CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ???

Penguins-King
Penguins-King
Niveau 5
11 novembre 2007 à 19:26:36

Ben moi j´ai la Ps3, alors choisis la Ps3 parce que (blabla)...
Ben moi j´ai la 360, alors choisis la 360 parce que (blabla)...
Voila un peu les réponses qui reviennent les plus souvent. En plus étant sur un forum 360, tu trouveras plus de réponses genres "choisis la 360" que le contraire. Alors je serais toi, j´essayerais plutôt de me former mon avis moi - même.
Voila... Mais prends plutôt la Ps3... :lol:

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:37:28

La 360 a pour le moment le meilleur catalogue et a beaucoup d´exclu a venir, alors que la ps3 se fait de plus en plus piquer ses exclus. A part les ejux comme FF, KH3 ( qui viendra, enfin je pense, mais pas de sitot ) et MGS y a pas grand chose qui demarquent la ps3 et la 360.

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:42:06

prends la ps2 y a encore plus de jeux et d´exclusivité que la 360 :noel:

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:42:22

Penguins-King Posté le 11 novembre 2007 à 19:26:36 Ben moi j´ai la Ps3, alors choisis la Ps3 parce que (blabla)...
Ben moi j´ai la 360, alors choisis la 360 parce que (blabla)...
Voila un peu les réponses qui reviennent les plus souvent. En plus étant sur un forum 360, tu trouveras plus de réponses genres "choisis la 360" que le contraire. Alors je serais toi, j´essayerais plutôt de me former mon avis moi - même.
Voila... Mais prends plutôt la Ps3...

:bravo: c est l hopital qui se fout de la charite
tu criqtiques les gars qui font ca et tu fais la meme chose :hum:

j ai les deux consoles et je te conseille celle qui le plus de jeux , celle qui a un excellent live donc celle qui va t apporter du fun .

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:52:07

Bonsoir,
J´ai les deux consoles donc je pense pouvoir t´aider un peu dans ce choix difficile.
Tout à fait objectivement voilà ce que je peux te dire sur ses deux consoles.

360 :

-- Avantages --
Console puissante, affichant des graphismes excellents.
Dispose déjà de nombreux jeux de qualité, beaucoup de gros titres en préparation.
Pad excellent, interface conviviale, live performant.
Garantie de deux ans, SAV excellent

-- Inconvénients --
Bruyante.
Peu fiable.
Trop d´options (wi-fi 80€, HD-DVD 180€, batterie et chargeur 20€

-- Jeux --
Jeux essentiellement destinés à un public masculin et adulte. Beaucoup de jeux de guerre au thèmes variés, une bonne dose de sport et automobile, quelque RPG (une moitié RPG Japonais, une moitié RPG américains), et assez peu de jeux pour enfants.
Sinon on retrouve évidement toute les licenses multi-plateformes (adaptations de films entre autre)

PS3 :

-- Avantages --
Console très puissante au potentiel impressionant. Des titres comme Heavenly Sword regorge de détails graphiques ou d´animations assez hallucinants.
Silencieuse.
Bien équipée : lecteur Blue-Ray, Wi-fi, Navigateur internet
Esthétique.
Fonctions multimédias très pousser

-- Inconvénients --
Sous exploitée. Trop mauvais jeux, aliasing très présent dans les jeux, graphismes inégaux.
Peu d´exclusivités.
Peu de jeux disponibles.
Sorties de jeux trop faible.
Difficile à programmer ce qui cause des retards fréquents dans les sorties (Straglehold repoussé 4 mois, Colin Mc Rae 3 mois...)
Service de jeux en ligne moyen

-- Jeux --
Pour l´isntant une ludothèque similaire à la 360, mais en nombre bien plus faible (150 titres 360 contre 40 sur PS3)
A l´avenir il est fort probable que les meilleurs RPG japonais soient sur PS3, de même que quelque titre d´une qualité hallucinante comme Ico ou Shadow of Colossus qui sont aujourd´hui reconnus comme de vrais chef d´oeuvres.
A noter néanmoins la perte de nombreuses licenses comme GTA, Devil May Cry, Ace Combat...

C´est à peu près tout, j´espère que ça t´aidera :ok:

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 19:53:21

Ok merci pour vos avis. J´ai une autre question: Peut on mettre des films sur le disque dur de la 360??? J´ai demandé a un vendeur et il ma dit que c´était impossible et que le mieux c´était le pack core ou premium. Est ce vrai?? Merci

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:56:47

Oui on peut mettre des films sur le disque mais faut les convertir dans un format spécifique (le mpeg4 je crois). C´est un peu chiant à faire et ça prends du temps pour pas grand chose.

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 19:57:29

Merci beaucoup REZ49. C´est exactement la reponse que je desirai. Merci encore!!!!

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 19:58:02

Encore Merci!!!!!

Pat38
Pat38
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:59:08

la ps3 méga puissante, mouais sue le papier mais bon quand je vois qu´un nouveau modèle de ps2 sort, ça me fait penser à l´odeur du sapin pour la ps3. Et oui, ne voulant pas admettre le côté Waterloo de la console, Sony mise sur le passé, en clair, reculer pour mieux sauter! lol

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:00:21

de rien, content d´avoir pû t´aider :ok:

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 20:01:10

Donc après avoir reflechi en reprenant les arguments de mes amis et les qualité et inconvenients de chaque console je vais rester sur mon idée de base qui été la 360. Quel pack sereit le plus approprié entre Elite et premium ou core + halo ou COD4????
Merci

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:04:17

pat38 :d) la PS2 va ressortir dans un nouveau modèle pour moins de 100€ parce que les éditeurs de jeux et Sony comptent encore sur elle pendant plus d´un an. Une console qui s´est vendue à 120 millions d´exemplaire ne peut pas être virée du marché du jour au lendemain. Trop de joueurs serait alors obligé de changer de console pour continuer à trouver des jeux, et tous n´ont pas les moyens de claquer 400€ dans une console. Cela crérait une mauvaise image de marque pour Sony...
Tu achève pas une PS2 comme tu achève une GameCube vendue à moins de 30 millions d´unité...

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:10:02

tzeu :d) pour le pack ça dépend de ce que tu compte faire avec ta console. Pour faire simple :
- tu veux jouer en ligne, télécharger un maximum de démo, mettre beaucoup de musique ou de vidéo, utiliser le futur service de VoD, alors prends le pack Elite (enfin si tu le trouve, parce que ça fait longtemps que j´en ai pas vu)
- tu veux jouer en ligne, télécharger quelque démos, mais tu compte pas tranformer ta console en jukebox et la VoD tu t´en fous, alors prends le pack premium
- le jeu en ligne c´est pas pour toi, alors le pack arcade te suffira.

Le pack premium existe en trois versions : COD4, Halo, ou Viva Pinata + Forza 2. Bah là ça dépend de tes goûts...

Pat38
Pat38
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:13:37

rez49

:d) ouais, je suis d´ac avec toi mais bon franchement, entre nous, ça craint quand même, non?

Néanmoins, tant mieux pour les personnes voulant, à moindre coût, acquérir une machine et bien que je possède 2 ps2, l´originale qui ne lit pas tous les jeux et la slim, je crois, je trouve un peu pessimiste cette politique.

La ps3, je la prendrai, pour ma fille mais pour un jeu...ff13 :malade: et j´espère des reports afin de l´acheter à moindre coût, lol (non, je déconne, là)

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 20:14:15

D´accord. Comme la console sera aussi pour mon pere il est près a acheter une Elite pour que je lui mette des videos et des musiques dessus mais cher lui y a pas la connexion internet donc je pense plutot prendre le pack avec halo 3. Merci

old_old
old_old
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:17:18

moi je te conseil les jeux sur mobil ! Ils sont génials ! :) :)

Rez49
Rez49
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:24:20

ouais, je suis d´ac avec toi mais bon franchement, entre nous, ça craint quand même, non?

:d) ce qui crains surtout pour Sony c´est que les ventes de PS3 ne décollent pas. Continuer de faire vivre la PS2 c´est normal, mais par contre la PS3 à du mal à survivre, et là ça ne présage rien de bon pour l´avenir.
Le gros soucis c´est que pour l´instant elle à rien de mieux qu´une 360, et pire elle est souvent inférieure sur les jeux. Du coup l´image de la console méga puissante en prend un coup.
Quand on vois les chiffres de ventes au USA, premier marché mondial en CA, c´est pas bon du tout pour Sony. A l´époque PS2-Xbox la PS2 se vendait mieux que la Xbox, mais maintenant il se vend en moyenne 200.000 Xbox360 contre 90.000 PS3, avec une explosion en septembre à 500.000 X360 vendues.

Alors j´irai pas jusqu´a dire que ça sent le sapin, mais c´est clair qu´il faut surtout que de très bons jeux sortent pour la démarquer de la 360

Tzeu
Tzeu
Niveau 2
11 novembre 2007 à 20:30:35

On m´avait dit que si les chiffres d´affaire de sony augmenté pas d´ici 4 ans plus de sony coté console, sa reste a prouver. Mais c´est sur sa craint a mort pour la ps3!!!

Penguins-King
Penguins-King
Niveau 5
12 novembre 2007 à 15:41:24

Euh, pegasus2009, ce que je disais en fait c´est de l´humour... (d´où le "lol" à côté, tu comprends ?)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment