CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un choix cornélien

carnaval
carnaval
Niveau 7
05 novembre 2007 à 18:50:14

Vieux gamer et ce depuis l´apparition de l´antique amstrad à cassettes des années 80, j´ai suivi l´évolution du jeux videos à travers les sims likes des PC, des résidents evils et destruction derby sur PS1 sans oublier la surprenante XBOX aux performances appréciables mais manquant hélas d´un catalogue conséquent.
La PS2 est arrivé dans mon salon courant 2005 et meme si graphiquement les softs restent inégaux des titres comme gt4 ou PES justifient son achat à un prix plus que raisonnable, je n´en dirai pas tant pour les consoles portables qui restent sans intéret au niveau du gameplay surtout pour la psp.
Bientot noel et je dois dire que la 360 m´a séduit face à une ps3 austère et à une wii qui représente une régression du jeu vidéo (avis personnel) tout ça pour dire que je suis à deux doigt de craquer pour la bobox de bilou mais bon voila le hic c´est le rrod , les dvd rayés et les topics alarmistes sur les retour en sav, quel gachis tout de mème cette console avait tout rafler la majorité des joueurs (un catalogue de jeux variés,un live payant mais performant, une ergonomie et un design au top sans oublier le prix attractif).
En attendant de me décider je vais continuer à lire vos topic et guetter les déclarations de microsoft concernant la fiabilité de sa petite dernière dans l´espoir d´un changement hardware concret qui mettra fin à ces nombreuses pannes. Wait and see!!!

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:55:15

je joue depuis que jai 5ans me suis fai les dents sur le commodor 64 et je peux te dire que je ne me suis jamais autant amusé que depuis que je possede la 360 ca fa faire un an

je vai etre franc elle a fai un ptit aller au sav et jai ete privé de console 15jours ,ce fut dur mais comparé a toute les soirées délirante passé sur le xboxlive et les jeux merveilleux deja sorti c´est un faible prix a payer

le sav de crosoft est le plus performant que jai jms croisé ,bien plus que celui de sega ou de sony...
donc meme en cas de pepin ,ce qui peu arriver ,on s´en sor tjs

donc je pense que oui meme si on prend des risques mineurs cette console est un must have pour tout player digne de se nom contrairement a la ps3 qui est totalement dispensable si on aime pa les films hd exclusifs blue ray(ca fai quand meme une tres forte minorité de gens)

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:58:40

Exactement le meme problème que toi, je veux une console active et performante et j´hésite à choisir la ps3 si la bobox doit toujours etre renvoyé au SAV... :malade:

petfouff
petfouff
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:01:50

Je vais te dire une chose simple !

Tu as le choix entre une PS3 fiable (pour l´instant) sans jeux, et sans réelle personnalité, ou alors de l´autre coté, tu as la Xbox, console de Gamer avant tout, jouissant d´un catalogue de jeux excellent, (bien que trop fourni en FPS je trouve...) un live terrible, une manette qui a du etre designé par Dieu lui meme,etc etc !

Perso j´ai ma xbox360 depuis aout 2006 et encore jamais elle ne m´a décue ! Elle est partie au SAV le mois dernier, pour revenir toute neuve et fonctionnelle !

Alors si c´est la fiabilité qui te perturbe, vois les choses sous cet angle:

"ta PS3, peut etre ne grillera pas, mais ne t´offrira rien a te mettre sous la dent, tandis que ta xbox peut etre grillera, mais te comblera de plaisir tant qu´elle sera opérationnelle !! !"

Délai du SAV, envoi-retour, dans mon cas, du lundi au lundi suivant !

carnaval
carnaval
Niveau 7
05 novembre 2007 à 19:22:21

Pour l´instant la 360 est plus tentante que sa rivale (je ne parle pas de la wii qui s´apparente plus à du fisher price ou à des hochets pour nouveau né qu´à du jeu video) mais n´oublions pas l´arrivée l´année prochaine de gt5 qui à lui seul peu changer la donne malgré une manette pitoyable pas digne du tout d´une next gen.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
05 novembre 2007 à 19:25:26

Salut les jeunes...

Alors voilà mon petit point de vue si vous me le permettez...

Je comptais acheter depuis maintenant 2 mois la PS3... Celà m´aurait bien suffit car je n´ai plus trop le temps de jouer je ne comptais pas avoir plus de 5-6 jeux environs...

Mais le hasard a fait qu´en prenant un abonnement Neo chez Planète Saturn j´ai eu une Xbox 360 Arcade pour 1€... Promo valable jusqu´au 11 novembre...

Et franchement c´est de la bombe cette console surtout que les nouvelles versions comme la mienne ont maintenant le port HDMI et un nouveau système de refroidissement. Et puis si jamais tu as le ROD microsoft prolonge la garantie à 3 ans.

Mon premier jeu c´est Test Drive Unilimted, j´ai la console depuis 3 jours et c´est de la bombe!

Un bon choix et je prends le risque mais je suis confiant dans le nouveau modèle...

:ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment