CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel de la HD et des écrans]

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
31 août 2010 à 16:32:52

Télé ou écran pc ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
31 août 2010 à 16:56:33

Si l'installation est chiante avec un écran pc non merci, si c'est simple comme bonjour oui ça me dérange pas du tout, mais je veux pas arriver le jour de Noël à chercher des tutos incompréhensibles pour faire marcher un truc qui ne sert pas à ça à la base.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
31 août 2010 à 18:09:40

Up again.

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:04:56

Bien le bonjour !

C'est le genre de questions qui doit être posé très souvent lais j'ai lu quelques pages et je n'ai pas vraiment de réponse.
Ma Xbox ayant toujours été connecté sur ma grosse télé cathodique je n'ai jamais eu à me poser la question de la connectique. Cependant, dans mon nouvel appart m'attends un téléviseur 32" Full HD.
Alors, comment devrais-je connecter ma console à la télé ?
Sachant que dans les spécifications techniques de celle-ci on peut lire :
"Composante (YUV) (480 i/p, 576 i/p, 720i/p, 1080 i/p)"

Ça veut dire que je peux profiter du 1080p en YUV ?
Ou je dois convaincre mon fragin qui dispose d'un port HDMI inutilisé sur sa console d'échanger de Xbox ?
Il y a une grande différence entre les deux ?
Merci

Spider-lainlain
Spider-lainlain
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:24:40

Ou alors tu coupes la poire en deux et tu te prends un cable VGA :)

Anevo
Anevo
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:03:23

Bonjour les connaisseurs :-)

Récemment je me suis décidé à me payer une nouvelle TV. N'ayant pas vraiment de limite de budget, et pouvant avoir un recul d'environ 3m, je me suis décidé pour une TV grand format. 117cm.

Actuellement je joue sur une vieille cathodique de 60cm (ah ok l'antiquité...) et je ne m'y connais pas du tout en HD.
Après bien des aventures, je me suis décidé pour une Sony Bravia (sur bon nombre de conseils de vendeurs de différents magasins) et il est certains que je ne veux pas de TV LG ou autre marque discount (oui, je sais, elles ne sont pas forcément moins bien....).

J'ai finalement opté pour la TV suivante:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX700-SONY-KDL-46EX700.htm

Il faut savoir que j'utilise ma TV uniquement pour jouer (Xbox360 principalement). Peut être pour regarder la TV quand j'aurai des enfant (pas avant 5-10 ans quoi)...d'ici là la SD ne sera plus qu'un souvenir sur les chaines cablées.

Bref, qu'en pensez vous? D'après les avis que j'ai pu en lire, la qualité de l'image est géniale, et c'est ce que je recherche. Mais j'ai un peu peur de ce Edge Led :malade:

Merci d'avance
Cordialement, Anevo

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
18 septembre 2010 à 14:37:03

Bonjour,

Voulant changer d'écran prochainement, principalement pour les jv, et étant une burne dans ce domaine, j'aurais quelques questions à poser.

Primo, qu'est ce qui est mieux entre le LCD et le LED (je sais que le plasma c'est pas top pour les jeux) ? Et pourquoi l'un est mieux que l'autre ?

J'ai vu que maintenant ils font des écrans LCD 3D, est-ce que c'est fiable, est-ce que ca apporte vraiment un plus si on utilise principalement cet écran pour les jeux vidéo ?

Aussi, quelle marque est la plus fiable, on m'a dit que Samsung était pas mal notamment pour les jeux.

Enfin pour finir, j'ai vu cet écran qui me parait pas trop mal, je sais pas s'il y en a parmis vous qu'ils l'ont, et si oui j'aimerais bien connaitre leur avis:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-38-a-42/SAMSUNG/3016637-Televiseur-LED-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-USB-Multimedia-UE40C6710.htm

Et pis tant que j'y pense (après c'est fini promis :hap: ) qu'est ce qui fait la différence de prix entre celui que je viens de citer au dessus et celui ci:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-38-a-42/SAMSUNG/3012176-Televiseur-LED-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100Hz-TNT-HD-USB-Multimedia-UE40C6000.htm

Car niveau caractéristiques et marque, c'est identique mais il y a quand même 200€ d'écart :(

Voilà, un grand merci à ceux qui sauront m'éclairer :merci:

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
20 septembre 2010 à 16:24:55

Si je pouvais avoir des conseils :svp:

whola
whola
Niveau 7
15 octobre 2010 à 14:04:35

Bonjour,
je souhaite m'acheter ce modèle demain (pour 450e, donc une bonne affaire !). Je souhaiterai savoir si je ne fais pas d'erreur, si le modèle est vraiment bien, n'y connaissant rien.
Utilisation: Xbox360/tv/sport/blu ray.
Merci

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG37LD450-LG-37LD450.htm

whola
whola
Niveau 7
15 octobre 2010 à 16:28:52

up

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:18:13

le lg est un bon modele , principalement pour les jeux video , angle de vue tres large , generalament faible input lag, par contre les ,noirs ne sont pas aussi bon que les spva

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:20:35

la sony ex700 est un mauvais choix, d ailleurs ce modeles a ete remplacer par la ex710 car trop de probleme sur la serie , la ex700 a carrement ete stopper.

de plus l input lag est desastreux, la seul tv pour jouer chez sony c est la ex402 et ses variantes bx400 et nx500 , en 32 , 40 ou 46 pouces jamais 37 car dalles faites par auo, samsung et sony n en cree pas.

voila chez sony ce n est pas la joie cette année.

whola
whola
Niveau 7
15 octobre 2010 à 17:32:25

Ok merci :)

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:57:13

tout d abord mieux vaut un bon lcd clasique qu un led moyen.

Le led a une image pour moi beaucoup plus numerique que le lcd classique ( tout depent la marque bien entendu)

le lcd c'est un systeme d eclairage a tube al arriere de la tv, le edge n a de different que l epaisseur par rapport a un lcd , les lampe sont sur les cotées , image donc moins homogene. Le full led ce sont plusieurs mini lampes espacées sur tout la dalle, et enfin le full led a local diming , c'est pareil avec beaucoup plus de lampe qui peuvent s eteindre si elle ne sont pas solicité ( exemple image noir , etc)

pour les marques:

Sony a une tres belle image , mais bcp de soucis sur ses dalles , cette année l input lag n est pas bon sur la majorité de ses gammes.

Samsung, image bcp plus informatique que sony , prix plus bas, pas mieux en fiabilité que sony .

Lg, angle de vue superieure , mais contraste moyen , certaines gammes de chez lg sont tres bon en jv pour l input lag

philips, image tres tres informatique, tres bon cette année pour une utilisation jv

sharp, belle image proche du plasma , input lag souvent fort bas due a leur propre dalle et leur puce speciale.

et enfin toshiba, generalement le meilleur rapport q/p mais peu connu.

Enfin reste les plasma qui meritent amplement de s y interesser.

marmote44
marmote44
Niveau 7
21 octobre 2010 à 13:41:25

Perso jai un samsung 40" full hd le modele 40b750 et ca marche super bien aucun souci.a savoir que en mode jeu on ne met aucun effet genre 200 ou 100hz on desactive tt les effet on met en standard et non en dynamique.certe le contraste est plus faible menfin quand on depasse les 100000:1 de contraste cest deja il faut lavouer super beau.on enleve les effets pour eviter le lag et ne pas degrader limage.
Donc pour une bonne tele quelque soit la marque car maintenant tt le monde maitrise le lcd on regarde le contraste en standard et le input lag(temps de reponse surtout pour le multi online) et voili.il y en a pour tout les prix de toute facon.samsung cest pas mal quand meme... :-p

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:53:45

eviter le led a tout prix pour les jeuxvideos non ce n est pas ce que j ai dis ^^ finalement un led ce n est qu un lcd avec les neons a l'arriere qui differe. Chez sharp tu as quasi que du led par exemple (le700 et 705 par exemple qui sont excellent pour les jeux) . Chez sony a part le ex402 ,bx400 et nx500 les autres ont un ip trop haut.

Pour le samsung que tu montres lionout, il n est pas bon pour les jeux , prends plutot le 530/580 qui lui a un input lag +- 15 ms

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
21 octobre 2010 à 13:57:39
  1. EVILid360
  2. Posté le 20 octobre 2010 à 19:57:13
  1. ...Sony a une tres belle image , mais bcp de soucis sur ses dalles , cette année l input lag n est pas bon sur la majorité de ses gammes.

...

Source :question:

:d) http://www.erenumerique.fr/comparatif_televiseurs_40_et_42_pouces_la_diagonale_de_reference_-art-2690-7.html

" Jeu vidéo
Côté jeu vidéo, les fans seront ravis d’apprendre que la réactivité est bien au-dessus de la moyenne. On est proche des performances d’un écran de PC pour joueurs, c’est dire ! A vous les parties de Call of Duty dans des conditions idéales ! "

Conclusion :

http://www.erenumerique.fr/comparatif_televiseurs_40_et_42_pouces_la_diagonale_de_reference_-art-2690-14.html

:bye:

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:42:30

bonjour mon ami , tu fais malheureusement les meme fautes que bcp de personne. tu confonds l input lag avec la remanance. Cela n'a absolument rien avoir

je t envois sur un des topics que j ai crée

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29937731

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:48:31

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/regrouper-clouding-defauts-sujet_10995_1.htm

pour ta premiere question, je te trouves 100 topic facilement de ce type ^^ de toute facon j ai eu mes propres experiences 6 tv sony pas une seul sans un defauts, je pense qu on est bon

Ceci dis j aime bcp le type d image de chez sony en lcd

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
21 octobre 2010 à 16:24:38

EVILid360 :d) Je suis d'accord pour le clouding des tv Sony,c'est un peu la roulette russe lors de l'achat.Mais toutes les marques sont concernées donc...

Perso,j'ai une Z4500,elle avait un très léger clouding en haut à gauche,comme un spot.C'était très gênant sur les images sombres.

Le magasin où je l'ai acheté est venu voir et m'a répondu " c'est très léger et dans les normes du constructeur,à peine visible,on peut rien faire "

J'ai appelé le sav de Sony en lui expliquant le problème,un réparateur est venu 4 jours après avec une dalle neuve nickel et me l'a changé,même si il reconnaissait que le problème était mineur.

La force de Sony c'est aussi son sav à domicile.Si j'avais pris une autre marque,nul doute que ma tv serait parti je ne sais où quelques semaines en revenant dans le même état avec un commentaire foireux^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment