j´ai pu l´essayer au MGS alors je vais tenter de te dire ce que j´en ai pensé.
Techniquement d´abord, c´est très aboutit. le jeu est vraiment très beau et se place sans problème dans le peloton de tête en matière de graphisme sur console au coté de GoW, Bioshock, COD4 et bientôt Assassin´s Creed (le plus impressionnant pour l´avoir vu tourner et ce malgré un clipping un peu trop présent sur la pré-version) et p-e Rachet & Clank et Mass Effect.
On a un jeu vraiment beau et plutôt fluide. Mais finalement ou pourra reprocher les même problème que dans GOW (peu d´ennemis à l´écran, peu de physique, progression en couloir déguisé).
Question l´esthétique, faudra aimé. C´est très coloré et un peu trop brillant.
Au niveau du gameplay, on retrouve le même système que dans GOW avec un "je me cache - je tire - j´avance vers la prochaine cachette". Toujours comme dans GOW, pas de vie mais un écran qui change de couleur quand on est trop touché puis qui se remet normalement quand on est à l´abri des tires. Dans l´ensemble il faudra quand même avouer que c´est hyper mou (là où GoW était assez nerveux) ce qui a tendance à faire ressortir le coté repetitif du titre. Les ennemis on une résistance un peu bizarre, parfois on les éclates très vite, d´autre fois c´est hyper long (ils ont aussi tendance à se jeter sur nous comme des cons si on reste au même endroit et donc à se faire buter comme des m*rdes).
Par contre le jeu proposera des séquence de plate-forme (et le personnage peut sauter) ce qui permettra sans doute de varier un peu le gameplay.
Moi j´ai finalement pas était trop convaincu mais j´essaierai quand même la démo pour voir si ça à changer (enfin si je peux un jour). Mais je ne pense pas que ce sera un mauvais jeu pour autant. Par contre les détracteurs de GoW devrait normalement détester le jeu.