CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help dissertation... :'(

HAP_HAP_
HAP_HAP_
Niveau 5
07 novembre 2007 à 14:08:50

Je sais que c´est pas vraiment le forum idéal pour ça mais s´il vous plaît mes frères 360, un peu d´aide... :p)

Voilà j´ai besoin d´aide, comment on fait une dissertation ? :hap:

Sujet - "Pour la défense d´une grande cause, pensez-vous que le choix de la forme littéraire joue un rôle majeur ?"

Je sais que la réponse est "oui" mais apres... :-(

Help ! Faut faire une intro, plan et conclu ? :snif:

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:10:35

Y´a pas beaucoup de littéraires ici :lol:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:10:43

faut écrire...

[HTF]-Flippy
[HTF]-Flippy
Niveau 8
07 novembre 2007 à 14:11:42

"Faut faire une intro, plan et conclu ? " non faut faire rechercher dans google ça serat pus simple pour toi a mon avis.

nocd
nocd
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:13:06

Bah la réponse est pas forcément oui, une bonne petite guerre desfois ca peut faire bouger les chose (exemple les américains en Irak) ! :fou:

Et puis la guerre est l´hygiène du monde :mort:

HAP_HAP_
HAP_HAP_
Niveau 5
07 novembre 2007 à 14:13:11

Ok merci sinon les autres :snif2: je dois faire cette merde en moins de 2H... :ouch:

nocd
nocd
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:15:26

Faut savoir gérer son temps et s´y prendre à l´avance :p)

KZ0T
KZ0T
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:17:05

Dans une dissert´ tu dois tjrs répondre par OUI , NON , PEUT-ETRE
Soit Thèse , Anti-Thèse , Synthèse

Donc maintenant à toi de trouver des arguments POUR , des arguments CONTRE et de le synthétiser en mettant un peu ton avis dans la derniere partie

Bon courage , moi j´en avais une aussi et j´ai commencé Dimanche , je viens de finir , je compatis ^^

En quelle classe t´es ?

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:20:09

Sujet - "Pour la défense d´une grande cause, pensez-vous que le choix de la forme littéraire joue un rôle majeur ?"

Déja je doit dire que le Sujet est assez pourrit.
Bon tu commence par l´intro en redéfinissant la question puis tu annonce ton plan, c´est à dire tes 2 parties.
Il faut commencer par celle dont tu ne croit pas vraiment.
Pour moi je dirais Non en Partie I puis Oui en Partie II
Ensuite tu développe puis tu conclue en faisant un résumé des 2 parties (synthèse) et je sais pas si y a besoin d´une ouverture.
Sinon t´avais qu´a t´y prendre avant et on est pas là pour faire tes DM à ta place.
Bonne chance moi je vais faire un petit Halo3, Naruto et Skate . ^^

walkeretlegitan
walkeretlegitan
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:20:10

bon courage :)

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:22:35

KZ0T --) Perso tout l´année de 1ere et aussi au BAC j´ai prit la dissertation et j´ai jamais fait Thèse, Antithèse,Synthèse.
Tu fait Oui puis nuance puis Non ou l´inverse. Mais une dissertation en 3 partie perso j´ai jamais fait.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:25:08

Justement, le non correspond à l´antithèse, le oui à la thèse et la synthèse à une forme de conclusion personnelle. (ce qui revient au même)

KZ0T
KZ0T
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:25:15

Ah ... bin moi ecoute on m´a appris comme ca , pour l´instant j´en ai fait qu´une dans ma vie où j´ai eu 13.5 et là c´est ma deuxieme , je la rend demain

KZ0T
KZ0T
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:27:11

Sinon moi je ss une bille en maths ; y´a pas qqun qui voudrait bien m´aider dans un exo de maths ? :( (1ere ES => Proba )

HAP_HAP_
HAP_HAP_
Niveau 5
07 novembre 2007 à 14:27:16

Bah je suis en 2nd :p)

Je dois apparement faire 2 partie (2 paragraphes au moins par partie...) + 2 raisonnement ? (2 axes) ? :gne:

BogyMan
BogyMan
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:30:55

Paresseux ! Dans la vie faut se démerder seul. Sinon, il reviendra toujours ici pour encore plus d´Aide de votre part. :honte:

L-san
L-san
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:31:20

Bon j´ai un peu la flemme de réfléchir a des parties et tout mais déja tu peux parler de pleins d´auteurs engagés.

Jean Paul Sartre et ses idées communistes.
La Fontaine.
Voltaire.
Victor Hugo.

Chacun avait son propre style

Dissertation ca se présente comme ca:

Une introduction générale ou tu exposes dans un premier temps ton idée dirrectrice, après à partir du sujet que tu as tu dois te fixer une problèmatique (D´ailleurs ton sujet et bizzare, il est déja sous forme de problèmatiques, t´es sur que t´as pas confondu ?) . Après avoir fait ca, tu dois annoncer ton plan comme dans un commentaire composé.

Tu passe ensuite à une introduction partielle de 2 lignes, ou tu exposes l´idée de ta première partie

Tu passes ensuite à la rédaction de cette partie qui doit être composée de deux sous partie (Deux arguments directeur).

Tu passes ensuite à la conclusion partielle de ta seconde sous partie, ou tu résume en deux lignes ce que tu as écrit.

Ensuite tu as la seconde partie qui est elle aussi dotée de deux sous parties et d´une intro et conclusion partielle.

Vient ensuite la conclusion générale.

Niveau présentation ca se présente comme ca:

INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE INTRODUCTION GENERALE.

INTRODUCTION PARTIELLE INTRODUCTION PARTIELLE INTRODUCTION PARTIELLE INTRODUCTION PARTIELLE INTRODUCTION PARTIELLE
Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1) Seconde partie (sous partie 1).
Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2)Seconde partie (sous partie 2).
Conclusion partielle Conclusion partielle Conclusion partielle Conclusion partielle Conclusion partielle Conclusion partielle.

CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE CONCLUSION GENERALE.

Au niveau des lignes, une partie entière (c´est à dire les deux sous parties) doit en faire environ 30 (ou une page entière).

L´introduction et conclusion générale pareil que dans un commentaire.

Les intros et conclus partielles deux lignes.

Au niveau des sauts de lignes et alinéats ca se passe comme ca:

Entre les conclusions générales et parties tu saute une ligne.

Entre les intros, conclusions partielles et les parties pas de saut de ligne.

Et entre chaque parties un saut de ligne.

L-san
L-san
Niveau 6
07 novembre 2007 à 14:34:02

Arf Jv.com n´a pas pri en compte les espaces que j´avais fait mon explication est un peu illisible, de toute facon ca m´étonne que ton prof n´ait pas fait de cours la dessus...

HAP_HAP_
HAP_HAP_
Niveau 5
07 novembre 2007 à 14:36:27

Merci beaucoup, je vais essayer ! :)

Un grand merci cependant. :oui:

:-)))

clowny
clowny
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:38:40

L´intro doit annoncer ton plan et perso sur un sujet comme celui là le plan ´´these antithese, synthèse´´ ne me parait pas trés pertinent, faut aussi apprendre à prendre position ainsi un plan ´´oui et nous allons analyser pourquoi´´ sera plus interessant qu´un plan ´´oui mais en fait non´´ lol

Surtout que sur un sujet comme ça y´a de quoi dire

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment