decu par eternal sonata (bug pour les photos)
jattend un rpg digne de ce nom

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:18:45

Mass Effect, certainement un des plus serieux concurrent pour le titre de Jeu de l´année 2007 arrive dans 15 jours, et sinon Square prépare Last Remnant pour Xbox et PS3, et Trice Ace développe Infinite Undiscovery uniquement pour la Xbox, donc tu n´as peut etre pas fait un si mauvais choix.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment