J'ai acheté récemment une TV HD Samsung LE32A450
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/detail/spec.do?group=television&type=television&subtype=lcdtv&model_cd=LE32A450C2XXC&fullspec=F
Je joue principalement à la XBOX 360...
Au début je jouais en YUV, et je trouvais qu'il y avait un peu trop de scintillements et d'aliasing (surtout à Lost Odyssey).
Après pas mal de recherches sur les forums, j'ai été m'acheter un cable VGA... J'ai été très déçu de l'image qui est devenue très floue. Et l'aliasing et les scintillements étaient exactement les mêmes qu'avec le cable YUV.
Dernièrement, je me suis acheté un cable HDMI officiel (qui, au cas où, me servira pour un lecteur Blue Ray).
Et de nouveau, aucun changement. Toujours ces scintillements et cet aliasing.
Bon, je chipote un peu, faut dire qu'ils sont pas si énormes que ça, mais ils sont bien là (Dans Lost Odyssey, à Numara par exemple c'est pas très joli)...
Dans mes autres jeux, j'ai un peu d'aliasing aussi... genre sur la démo de Resident Evil 5, y'en a à certains endroits... Démo de Banjo Kazooie aussi...
Dans Bioshock j'en ai un peu aussi.
J'ai pas l'impression que c'était comme ça sur ma TV SD, avant !
Donc je me demandais: c'est Lost Odyssey (et les jeux en général) qui est plein d'aliasing? ou c'est ma télé qui est nulle?