CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai assasin's creed !!!!

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:21:29

transports qui marchent, bouclier fiscal (pour les fautes les plus flagrantes :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 14:23:20

ds ces cas la qu´ils fassent une greve mais qu´ils s´arrangent de faire tourner les rames , pendant que ton papa n´est pas la a Noel , ma daronne pete un plomb pour une journee de taf , doit se lever a 5H defois , voir meme jlui paye le taxi pour pas qu´elle rate dc

et encore moi c´est qu´un exemple , on est beaucoup de concernés

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:24:48

et tiboo, comment tu fais pour manifester si t´es sur ton train? :)
petite semaine? mon pere fait 15h-22h sans interruptions 6 jours d´affilé pour 2 jours de repos... soit 7h par jour... donc arretez de croire ce qu´on vous dit, comme "les jours de greves ne seront plus payés" depuis quand on t il eté payé? mon pere aurait fait greve toute sa vie... :)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 novembre 2007 à 14:26:50

->aleiks:

le coup de pas être chez toi le weekend ou pour les fêtes, c´est aussi valable pour tous ceux qui travaillent dans les grands magasins, pour tous ceux qui travaillent dans la restauration...

37.5 ans pour un boulot qui n´est pas plus pénible qu´un autre, ce n´est plus valable dans notre sociéét actuelle, c´est tout

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:28:02

ton argument ne tient pas la route car, tes parents ont choisi leur métier nan?
je vais prendre mon cas en exemple, je boss ds un foyer pour personnes h (j´ai choisi de faire ca hein!) je peus bosser ts les jours de 6h30 a 21h30 coupé bien sur je faisait il n´y a pas lgt 8h par jours mais les week end on se tape des journées de 13 h avec la paye qui suit aussi mais,on ne se plait pas tout le temps comme les personnes de la sncf ou autre, alor qu´on pourrait largement avec les responsabilités qui nous sont atribuées on pourraient tres bien nous aussi die on fait greve on ne va pas dans les foyers les maisons de retraites et, on laisse les gens se demerder tout seul mais, nan et je tiezns a dire que l´on a le statut de fonctionnaire aussi

pour resumer les gens agnent un 13/14M mois bosse en haraire coupés des vacances assez souvent et, ils trouvent encore moyen de faire chier les smicards qui doive,nt utiliser es transports en commun pour gagner le minimum syndical
mais, merde ils l´ont choisi lur taf ils ferment leur gueule pis c´est tout de ttes facons, si ce qu´ils demandent leur est accordé, ils feront une autre greve pour autre chose ca a toujours été et, ca sera toujours désolé mais, ca me fout la rage on croirait les étudiants qui trouve tjs un plan pour faire une greve

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:28:42

johnny --> oué se lever une fois tous les 5 ans(je caricature ta réaction bien sur tu vas me dire qu´ils se sont pas mis en greve qu´une fois en 5 ans) a 5h du matin pour aller bosser... c´est dur... foirer noel, le jour de l´an, pas partir avec tes parents pendant les vacances scolaires... je vois la un plus gros sacrifice :) (perso aujourd´hui je m´en fout royale de noel, mais sache que mes petits frere ca les fait bien chier. Aprés oui je sais, chacun ces interets, mais la ca devient de la pure jalousie. Et je t´assure que si la réforme passe, il y aura greve a durée indeterminée :) aprés on verra comment ca va se passer
(et la je parle meme plus de mes parents, ils sont a la retraite l´année prochaine, ils sont meme pas atteint par la réforme, et pourtant ils feront gréves le 14)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 novembre 2007 à 14:29:51

moi ça me fait exactement penser aux étudiants de l´UNEF ou de l´UNI, qui se permettent de paralyser des campus entiers pour leur petits culs...
s´ils veulent faire chier le monde, ils n´ont qu´à foutre le bordel devant l´assemblée nationale ou matignon...

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:30:59

désolé pour les fautes d´orthographe mon clavier est capricieux en ce moment et je n´ai pas fait trop attention a ce que j´ai écris , j´étais lancé

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:33:47

tiboo -->ils sont rentré a la RATP avec un contrat de 37.5 années. :) pourquoi le remettre en cause? tu parles de payes, mais faut arreter aussi de penser n´importe quoi... j´ai entendu un mec dans un train dire "ouais les cheminots touchent 3000€ en début de carrieres" je t´assure que si c´était le cas, j´arreterais la fac, et je signerais tout de suite meme pour 40 ans de cotisations:)et pour les vacances , je viens de demander a mon pere a l´instant, 4 semaines par ans... fractionnable :)
donc en gros ,le mois d´aout (si tu peux, tu choisis pas forcément le mois que tu prends, c´est selon les dispo) et toi tu me dis que t´as pas de vacances? 35h? le week end? la paye qui va avec?
et tu réagis pas a ce que je disais sur les députés.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:34:36

nainbécil --> je suis d´accord pour les facs, ils pourraient manifester en dehors :) mais comment manifester dehors quand toi t´es sous terre...

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:38:22

j´ai pas dit pas de vacances pour moi, 9semaines pas de soucis là dessus les 35h??? euh.. plutot 42/45 ls week end un sur un ur deux et encore, un seul complet par mois sinon les autres WE c´est 10H le samedi et 13 le dimanche qd c´est WE complet les autre c´est 13H le samedi donc franchement les week ends travaillés je connais assez bien paye qui va avec 1300 Net ca va faire juste deux ans ... et pour ce que tu dis sur les députés je ne me souviens plutrop je vais jeter un coup de zyeux

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:38:27

et d´ailleur j´ai oublié de parler du fait qu´ils bossent en sous terrains... la ou la pollution est la plus importantes soit dit en passant...

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:39:43

titboo --> verifie pas c´est certifié :) 5ans de cotisation pour se foutre a la retraite :) "maman je veux faire députés plus tard"...

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:41:14

une année de cotisation chez les députés = 9 ans de cotisations pour nous :)

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:43:06

je m´en vais, bon débat (d´un coté je suis le seul qui defend les cheminots ici... donc vla le débat qui va s´ensuivre lol)

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:44:05

dsl j´avais pas relevé et je suis a 100% d´accord avec toi sur le point des députés ..
tu n´aspas compris ce que je voualis dire par greve intelligente je recommence

les personnes viennent travailler normalement au lieu de faire payer les tickets de transport, ils laisset monter les gens ds les engins, ils font les trajets habiuels sans rie demander a personne
résultat, les patrons seront plus emmerdés qu´autre chose car, les couts des vehicules sont là mais, aucune rentrée d´argent c´est encore plus "violent" qu´une greve comme ils les font actuellement qu´en penses tu??
c´est pas le fait de faire greve qui me fait chier ca m´en fout c´est juste le fait que ce soit les gens qui doivent utiliser les transports en commun qui sont pénalisés alors qu´ils n´ont rien a voir là dedans

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 novembre 2007 à 14:45:43

ouais enfin demander à un mec de la CGT de faire une grève intelligente...

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:46:54

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
de ttes facon là n´est pas le sujet

il est ou le gars qui a assassin´s??

Pastix_
Pastix_
Niveau 6
09 novembre 2007 à 14:48:25

Il me semble que le probléme des cheminots c´est qu´ils ont le droit de partir au bout de 37,5 années, mais en contrepartie ils ont un petit salaire et surtout une petite petite retraite.

Si on leur met la durée de cotis´ à 4O annuités je pense pas qu´on va leur monter les salaires ni la retraite.

Mais c´est vrai que il me semble que l´argument de la pénibilité du travail est dépassé.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
09 novembre 2007 à 14:48:59

je vais y aller donc je répond brievement!
les couts des tickets de transports ne rembourse rien... en gros il y a de toutes facon plus de couts que de "rentrée d´argent". et pour les manifestations (qui dit manifestations dit mobilisations), forcément les cheminots ne sont plus présent! aprés bien sur les cheminots qui font greves ne sont pas forcément dans la rue.
Moi ce que j´aurais proposé c´est pas de revoir "le" régime spécial, mais de faire rejoindre d´autres taf qui demande aussi pas mal de sacrifices humains (a la base on taf pour les loisirs, aujourd´hui on taf pour survivre) ce régime spécial.
A tous un bon aprés midi ensoleillé!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment