Ah oui? Lesquelles? Si ça t'ennuie pas de me détaillé les avantages que j'en tire ![]()
Appledamour
Alors :
Elle fait 400-100 Hz est l'autre non.
Elle décode plus de formats vidéo en multimédia.
Et il y a beaucoup plus de connectiques que sur l'autre, regarde les oui et les non
Donc prends la Philips, pourtant je suis très Samsung mais je te conseille la Philips ![]()
Ok merci ! =)
Les différentes technologies d’affichages :
Le plasma
Le LCD
Le LED
Caractéristique d’une télé :
- La résolution :
Elle détermine le nombre de pixels de la dalle. Plus il y en a, plus l´image est fine (1 024x768, 1 366x768, 1 920x1 080, ...).
- Le contraste :
Il indique si l´écran est capable d´offrir des blancs éclatants et des noirs profonds. Sur un LCD, bannissez les appareils avec un taux inférieur à 500 :1. Côté plasma, dès 3000 :1, l´image rayonne. Attention, ne pas se référer au contraste dynamique, il faut se fier au contraste typique.
- La luminosité :
Elle mesure (en candelas par m2) la capacité de l´écran à offrir une image claire. Pour les LCD, elle est de bonne facture dès 450 cd/m2. Pour les plasmas, 1 100 cd/m2 offrent déjà un rendu excellent.
- L´angle de vision :
La possibilité de voir correctement l´image d´un écran plat, lorsque l´on est placé sur le côté, diffère selon les technologies. Plus l´angle est grand, moins il sera nécessaire d´être en face (160°, 170°, 175°, ...).
- Le temps de réponses :
Il évalue la capacité de la dalle à rafraîchir l´image, c´est-à-dire éviter sur une scène en mouvement les ombres ou traînées qui suivent les objets animés. Il peut aller de 12 ms jusqu’à 1 ms (8 ms, 6ms, 4 ms). Le plus courant de nos jours ce situe entre 6 ms et 2 ms.
- Mode 24p :
Un appareil 24p est à même de reproduire dans sa cadence originelle de 24 images par seconde un film cinéma. L´appareil projette des films cinémas issus d´un Blu-ray dans leur vitesse native, sois 24 images par seconde.
- Les Hz :
Il existe des écrans en 50 Hz (50 images par seconde), 60 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 400 HZ, 600 Hz, 800 HZ, 1000 HZ et 1100 HZ (cela varie d'un constructeurs à l'autre, il se peut que vous avez du 800 Hz chez l'un et pas forcément chez l'autre et vis versa) Ces derniers permettent de doubler le nombre d´images par seconde réduisant ainsi les effets de saccades lors de travellings. Plus la fréquence en Hz est élevée, mieux c'est car c'est ceci qui gère pour la 3D,
- MPEG-2/MPEG-4 :
Pour ce qui on un tuner TNT intégré. Le MPEG-2 est la norme de compression utilisée pour les DVD et la TNT. Le MPEG-4 lui est la norme de compression utilisée pour les flux haute définition transitant par la TNT. Attention le MPEG-2 est incapables de proposer les futures chaînes en HD de la TNT, car il ne décode pas les flux MPEG-4 qu´elles vont utiliser.
- Disque dur :
Beaucoup de TV de nos jours proposent des disques durs allant jusqu'à 250 Go maximum pour pouvoir enregistrer sans enregistreurs de salon. Plus le disque dur est gros, mieux c´est.
- Les connectiques :
Il y a deux sortes de connectiques, les signaux analogiques et les signaux numériques (le plus haut étant le moins bon signal et le plus bas étant le meilleur signal).
- Analogiques :
- Péritel
- Composite
- S-Vidéo
- RGB
- YUV ou Composante
- VGA
- Numériques :
- DVI
- HDMI
- HDMI :
Il existe plusieurs types d’HDMI. Les versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.3b1, 1.3c, 1.4 et 1.4a. Les dernières versions étant les plus récentes et la 1.4 gère la 3D.
- Débit HDMI :
Il existe plusieurs types de débit pour les câbles HDMI. Du moins bon au meilleur :
- Standard Speed : 4.95 Gbps (1 080p, 50 Hz, 8 bit couleur)
- High Speed : 10.2 Gbps (1 080p, 50/100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Advanced Speed : 11.2 Gbps (1 080p, 100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Ultra High Speed : 13.8 Gbps (1 080p+, 100/200 Hz, 8-12 bit couleur)
- Ultimate High Speed : 15.8 Gbps (4Kx2K, 200/400 Hz, 8-16 bit couleur)
Formats vidéo compatibles :
- SDTV (Standard Definition TV)
- 720×480i (conforme au standard NTSC entrelacé numérique)
- 720×576i (conforme au standard PAL entrelacé numérique)
- EDTV (Enhanced Definition TV Résolution améliorée)
- 640×480p (VGA)
- 720×480p (conforme au standard NTSC, affichage progressif)
- 720×576p (conforme au standard PAL, affichage progressif)
- HDTV (High Definition Television Haute Définition)
- 1 280×720p ("720p")
- 1 920×1 080i ("1 080i")
- 1 920×1 080p ("1 080p")
- La SD :
Standard Définition, la définition que nous avons tous connus jusqu'à l'heure actuel et l'arrivée la HD, une résolution de 720x526.
- La HD :
- HD TV :
Appareil restituant en 720p ou en 1 080i la HD qu’il est capable de traiter lui-même, selon l’électronique qu’il embarque (tuner TNT, câble ou satellite, décodeur ADSL, enregistreur, lecteur, etc.). Anciennement dit HD Ready.
- HD TV 1 080p :
Appareil, que cela soit un téléviseur, un décodeur ou un lecteur-enregistreur, répondant à la fois aux critères des labels HD TV et HD Ready 1 080p. Anciennement dit Full HD.
Définitions d'affichage :
- QVGA (Quarter Video Graphics Array) = 320x240 en 4/3
- VGA (Video Graphics Array) = 640x480 en 4/3
- SVGA (Super Video Graphics Array )= 800x600 en 4/3
- XGA (Extended Graphics Array) = 1 024x768 en 4/3
- SXGA (Super Extended Graphics Array) = 1 280x1 024 en 5/4
- SXGA+ (Super Extended Graphics Array+) = 1 400x1 050 en 4/3
- UXGA (Ultra Extended Graphics Array) = 1 600x1 200 en 4/3
- QXGA (Quad eXtended Graphics Array) = 2 048x1 536 en 4/3
- QSXGA (Quad Super eXtended Graphics Array) = 2 560x2 048 en 5/4
- QUXGA (Quad Ultra eXtended Graphics Array) = 3 200x2 400 en 4/3
- HXGA (Hex Extended Graphics Array) = 4 096x3 072 en 4/3
- HSXGA ( Hex Super eXtended Graphics Array) = 5 120x4 096 en 5/4
- HUXGA (Hex Ultra eXtended Graphics Array) = 6 400x4 800 en 4/3
- QHXGA (Quad Hex eXtended Graphics Array) = 8 192x6 144 en 4/3
- H²XGA (Hex Hex Extended Graphics Array) = 16 384x12 288 en 4/3
Ecrans larges :
- WSVGA (Wide Super Video Graphics Array) = 964x544 en 16/9
- WVGA (Wide Video Graphics Array) = 800x480 en 16/9
- WXGA-H (Wide eXtended Graphics Array-H) = 1 280x720 en 16/9
- WXGA (Wide Extended Graphics Array) = 1 366x768 en 16/9
- WXGA+ (Wide Extended Graphics Array+) = 1 440x900 en 16/10
- WSXGA (Wide Super Extended Graphics Array) = 1 600x1 024 en 25/16
- WSXGA+ (Wide Super Extended Graphics Array+) = 1 680x1 050 en 16/10
- WUXGA (Wide Ultra Extended Graphics Array) = 1 920x1 080 en 16/9
- WUXGA+ (Wide Ultra Extended Graphics Array+) = 1 920x1 200 en 16/9
- WQXGA (Wide Quad eXtended Graphics Array) = 2 560x1 600 en 16/10
- WQSXGA (Wide Quad Super eXtended Graphics Array) = 3 200x2 048 en 25/16
- WQUXGA (Wide Quad Ultra Extended Graphics Array) = 3 840x2 400 en 16/10
- WHXGA (Wide Hex eXtended Graphics Array) = 5 120x3 200 en 16/10
- WHSXGA ( Wide Hex Super eXtended Graphics Array) = 6 400x4 096 en 25/16
- UHDV (Ultra High Definition Video) = 7 680x4 320 en 16/9
- WHUXGA (Wide Hex Ultra eXtended Graphics Array) = 7 680x4 800 en 16/10
La 3D :
3D passive :
Une TV 3D passive affiche sur son écran simultanément les deux images qui sont destinées à chaque oeil. Une ligne sur deux de l'écran correspond à une image, les autres lignes à la seconde image.
Dans ce cas, chacune des deux images a une résolution de 540 lignes. Les lunettes sont constituées de filtres polarisant qui permettent à chaque oeil de voir l'image qui lui est destinée. Les lunettes utilisées avec les TV 3D passives sont plus légères et moins onéreuses que celles utilisées avec les TV équipées de la technologie 3D active.
3D active :
Les TV 3D actives affichent alternativement une image destinée à l'oeil droit puis une image pour l'oeil gauche et ainsi de suite. Cela permet de bénéficier d'images Full HD pour chaque oeil.
Ici les lunettes sont sensibles aux sources lumineuses directes (par exemple la lumière provenant d'une fenêtre située derrière la TV pourrait entraîner un scintillement désagréable). Alourdies par l'alimentation électrique, on peut ressentir une pression sur le nez et derrière les oreilles. Chez certains, l'utilisation prolongée de ces lunettes peut entrainer de la fatigue visuelle voir quelques maux de têtes.
Cela dit, on peut raisonnablement penser que les fabricants de lunettes proposeront des modèles 3D plus confortables et plus adaptés à notre morphologie. Les lunettes sont synchronisées via un émetteur (intégré ou externe) à la TV.
Une batterie ou des piles fournissent l'alimentation dont elles ont besoin.
Proportions des écrans :
- 1.33 :1 (4/3)
- 1.66 :1 (5/3)
- 1.78 :1 (16/9)
- 1.85 :1
- 2.35 :1 (Cinémascope)
Audio Return Channel (ARC) :
Depuis un moment, on peut voir de plus en plus sur les écrans, HDMI avec ARC. En fait la fonction permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.
Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.
THX :
Il existe plusieurs Certifications THX (THX n'est en aucun cas une norme) :
- THX I/S Plus : Certification de qualité de base, propre aux packs ampli home-cinéma, enceintes.
- THX Select : Certification de qualité de base, spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Select 2 : Certification de qualité de base qui inclut les modes jeu, cinéma et musique. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Ultra : Certification de qualité spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Utilisé pour les appareils haute fidélité.
- THX Ultra 2 : Certification de qualité supérieur pour les appareils audio/vidéo haut de gamme.
Dolby :
L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le DTS.
Voici la liste des principaux décodeurs Dolby :
- Dolby Digital
- Dolby Digital EX
- Dolby Digital Live
- Dolby Digital Surround EX
- Dolby Digital Plus
- Dolby True HD
Multicanal analogique :
- Dolby Stereo
- Dérivés grand public : Dolby Surround, ProLogic, ProLogic II, ProLogic Iix
Multicanal numérique :
- Dolby SRD (Spectral Recording Digital), historiquement appelé Dolby AC-3 (Audio Coding system version 3), et aujourd'hui Dolby Digital et ses améliorations : Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus (haute définition)
- MLP (Meridian Lossless Packing)
- Effets stéréo :
- Dolby Headphone
- Dolby Virtual Surround
- Codec :
- Dolby AC1 2 3 diffusion au cinéma
- Dolby True HD
DTS :
L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le Dolby.
Voici la liste des principaux décodeurs DTS :
-Norme audio :
- DTS 96/24
- Norme SD :
- DTS-ES
- DTS Digital Surround
- DTS Express
Norme HD :
- DTS-HD
- DTS-HD Master Audio
- DTS-HD High Resolution
Divers :
- http://www.lcd-compare.com/ site à voir pour tout achat ou comparaison.
Quelques liens de constructeurs TV :
http://www.samsung.com/fr/
http://www.sony.fr/
http://www.sharp.fr/
http://www.toshiba.fr/
http://fr.lge.com/index.jhtml
http://www.panasonic.fr/s[...]dex.html?flash=true
http://www.thomsontv.fr/
http://www.philips.fr/
http://www.jvc.fr/
Voilà ma "petite" MAJ ^^ donc je la mettrai dans ma carte de visite que sa sera à la page 241 pour que tout le monde sa rappelle.
J'ai un léger soucis avec mon nouvel écran FULL HD que tu m'a conseillé Masterchief.
C'est donc un modèle 32PFL4606H. Je l'ai installer sur ma Xbox360, déjà premier soucis, mon interface XboxLive est fort pixeliser, enfin les bordure des lettres sont fort pixelisé, j'ai essayé de modifié les réglages mais en vain j'arrive toujours à un rendu assez dégueulasse.
Mais le gros soucis c'est que j'ai un temps de réponse affreusement long! J'ai l'impression d'avoir un temps de réponse d'1/2 seconde c'est très très ennuyeux! Je sais pas d'ou cela peut provenir mais c'est vraiment lourd... ![]()
J'ai fait l'acquisition d' une télévision plasma 3D et je voulais juste me rassurer sur cet achat. Savoir si je n'ai pas fait d'erreur ^^
Et savoir en 2-3 points ses qualités ainsi que ses défauts.
"PANASONIC TX-P42GT20E - 106 cm" à 700 euros =)
Merci d'avance.
Appledamour
Bizarre
Déjà le temps de réponse de ta télé est de 2 ms. Ensuite quand à l'image, bin tu joue avec quel câbe
As tu fais des règlages de l'image via le menu image de la télé et de la 360 ![]()
fed37
Ecoute, je viens de lire sur lcd-compare et sa m'a l'air d'être un bon plasma 3D
Après je ne suis pas trop plasma, mais bon tu as un temps de réponses ultra rapide, la 3D avec 600 Hz, 4 HDMI 1.4 dont une ARC, et HDTV 1080p.
masterchief017 => Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse =)
Cable HDMI branché sur le HDMI1. Je vais tester de jouer avec le peritel pour voir si j'ai un temps de latence.
même problème en étant avec le péritel. J'ai du faire des réglage sur le télé avant de l'utiliser. J'ai vraiment un temps de latence de 1/2 sec c'est très ennuyeux.
Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mon problème. J'ai du désactiver l'option HD Natural Motion, bizarre que ça me crée une latence pour jouer. Dés que je désactive c'est très fluide j'ai plus de latence. Pourquoi ce paramètre joue-t-il?
Une autre question s'ajoute au lot
Il me propose sur un bouton une démo de l'image avec la fonction PixelplusHD, avec un coté de l'image droit avec et l'autre côté sans.
ça rend évidemment super bien mais je n'arrive pas à avoir le même résultat? J'ai enfaite une option PixelplusHD mais qui est en tant que catégorie avec dedans HD Natural Motion/Definition/Gamma... J'ai essayé de mettre tous au max mais je n'arrive toujours pas à un résultat telle qu'il le montre sur le démo rapide de ma télécommande... ![]()
fed37
De rien ![]()
Appledamour
Quadruple post
bin tu as répondus tout seul ^^ sinon concernant ta dernière question, je ne connait pas trop Philip en matériel mais d'après le site lcd-compare il dise sa
Pixel Plus HD : ce réglage permet d’obtenir une image haute définition éclatante.
Après je pourrais pas règler l'image pour ton confort optimal, essaye plusieurs trucs comme de jouer entre le contraste et la luminosité, ect ... Tiens moi au courant.
Ok ok, je vais test! ;) Je comprend toujours pas cette option HD natural motion qui me fais de la latence pour console... ![]()
J'ai pas réussi à avoir le même rendu finalement pas grave, il s'agit juste de quelque pixel en plus :P
Par contre j'ai une de ces impressions de latence depuis que j'ai eu ce bug, mais à mon avis c'est qu'une impression ça devrais me passer ![]()
Bonsoir.
Avant de vous poser la question, je préciserai que je ne m'y connais pas du tout en télévision, j'ai une petite télé à peine plus grande que ma Xbox 360 Slim debout, vous voyez le genre ..
Tout seul, avec l'habitude, ça passe. Mais dès qu'il y a une autre personne chez moi pour jouer en écran scindé, c'est la catastrophe. Ou est mon personnage ? Non, j'abuse un peu (mais c'est presque ça).
Noel approche et je recevrai de l'argent.
J'ai donc décidé d'acheter une télé pour profiter de mes jeux, on va dire j'ai un budget de 350€.
J'ai repéré celle-ci.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32CX520-SONY-KDL-32CX520.htm#avis-SONKDL32CX520
C'est pile la taille que je veux, et ça rentre dans mon budget. Vous qui vous y connaissez sûrement mieux que moi, vaut-elle son prix ?
Ensuite, j'en ai trouvé une autre mais elle coûte beaucoup plus chère, presque 100€ de plus dans les autres magasins. Je pense pouvoir l'acheter sur internet pour 400€ à peu près, la voici.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32D5000-SAMSUNG-UE32D5000.htm
Ce n'est vraiment mais alors vraiment pas sûr du tout que je pourrai me l'acheter, je la mets de réserve, au cas ou. Vous la trouvez comment ? La qualité des jeux vidéos sur écran LED est différent que sur un LCD ?
Merci.
Okay bin je l'espère pour toi ![]()
Masterchief est présent, il va pouvoir t'aider normalement ![]()
MiniNej
Alors celle que tu as vus, la Sony (la 1ère) oui elle vaut sont prix pour une 81 cm. Mais elle n'est pas LED et comme le dis au tout début dans brillance, reflet possible ... La différence en écran LDC et LED pour le jeux est légèrement plus visible (je jouais sur un 94 cm LCD et maintenant un 117 cm LED, et je préfère ce dernier). Après essaye de voir si en magasin tu peux voir en vrai la Sony pour les reflets potentiels.
Merci, mais sur une 81cm est-ce que la différence se voit beaucoup ? J'essayerai de la voir à la Fnac pour voir la qualité mais à part pour les jeux est-ce que la différence se voit aussi ? (en regardant la télévision quoi)
Parce que franchement, si la qualité reste presque la même, je préfère économiser 50€ .. )