CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le principe du Flashage ??

hoheinheim
hoheinheim
Niveau 4
05 novembre 2007 à 00:28:15

bonsoir
je voudrais savoir quel est le principe du flashage de la xbox 360
la flasher revient a faire quoi ? a modifier quoi ?
ATTENTION : ce topic à pour but l´information et non l´INSITATION au piratage . je veux juste des renseignements et non pas des méthodes .
merci

lolmister
lolmister
Niveau 9
05 novembre 2007 à 00:31:05

go forum geux ! forum totalment legal !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:32:02

ça consiste, si je ne m´abuse, a modifier le contenu du BIOS pour, par exemple, faire sauter des protections... Normalement c´est impossible d´y acceder directement mais via des failles, dans des jeux par exemple, on peut l´atteindre et le modifier a l´aide d´un programme. après, t´installe ce que tu veut dessus, un genre de GRUB qui lance linux installé sur le disque dur par exemple, ou tu vire les protections comme je l´ai dit... a noter que si tu te rate, ta console sera briquée et dans tous les cas, la garantie saute.

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:36:35

c´est un peu le meme principe que sur la PSP : seul le 1.5 permet de lancer des iso

bah pour la 360 c´est la meme chose mais pour le lecteur DVD, en modifiant son firmware ( son logiciel) tu lui permets de lire les DVD gravés. Le firm d´origine empechant cela

voila tu sais tout

hoheinheim
hoheinheim
Niveau 4
05 novembre 2007 à 00:38:01

ok merci , c´est ce que je voulais savoir .
Si le modérateur passe , qu´il supprime ce topic , merci à lui

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
05 novembre 2007 à 02:48:09

Presque tous les périfériques ont une puce sur leur carte mère qui contient le système de fonctionnement du périfériques.

Sur une carte mère PC le bios contient les paramètres d´utilisation de tout ce qui est branché sur la carte mère, etc...

Sur un lecteur cd/dvd le bios, qu´on appelle alors "firmware" contient les parametre du lecteur. Comme un lecteur est un lecteur et qu´un DVD est un DVD, par défaut n´importe quel lecteur et capable de lire n´importe quoi, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Dans un firmware on a donc les paramètre de lecture tels que le modes, les formats, le zonage... ce qui permet de dire à un lecteur de ne pas lire les DVD-R ( gravé ), de ne lire que les DVD Zone 2, de lire en 12x maximum, etc.

Le flashage de firmware consite tout simplement à changer les données contenue dans la puce, pour que le lecteur accepte de lire ce qu´on veux, en l´occurence les DVD-R pour la 360, ou la Zone 0 ( pas de zone ) pour un lecteur DVD par exemple.

Le micro-code contenu dans un firmware est "propriétaire" ( appartient au constructeur ) c´est pourquoi la modification est illégale puisqu´il s´agit alors de violation de brevet / propriété intelectuelle.

Voila pour la petite histoire :p

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals