Bonsoir tout le monde
je sais que je ne suis jamais là à cause de mon boulot mais je permets de venir une MAJ concernant la TNT pour ceux qui ne sont pas au courant.
A l'occasion du lancement de la HD sur la TNT, le 30 octobre prochain, la loi prévoyait que les téléviseurs vendus dans le commerce à partir du 01/12/08 devraient être équipés d'un tuner TNT HD. En fait, l'article 117 de la loi 2008-776 de modernisation de l'économie a, cet été, modifié le dispositif de la sortie :
A partir du 01/12/09,
les téléviseurs de plus de 66 cm de diagonale d'écran destinés zux particuliers permettant la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l'ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition standard.
A partir du 01/12/12,
cela s'applique à tous les téléviseurs et à tous les adaptateurs individuels permettant la réception des services de télévision numérique terrestre.
Pour les abonnés à la télévision-tout aussi numérique-par ADSL, par cable, ou par satellite, rien n'a été prévu. Ce qui signifie qu'à part sur quelques téléviseurs haut de gamme qui ont (ou auront) un tuner DVB-C ou DVB-C avec Mpeg4 HD et module PCMCIA pour lecteur de carte à puce, le décodeur HD séparé restera lontemps la règle. Il est donc important, au moment de l'achat d'un téléviseur HD, de décider s'il doit être "TNT HD" ou pas, selon le choix de capter la HD par l'abonnement d'un opérateur ou par la TNT ... ou les deux."
En espérant vous avoir éclaircis, perso je trouve que c'est long juqu'à 2012