CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS 3 ou XBOX ?

M_______0
M_______0
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:10:53

je resume

360
20go
micro casque
cable hd
manette sans fil vibrante
2 jeux
retrocompatible
349 euro

wifi en option 79 euro .

live silver gratuit "demo mise a jour ext "
live gold jouer en ligne 60 euro l´année

ps3
console
manette sans fil gyro
40 go
wifi
br
399 euro

online gratuit "jouer + demo ext"

catalogue 360 exclus
halo 3 "online"
gear of war "online"
vivapiniata
bioschock
mass effect
vf5 "online"
vt3 "online"
forza2 "online"
dead rising
ace combat "excus temp" online
lost planet "exclus temp" online
doa4 online
pgr4 "online"
blue dragon
crackdown
saints row
moto gp07 "online"

ps3
resitence "online"
motorstorm "online"
f1 "online"
heavenly sword
l´air
folklore
uncharted
ratchet and clank

voila a partir de là fait ton choix ...

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:11:04

Pourquoi vous dîtes n´écoute pas romz le seul conseil que je lui donne c´est de faire selon c´est gout contrairement a vous mais cher fanboy :) Qui ne lui conseil que la 360 vous citez les jeux 360 à venir mais aucun jeu ps3 pourtant y´en a beaucoup ;)
Arpès je vous vois deja arriver me traiter de fanboy surtout que je ne possède que la 360
Enfin bref ...

yko73
yko73
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:21:40

j´est la 360 et elle me plait énormément, il y´as tout style de jeux et tellement de hits sorte que je n´est pas la moitié des jeux qje souhaite ( pourtant 40 jeux ont déja été finis sur ma console ) , mon porte monnaie crie famine mais sinon c´est le pied , de + presque chaque style a son hit ! fps ( gears of war et bioshock ) jeux de role ( oblivion ) action ( dead rising , etc.. ) course ( forza , PGR4 ) pour les plus jeunes ( viva pinata ) enfin bref tu as vrement de quoi t´éclater et je te confirme que les gros disque dur de la ps3 prendrait la poussière si j´en avais une car mon DD 20 gb sur bobox est remplis de seulment 10 Gb car j´est déja toute les démos que je souhaite dessus , en bref c´est largement sufisant.. après c´est a toi de choisir , mais personnelement je te dit que pour les jeux la 360 est mieux

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
08 novembre 2007 à 01:25:13

Romz- Posté le 08 novembre 2007 à 01:11:04 Pourquoi vous dîtes n´écoute pas romz le seul conseil que je lui donne c´est de faire selon c´est gout contrairement a vous mais cher fanboy Qui ne lui conseil que la 360 vous citez les jeux 360 à venir mais aucun jeu ps3 pourtant y´en a beaucoup ;)
Arpès je vous vois deja arriver me traiter de fanboy surtout que je ne possède que la 360
Enfin bref ...

Contrairement a toi qui ne possede que la 360, j ai aussi la ps3 donc je sais de quoi je parle :ok:

Et je ne suis pas un fanboys , tu es encore a cote de la plaque et en plus ai je dit que la ps3 etait une merde , non, je dis que si on doit choix entre les deux , c est la 360, il n y a pas photo, quand on achete une console , c est fait pour jouer et pour l instant sony n est pas au beau fixe surtout qu ils viennent d annoncer une autre version de la ps2 qui est de loin la console qui marche le mieux mais qui commence a dater au lieu de se concentrer sur la ps3 :ok:

a bon entendeur

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:31:44

pegasus pourquoi tu te sens visé est ce que j´ai parlé de TOI ? ...

Et tant mieux pour toi si tu as les 2 :) mais ce n´est pas tout le monde qui peut avoir cette chance ;)
Comme tu le dis pour le moment sur la PS3 y´a pas grand chose mais bon Ratchet arrive, uncharted en multi cod4 assassin´s creed après en 2008 the gateway, gow3, eight days, FF, MGS, Killzone ... alors que sur 360 en dehors de forza 3, lost odissey, gears of war 2, alan wake, ninja gaiden 2 je ne vois pas trop ce qu´il y a mais je vais vous laisser me les citer pour me raffraichir la mémoire :)

Je suis tout à fait d´accord que jusqu´à maintenant la 360 est largement supérieur à la ps3 niveau ludothèque mais quelqu´un qui achète une console maintenant se doit de penser à l´avenir !
Et pour l´avenir vous ne pouvez pas nié que la plyastation 3 est bien fourni.

M´enfin chacun son avis ...

M_______0
M_______0
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:33:02

pourquoi ne aps ecouter romz je l´ai expliquer car les arguemtn du genre regarde les lsit avenir regarde plsu tard ... ca vaux rien
car se sont des annonce et rien d´autre et qu´en 3 mois ca peut tu changer avec les exclsu qu itombe les report les hit qui n´en sont pas ...c´est stupide

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:33:44

Vache mec sérieusement tu écris avec tes pieds ou pas ?

M_______0
M_______0
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:35:04

je dois utiliser une parti pas très bonne du cervaux humain pour ecrire ... dailleur tu dois utilisé la meme pour reflechir et ca marche pas mieux

-Romz-
-Romz-
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:37:07

Ah ça va déjà mieux pour il y a encore des progrets à faire à 24 ans tu as de sacrées lacunes quand même mon pauvre :(

M_______0
M_______0
Niveau 9
08 novembre 2007 à 01:52:14

t´inquietes pas romz je sais ecrire .
romz je te pose une question .
comemtn tu peux encore dire au gens faite une liste de sjeux annoncer sur ps3 en 2008 .quand on sait pertinament que ses lsite sont fausses .surtout après tous les revirements qu´il y a eu en 2007 par rapport aux annonces initiales .et egalement au vue de la situation actuel du marché mondial ou la 360 domine largement la ps3 en terme de parque installé ,de chiffre d´affaire sur le software
ou encore de vente .on est dans une situation encor eplsu difficile pour sony que la situation de l´an dernier et toi tu doutes encore moins des previsions ...
tu m´expliques ça .

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 novembre 2007 à 10:44:32

dans l´etat actuel des choses si tu veux profiter immédiatemment d´une listes de bons jeux dispo la questions ne se pose même pas. La 360 possède tout ce qu´il faut en termes de bon titre déjà dispo. Si tu compte miser sur l´avenir et jouer à des futur hits, dans ce cas tu n´à qu´à attendre tout court, car même vu au rythme à laquelle Sony baisse ses prix (pour info la PS3- 200euro en 6 mois), d´ici là que les futurs hits sorte le prix de la console aura encore baissé.

Pour le online c´est vrai que microsoft nous prend pour des vaches à lait. C´est 60 euro par an plus si tu veux le wifi c´est 79euro de plus dans ta face! :malade:

Mais bon faut reconnaître que pour le moment c´est de loin la communauté de jeux console online la plus développée. Ce qui veut dire que tu trouveras par ex à n´importe qu´elle heures de la journée quelqu´un pour jouer avec toi sur gears, halo, CoD4...
L´exemple inverse sur psp par ex (je prend cet exemple car je n´ai pas de ps3), le online wifi est gratuit, mais quand tu veux te taper un tekken online, j´ai encore jamais réussi à trouver quelqu´un avec qui jouer. Idem pour la wii, tout est gratos mais pour le moment, il n´y a quasiment aucun jeux qui exploite vraiment le online.

Pour la fiabilité, de ce côté il n´y a pas photo si tu ne veux aucun problème prend une wii. (c´est conçu aussi pour les mômes de - de 10ans, autant te dire que ça doit être blindé :rire: )

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
08 novembre 2007 à 10:49:36

Dans l´immédiat, le choix le plus judicieux est la XBox360 tant du point du vue de la qualité de ses jeux que de la quantité. La PS3 nous en mettra assurément plein la vue lorsque les développeurs maîtriseront la complexité de la bête, mais c´est pas pour tout de suite...

sinnay
sinnay
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:38:47

prend la ps3 , si tu veux une belle machine classe et tout , pas un grille pain blanc , ensuite si ta pas des bonne enceintes prend la ps3 , parceuqe pour cacher le bruit d ela 360 il faut du lourd , ensuite si t´as pas envie de devoir renvoyé ta 360 tout les mois pour un pB quelquonque prend la ps3 , ensuite si tu reagrde les exclus ps3 pour 2008 , tu pleures un coup et tu prend la ps3,

aprés le choix est tien , mais a mon avis la 360 a fait son temps , elle na plus d´avenir , elle a deja montré le maximum de ses capacité alors que la ps3 c´est a peine si elle est utilisé !

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
08 novembre 2007 à 11:50:18

moi qui ai les 2 consoles et je pense être un poil objectif :

- la Ps3 est surement un peu plus haute technologie, Microsoft tente donc de sotir par exemple une élite pour contracter sur le plan du HDMI.

- Mais bon la Ps3 possède pour l´instant un potentiel inexploité au contraire de la 360. Les meilleurs jeux sont chez microsofts pour l´instant, en achantant une xbox tu vas t´éclater tout de suite et de manière incroyable. Alors que avec ta Ps3, tu vas te dire ok, elle est belle, elle est noire, mais tu vas rester en chien dessus en attendan, en esperant un bon jeux qui va légitimer ton achat.

Apres les mecs du forum ps3 vont te dire ouai ce jeu va déchirer et owned la 360. Ils disaient ca pour Lair.... lol

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
08 novembre 2007 à 12:24:51

+1 __XXII__

grorenard
grorenard
Niveau 7
08 novembre 2007 à 12:28:52

http://www.inpactvirtuel.com/news/20962-Ring-Of-Death-Xbox360-Falcon.htm?vc=1

rien de plus a dire
si ce n´est "comment hésiter ?"

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:32:01

ps3 40 go meme chose que la sois disant falcon qu´il montre :(

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
08 novembre 2007 à 13:13:26

la 360 est meilleur...c est un fait!
reste que la ps3 n est pas mauvaise non plus mais pour le moment c est les jeux qui fon la difference est la 360 ecrase la ps3 est la rien a dire et je crois que tt le monde sera d accord

froggy74
froggy74
Niveau 6
08 novembre 2007 à 14:21:28

je me suis posé la même question que toi il y a une semaine.
sur le forum, on m´a convaincu d´acheter une PS3 sur le fait que
-elle est plus fiable que la 360
-elle fait moins de bruit
-le multijoueur est gratuit.
je l´ai acheté en debut de semaine. j´ai acheté un jeux (darkness). honnétement, je sais pas si ca vient de ma TVA qui n´est pas HD mais question graphisme, je voit pas de différence avec une PS2...
de toute façon, le graphisme ne pourr pas être aussi beau qu´une xbox360 compte tenu qu´il n´y a pas de carte graphique....
je te conseille donc de ne pas faire comme moi.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:22:21

putain mais y´en a certains qui sont payés par microsoft ou sony ou quoi ? chercher 15 liens ou recracher une liste faut quand meme avoir que ca a foutre ou etre vraiment fanatique...

si tu veux t´amuser maintenant pour pas trop cher=>360(pleins de jeux sortis et à sortir+gros marché de l´occasion qui fait qu´on trouve tous les jeux ou presque tres vite en occasion+pas mal de tres bons jeux à 20-30euros etc...).

si tu veux plutot regarder des films en hd(tv hd exigée) ben prend la ps3,niveau jeu c´est le désert(les meilleurs sont sur 360 et les quelques exclus restantes valent pas l´achat d´une console).par contre fin 2008 elle commencera surement à etre intéressante et perso je la prendrai à ce moment là,mais surement pas avant car à part pour mgs4(qui peut etre verra le jour sur 360) y´a absolument rien qui peut attirer un joueur,surtout si celui ci à la 360.

quoi que tu fasses,bon jeu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment